C’est pas fini ^^
Bon je vais me faire haïr et être l’avocat du diable.
Déjà, si il y a de quoi haïr Apple, ce qui n’est pas forcément faux, il faudra alors haïr toutes les multinationales américaines.
Pour le travail des enfants, c’est un vrai problème. Ce que je reproche c’est que, tu le sais très bien, ce n’est pas Apple qui embauche des enfants. C’est les sous-traitants. Ça n’excuse en rien mais les sous-traitants, foxconn principalement, c’est exactement les même sous-traitant pour toutes les entreprises technologies. Pourtant c’est toujours le nom de Apple qui revient. Après je suis d’accord, c’est la rançon de la gloire, quand Microsoft étaient au sommet ils se faisaient taper dessus violemment. Ce sera la même chose avec Google bientôt. Enfin j’espère parce que franchement ils sont bien pires que Apple dans bien des domaines mais j’ai l’impression qu’ils ont parfois un totem d’immunité. Après c’est le problème du cyclisme. Quand tu cherche, tu trouves. Apple annonce régulièrement rompre des contrats parce que le travail d’enfants. Donc, ce qui en ressort, c’est Apple fait travailler des enfants. Mais quid de ceux qui ne rompes pas les contrats ?
En ce qui concerne les actionnaires, Steve Jobs ne versais jamais de dividendes. C’était pas plus mal. Mais après, tu es actionnaire, l’entreprise à plus de 100 milliards sur les comptes, Elle ne les utilise pas parce que d’ailleurs il n’y a plus aucun créateur là-dedans, c’est quand même normal que tu veuilles ta part? Une entreprise qui va mal, c’est scandaleux, une entreprise qui va bien, ça me paraît quand même normal. Sinon, il faut interdire les actionnaires.
Ensuite, la part des États-Unis représente un peu moins d’un tiers du chiffre d’affaires d’Apple, bientôt dépasser par la Chine d’ailleurs. Normalement, après c’est possible que ce ne soit pas le cas, c’est quand même des cons Apple, ils payent quand même des impôts sur ce qui est vendu aux États-Unis aux États-Unis. Mais c’est là qu’est tout le problème finalement. Ça leur coûterait plus cher de rapatrier leur argent des ventes mondiales aux États-Unis que de s’endetter aux États-Unis. C’est pas non plus logique. Du coup, financièrement, ça leur coûte moins cher de s’endetter et de payer les intérêts. Absurde.
Voilà, je veux vraiment pas passer pour la groupie Apple parce que sincèrement c’est plus du tout le cas depuis quelques années, je trouve que les produits se dégradent de manière fulgurante mais c’est pas non plus tout blanc ou tout noir. Ils ne valent pas mieux que les autres mais ils ne sont sûrement pas pire.
T’es qu’un Applix.
Non mais sérieusement, Apple viole nos droits tout les jours, ils récupèrent nos données, les revendent etc etc, et quand il s’agit d’aider le FBI ou cie concernant un terroriste ils font les types pointilleux
Tu déforme la réalité. Toutes les informations dans les mains d’Apple peuvent aussi être dans les mains du FBI. Là, on parle très probablement des messages, voir même plus des iMessages. Actuellement, ils sont indécryptable. Par quiconque. Même Apple. La justice demande à Apple de créer un système permettant de passer en brut force ou alors de créer une mise à jour spéciale d’iOS permettant de faire sauter tous les codes. La deuxième, c’est très simple à faire. La question d’Apple c’est qu’est-ce que va devenir cette technique de piratage après ? Forcément, on ne nous fera pas croire que l’on va inventer un tel truc juste pour un cas. Leur peur c’est qu’après ça se retrouve entre les mains de gens malintentionnés. Malintentionnées, c’est pas forcément des terroriste. Ça peut être les entreprises qui veulent niquer un concurrent. Faut quand même comprendre que la sécurité et la protection des données c’est un argument de vente en ce moment. Quand dans cinq ans on entendra qu’une mise à jour d’iOS a permis de pirater plusieurs millions d’appareils apple, on ne pensera pas à tout ça. La seule chose qui sortira c’est il se sont fait des millions sur notre dos sans nous protéger. Avec tous les scandales révélé récemment je peux comprendre que le débat existe. Personnellement, j’ai pas d’avis sur la question, j’ai tendance à me dire qu’il faut tout faire pour lutter contre le terrorisme mais je peux quand même comprendre les arguments d’Apple, de Snowden, Son Twitt est très drôle d’ailleurs, entre autres…
Bref sur le fond j’aurai tendance à être d’accord avec toi d’aider le FBI mais sur la forme, c’est pas les grand méchant voleur qui veulent protéger les terroristes, c’est quand même plus compliqué que ça.
Je suis le premier à “suivre” Microsoft et sa Xbox, c’est clair que c’est hypocrite de tomber sur Apple. Aucun soucis là dessus.
Je savais pas tout ça pour le taf d’enfants, s’il y a des efforts c’est déjà un bon signe.
Pour les impôts j’avais déjà entendu quelques trucs sur leur machine à évasion fiscale, aux US et partout ailleurs, et bien sûr il y a aussi pourri partout, et en premier lieu en France, mais quand tu vois cette évasion fiscale, cet endettement pour payer des actionnaires en prenant soin d’éviter de rapatrier de l’argent dans leur pays d’origine pour pas trop payer d’impôts, c’est tellement cynique…
Après ça vaut pas Sanofi je crois qui donne des dividendes immenses, obtient des subventions et supprime des centaines de postes. Dans le genre fils de puterie, c’est le summum
Tu vois je serais même pas aussi optimiste que toi, j’ai tendance à penser que le travail sur les enfants c’est cynique aussi, c’est juste de la communication pour se faire bien voir. On dénonce une usine par-ci par-là.
Pour les impôts, je suis d’accord, c’est la même chose pour Amazon Google et tout le monde après je trouve quand même absurde que ça coûte moins cher de s’endetter que de ramener l’argent au pays. Ça n’engage en rien le fait que ce sont des pourris, tous même Apple mais ça mériterait quand même peut-être une petite remise en questions des politiques aussi. À partir du moment où tu sais qu’ils n’ont pas de cœur, tu te dis que jamais ils feront l’effort puisque ça coûte plus cher.
Je savais pas trop où poster donc je pose ça là, pour les usagers de photoshop. Moi qui déteste cet outil qu’est la plume, je viens de comprendre à peu près comment ça marchais grâce à ça http://bezier.method.ac//, un site bien foutu qui propose de s’exercer à reproduire des figures à la plume (utile si on est sur un pc sans photoshop).
La conclusion
Quelqu’un sait si la MAJ vers Windows 10 sera fera obligatoirement ? Je n’ai pas trop envie de changer.
Ici ^^
Mais si tu n’as jamais fait la demande d’avoir win10, en principe ils ne te proposeront pas cette màj, mais bon, mieux vaut être prudent ^^
Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour
Bordel moi ca ne me fait pas du tout envie le futur…
PS… En faite si… Je vais me reconvertir en pickpocket!
Je trouve cette image particulièrement flippante…
La gueule du mec avec la chemise bleu. Priceless.
Je me demande ce qu’il regarde…
On va terminer comme dans le film Clones avec Bruce Willis.
windows 10 c’est de la merde.
passé une heure à retrouver le net pour un bug de merde et le réussir 5 minutes avant de partir aux taf.
ah oui faire quelque choses pour les smileys c’est le bordel je m’y retrouve plus …
Un des pires systèmes d’exploitation. A côté Vista était génial. Il fait bugger le PC des mes parents et a fait trop chauffer mon ordi.