Informatique : astuces, entraide

Ma copine a un petit problème avec son ordinateur depuis une récente mise à jour.

Le style aéro ne semble plus fonctionner. A la place elle est obligée de se taper un truc dégueulasse comme ça. Vous pensez que ça vient de quoi ? Comment régler ça ?

Tu peux tenter un diagnostic des erreurs Aero, j’ai trouvé ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976170

(Faut que tu mettes le thème Clear à jour pour ne plus avoir le fond sombre sur l’envoi de message Thèmes Stylish)

J’ai ça comme message ensuite :

Ouaip, à chaque fois j’oublie de mettre le thème à jour. :no:

Ok c’est bon, j’ai trouvé. Il a fallu que je recharge le thème dans “services”. Tout simplement…

1 « J'aime »

MAJ importante à effectuer !

2 « J'aime »

J’ai un petit soucis les amis, j’ai 2 PC branchés par câble sur la Livebox, et à un moment l’un des PC s’est déconnecté et juste après il était indiqué qu’il y avait un conflit d’IP.

J’ai regardé les IP, sur le 1er PC, il y a bien une connexion internet avec la connexion qui ne semble pas sur la livebox (quand je fais clic droit sur le réseau je vois qu’il est connecté au réseau public et non ma livebox) je ne vois pas ma connexion à la livebox mais sur le 2ème l’IP est différente et lorsque j’essaye de reconnecter le PC la livebox, il n’y a qu’un truc « fly VPN » qui est visible, je pense qu’il y a anguille sous roche.

Quelqu’un peut m’aider ? :(

Redémarre ta livebox dans un premier temps, pour les problèmes d’ip ça règle souvent le problème.

Si le problème persiste, lance l’invite de commande (touche windows + r, tu tapes cmd puis ok), et tu tapes ipconfig, puis entrée. Recopie ensuite ici la ligne adresse ipv4 et masque de sous réseau dans le paragraphe Carte Ethernet.

Merci pour les infos, j’ai actualisé le DHCP et ça remarche de nouveau. :delarue:

Pour télécharger W10 c’est via Windows Update ? Je l’ai pas encore.

Il est facile à configurer pour retrouver facilement sa barre des tâches ? Pas envie d’y passer 3h comme j’avais du le faire sur le 8

normalement en bas à droite tu avais un petit carré obtenir W10 pour réserver ensuite il se télécharge et toujours sur le même carré tu as écris ok on peut continuer (pas encore fait pas envie d’avoir une connerie sur le pc sans avoir fait de save)

Si tu vas par le panel Wupdate tu fais une recherche MAJ, le mettre a niveau vers W10 apparaîtra et ensuite je suppose que c’est le bouton prise en main

1 « J'aime »

La barre des taches est comme le 7 sauf qu’il a un “panneau 8” incrusté dedans :delarue:

J’ai même pas la possibilité de le telecharger :no:
Pourtant j’ai bien un Windows 7 SP1

il fallait réserver :labrune:

Et en faisant un coup de wupdate ?

Pas d’icône pour migrer son système gratuitement vers Windows 10, 7 causes possibles

Si vous ne voyez pas l’application «Get Windows 10» (la petite icône de Windows dans votre barre d’état système), cela peut être dû à l’un des points suivants:

  • Votre appareil n’est pas équipé ni de Windows 7 SP1 ni de Windows 8.1 Update.
    - Windows Update est désactivé ou n’est pas défini pour recevoir les mises à jour automatiquement.
    - Vous avez bloqué ou désinstallé la fonctionnalité nécessaire de Windows Update.
    - Votre copie de Windows n’est pas authentique ‘Genuine’.
  • Votre appareil exécute Windows 7 entreprise, Windows 8/8.1 Enterprise ou Windows RT/RT 8.1, qui sont exclus de cette offre de réservation.
  • Votre appareil est géré dans le cadre d’un réseau scolaire ou professionnel. (Renseignez-vous auprès de votre administrateur informatique.)
  • Votre appareil est éligible, mais nous penchons actuellement sur l’élaboration de mises à jour susceptibles d’améliorer votre expérience d’utilisation de l’appareil, notamment la conception d’un nouveau pilote.

Merci @Ginola, plus qu’à attendre

J’ai jamais eu d’icone avant pour reserve :stuck_out_tongue:

Mon windows est à jour, et même avec Wupdate ça ne trouve rien :no:

Du coup ton ordi doit pas être éligible :haha:

1 « J'aime »

Bah si justement j’avais maté avant :no: chienne de vie :no:

Après l’avoir installé sur mon portable, j’en suis à 80% sur mon fixe.
J’ai l’impression à première vue qu’il est moins gourmand que le 7, parce que ca trace :jose: