Informatique : astuces, entraide

De quoi me dire qu’il vaut mieux prendre une 960 à 250€ en attendant plutôt qu’une 970 à 350 ^^
Pour du full HD à 19201080 (ou 19201200 en 16/10) la 960 se débrouille très bien.

1 « J'aime »

Bien noté, merci :valide:

Voilà ma TV est branché au PC via un petit adaptateur.

Maintenant je trouve que ce qu’il y a sur l’écran TV est beaucoup moins net que sur l’écran PC.

Des idées de quels paramètres à régler ?

Merci les copains :trump3:

Fréquence d’affichage peut être ? :huum:

Frequence d’affichage, et taux de latence aussi

@Thomas J’ai mis le jeu sur le HDD avec Steam. Jusque là. Normal. Mais le jeu met les documents Pro Cycling Manager automatiquement dans le C. Je sais pas trop ce que je dois configurer pour qu’ils aillent autre part.

Deuxième, le jeu voit bien ma carte graphique dans les paramètres mais il me dit que ma mémoire vidéo n’est que de 128Mo et demande des graphismes très bas. Alors que la carte fait 4Go. :p
J’ai essayé de faire la mise à jour mais il dit que l’ordi n’arrive pas à se connecter au serveur nVidia :/

Effectivement c’est un souci qu’on rencontre assez souvent sur les jeux. Malheureusement s’il n’y a pas le réglage des chemins de sauvegarde dans les paramètres du jeu je ne vois pas ce qu’il est possible de faire :huum:

Pour la màj de la carte, tente en branchant ton portable avec un câble ethernet directement à la box mais il est curieux ton problème ; dans le panneau de configuration ou celui de nVidia, c’est bien marqué 4Go ? :huum:

Non pas possible avec PCM. Je peux le faire avec FM par contre je crois.

Oui, 4096Mo de GDDR5 c’est marqué. Je tente de faire la maj manuellement du coup et je te tiens au courant du problème.

Regarde aussi via la panneau de contrôle de nVidia, le “nVidia GeForce Experience”, tu devrais voir le jeu dans la liste :huum:

J’ai tout fait. Et ça reste à 128mo de mémoire vidéo dans le jeu.

Quand je la lance avec Intel ça me met 128mo et lorsque je le lance avec les paramètres Nvidia. Ca me met aussi 128mo.
Toutes les MAJ sont faites concernant la carte graphique. Quelque chose à modifier dans le BIOS ?

L’ordi sur amazon aurait mieux marché je pense :sac:

2 « J'aime »

C’est surement un problème de Pro Cycling Manager. Ce jeu bug tout le temps. Si je pouvais éviter de réinstaller le jeu. Alors que je viens de l’installer.

Surtout que les 2Go de mémoire vidéo étaient indiqués sur mon vieux PC.

P’têt un conflit entre la puce intégrée et la carte graphique :huum:
Dans le gestionnaire de périphériques tu as bien les 2 cartes graphiques de présentes ? Vois si tu peux définir la carte à utiliser en fonction du programme lancé.

Bon j’ai essayé de demarrer le jeu. J’ai mis les graphismes sur Très Haut et ca marche bien quand même. Pas de crash.

Bizarre en tout cas

:jose:

Le jeu signale toujours que tu n’as que 128Mo de mémoire vidéo ?

Oui…

:what:

Les joies de l’informatique

Tant mieux si ça marche ^^ On va pas se rompre les neurones à chercher à comprendre ^^

Ok je suis dans la merde.

Hier Chrome crashait un peu sur quelques onglet ( "aie aie aie, ça a rencontré un probleme tout ça)

Mais rien de grave, rien d’autre sur une bonne utilisation sur la journée.

Ce matin je lance l’ordi, il avait reboot, je mets mon mot de passe, paf blue screen “bad pool header” (il me semble).

Je me dis okaaaay, je reboot, je login, la ça roule, je lance chrome, il se referme immediatement.
Deux fois, trois fois. Puis un message d’erreur de mon machin nvidia directement par dessus, bref, la merde. Je lance un scan antivirus, il plante. Je lance un scan spybot, il plante

Je lance edge, j’essaie un truc pour erase et reinstall chrome (erasebrowser), ça ne fonctionne pas.
Je telecharge chrome, je le reinstalle, pan encore un blue screen, memory management.
GENIAL, je reboot, je lance chrome, je commence à le reconfigurer, reblue screen memory management.

la ça commence à m’inquieter un peu quand meme, je reboot, ça me met dans l’utilitaire windows de reglage des problemes, je tente une restauration à partir d’un point de restauration systeme, j’en prends un à 5 jours, ça le lance, et à la fin ça me dit que ça n’a pas marché à cause d’une erreur inconnue.

Je reboot encore, ça me dit que ça a été restauré au 10 mai (wat ?) mais chrome ne se lance plus du tout, mon antivirus ne marche plus, et je viens de lancer un spybot, et pour l’instant ça tourne.

HELP…

Une petite tentative en mode sans echec pour ton Antivirus ?

Je l’ai desinstall/reinstall, mais j’ai toujours une erreur, je pense changer tout simplement.

La restauration a reglé une partie des problemes j’ai l’impression, pas eu de blue screen depuis. Chrome merdouille toujours un peu, mais j’ai pu le reinstaller.

Spybot a pu aller jusqu’au bout et n’a rien trouvé