Informatique : astuces, entraide

Cela fait plusieurs fois que je vois dans des vidéos ou articles un genre de slideshow s’ouvrir sur Google Images.
Cela remplace le fait d’ouvrir une nouvelle fenêtre quand tu cliques sur une image.

J’ai trouvé un article qui illustre ce que je viens d’expliquer :


Quelqu’un pourrait me dire si c’est juste une option à activer ou une extension ?

Au passage, c’est “Good reputation” et non pas “Well reputation”.

Et je mettrais plus “Quality level of service” et Average level of service" à la place de “Good service” / “Moderate service”

Et au lieu de “in relation to” je mettrais “in accordance with”

Merci les gars, j’ai refait les diagrammes qui foiraient pour les faire en imprim ecran. C’est tout con, mais j’y avais même pas pensé. ^^

Et c’est noté aussi pour vos corrections pertinentes, merci !

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Informatique : Hardware - demandez conseil pour votre config’ !

Besoin d’aide les amis. Il m’arrive de mater des vidéos ou des streams sur mon tel, et je mets le casque pour pas gêner les gens autour chez moi. Bref, j’voulais savoir si avec chromecast, c’était possible de transférer juste l’image que la télé et conserver le son dans mon casque qui est branché sur mon téléphone.

AMD a la balle dans son camp. ~400 balles pour une carte (potentiellement, j’attends des bench’ neutre :hoho:) plus puissante qu’une Titan.

:sass:

Bon, toujours faire gaffe avec le annonces nVidia quand même. :hoho:

1 « J'aime »

@om4ever : ah bah ça va peut-être sortir bien + tôt que ce que je te disais cette nouvelle génération de cartes graphiques :hoho:

2 « J'aime »

Salut :) Je viens de recevoir mon PC. Il est très bien. Mais comme je ne connais pas le SSD. J’aimerais avoir quelques petits conseils. Le système est bien entendu dessus.

Vous me conseillez de mettre les logiciels et jeux sur le SSD ou le HDD ?
Genre par exemple, Steam PCM, FM ? Car ça va vite se remplir non ? Il reste déjà plus que 80 Go sur 118 Go avec le système dessus.

je peux pas répondre j’ai que des SSD :eey:

plus sérieux, je dirais que ça dépends du programme, si tu as des temps de chargement long et fréquent sur le SSD serait le mieux mais si c’est pas important mets sur le HDD :emma:

2 « J'aime »

PCM et FM c’est pas non plus super long comme chargements.

Deuxièmement, autre question. Pour les logiciels genre P2P ou les cache quand on regarde une vidéo, ça ne pose pas problème. Car j’ai vu qu’il y avait des problèmes dans le futur avec la réécriture des données. Moins de cycles possibles.

Toujours laisser au moins 10% d’espace libre pour le SSD, toujours.

N’EST-CE PAS @aliG ? :no:

Pourquoi ? Sinon ton PC va ramer mais d’une force.

Personnellement, j’installe tous les programmes sur le SSD. Pour les jeux, faut voir la place qu’il te reste, si tu n’utilises que PCM et FM ça sera peut-être ok, attention toutefois aux divers ajouts (pack graphiques logos et photos pour FM, base de données pcm daily pour PCM par exemple) qui peuvent vite gonfler la place prise.
Ensuite, tout ce qui est musiques, vidéos et photos, ça peut aller sur le disque dur classique.

EDIT : [quote=« Nibali, post:668, topic:199 »]
Pour les logiciels genre P2P ou les cache quand on regarde une vidéo, ça ne pose pas problème. Car j’ai vu qu’il y avait des problèmes dans le futur avec la réécriture des données. Moins de cycles possibles.
[/quote]

Exactement :champion:
Le P2P sur le disque dur classique ;)

2 « J'aime »

T’as des liens de test par rapport aux 10% d’espace libre ? J’ai un DD qui est mort depuis pas mal de temps du coup mon SSD est à 95% depuis des mois et je ne ressent aucuns ralentissements

Je l’ai constaté de visu chez aliG ^^ Mais lui c’est du 99,5% :hoho:

10% c’est une sécurité, on peut aller en-deçà comme toi.

Ici, ils parlent carrément de 60% d’occupation à ne pas dépasser : http://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

EDIT : Topic des SSD: quand j'entends les mots optimisation ou RAID5, je sors mon revolver! - Page 71

[quote]Bon une petite mise au point à propos de ces 20%.

Je vais résumer les choses dans les très très grandes lignes.

A cause du fait que le contrôleur du SSD écrive dans la mémoire flash par bloc d’une certaine taille, celui-ci se retrouve parfois obligé d’écrire plus de volume de données que ce qui a été demandé par l’utilisateur.

C’est le phénomène dit d’amplification d’écriture (write amplification), qui peut aller jusqu’à multiplier par 4 les écritures dans les pires des cas (l’utilisateur demande pour 4Mo d’écriture, le contrôleur en fait 16Mo).

Ceci bien sur use le SSD encore plus vite, c’est donc à éviter.

Pour limiter ce phénomène au maximum, il existe une foultitude de mécanisme (dont le TRIM soit dit en passant), mais grosso modo l’idée est qu’il faut une sorte d’espace temporaire, de cahier de brouillon, au contrôleur SSD pour pouvoir optimiser les écritures et abaisser ce phénomène d’amplification à des valeurs acceptables (<1.5x).

Donc oui, il faut de l’espace libre à la surface du SSD, d’après les résultats de l’étude des labos d’IBM Zurich, 20% de l’espace total amenerait d’excellents resultats.

Maintenant il faut bien voir que certains constructeurs ont déjà intégré ce facteur.

Prenons l’exemple d’un Postville.

Combien fait un Postville 80 fraichement acheté ?

Et bien pas 80Go, plutôt dans les 75Go.

Non pas parce que comme tous les fabricants de disques durs ils nous arnaquent avec la pseudo conversion 1ko=1024/1000 octet, mais plutot parce qu’Intel réserve d’office une certain portion de l’espace du SSD à cet espace de travail temporaire.

Et ce n’est pas 20% qu’ils ont réservé, mais moins.

Conclusion : Il ne faut jamais remplir un SSD complètement, mais cette « règle » du 20% souffre de nombreuses exceptions (et je la trouve ne pratique trop rigoureuse), avec un Postville on s’en tirera très bien avec seulement la moitié (qui sera donc en plus de l’espace déjà réservé à la base par Intel).[/quote]

3 « J'aime »

steam permet d’installer les jeux sur différents disques.

Deux SSD, un pour le système, un pour les jeux. :ztfcomeatme:
Avec un NAS pour tout le reste.

:ztfcomeatme: :ztfcomeatme: :ztfcomeatme:

:facepalm: pffff

3 SSD un pour l’OS, un pour Steam et le dernier pour les jeux non-steam.

:dealwitcher:

Prenez un SSD de 1To :champion:

les crucial de 1to sont à 320€ environ :huum: si j’en prends deux et que je les branches sous les deux autres (le troisième est une Carte M.2), c’est à réfléchir :kidpre:

De quoi faire changer ton avis sur les early-adopters et tout ?