Informatique : astuces, entraide

Faudrait une MAJ de tous les drivers, et nettiyer le disque avec CCleaner, un malaware bytes et un scan antivirus, quelque chose a du venir créer un conflit

Déjà fait tout ça. Je viens même de mettre à jour la carte graphique, et toujours rien. :/

Là faudrait surtout voir au niveau de la carte mère qui doit gérer le périph audio

T’as des tutos pour ça ? Je suis assez largué sur le sujet. :x

En chopant le modèle tu devrais trouver des drivers assez facilement je pense

Bon je reviens vers vous pour un autre problème sur le pc à mon beau-père.

Depuis ce matin y a plus moyen d’éteindre/mettre en veille le pc via la barre qui doit apparaître à droite (W8). Vous savez d’où ça peut venir ? J’ai déjà passé Ccleaner + Malwarebytes, et rien n’a été détecté

Vérifie dans windows update que toutes les mises à jour ont été installées sans souci.

Mais c’est-à-dire ton souci ? Tu ne vois plus l’option de marche/arrêt ou si mais quand tu cliques rien ne se passe ?

J’ai cinq màj (facultative) à faire, c’est en cours là.

En fait sur la droite quand je place la souris en haut, normalement j’ai la barre noire qui s’affiche avec les fonctions que propose W8 (Recherche, paramètres…). Mais quand je veux cliquer sur paramètres pour l’éteindre/mettre en veille, y a absolument rien qui se passe

C’est juste paramètres qui coince ?

Quand tu fais clic droit sur l’icône windows en bas à gauche de la barre des tâches, tu as bien les options d’arrêt/redémarrage ?

Non c’est tout qui bloque.

Les maj ne voulaient pas se faire, j’ai dû « forcer » le truc et c’est bon. J’ai à nouveau accès à la barre, et en mettant les drivers à jour j’ai même réussi à régler le problème du son.

Je test un arrêt complet + rallumage, on verra si je me suus enflammé trop vite ou pas. :x

Edit : bon bah le problème de son est de retour en fait. :no:

Normalement ça devrait aller. Y’a dû y avoir une couille lors d’une màj précédente qui a foutu le bordel dans la base de registre ^^

Par contre le son, je sais pas du tout -_-

Je pense ouais. Bon ça fonctionne c’est le principal !

Merci pour ton aide. :D

Le problème du son, tu te souviens quand il est apparu ? Savoir si ça peut être lié à une install foireuse ^^

Nop, il l’a acheté comme ça (d’occas à un membre de sa famille). Donc aucune idée :/

Et le son est revenu puis a redisparu là taleur, tout ça après un ccleaner/maleware/win update et un redémarrage et je suppose que t’as checké les drivers comme conseillé par Stev’

Chelou.

Je tenterai bien un format/réinstall, mais bon :sac:

2 « J'aime »

Mon pc a crash plus moyen de le redémarrer :emocry:

Blue screen ?

Non rien il s’est éteint comme çà, en plein jeu 4-5 minutes après son allumage.

La cm, l’alimentation ou le bouton power du boitier.

Encore un coup des illuminatis, ils sont partout.

Vous avez connaissance d’un site/magasin/moyen de faire reprendre un PC fixe à bon prix ?