Informatique : astuces, entraide

Pour mettre son compte courriel free sur un Ipad Air 1 comment faites vous?
J’arrive à recevoir, mais pas à envoyer…

Tu vas dans les réglages de l’iPad. Ajouter adresse email ou changer le mot de passe suivant ce que t’as à faire.

On peut plus le réserver ? :no:

Beau essayé fonctionne pas

http://www.farfad.fr/configurer-une-adresse-mail-free-sur-ipad-ou-iphone/

;-)

Super ils ont changé le,interface entre le lien que tu as donné (merci au passage )et maintenant,si bien que je vois pas où peut être ont ils changé le nom de gestion smpt authentifié peut être maintenant ça s’appelle Blocage SMTP sortant

Bon a première lecture c’est la même chose sauf qu’ils ont changé le nom

http://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/internet-reseaux/17-freebox/47-desactiver-le-blocage-du-port-smtp-chez-free

Quand je vais sur Windows Update et que je clique sur « Réserver », rien ne se passe. :no:

Quand on voit toutes les failles de sécurités et tout ce que Windows se permet de recueillir en terme de données perso etc, ne soyez pas trop pressé de passer à W10. :/

1 « J'aime »

:eyeroll:

Ça ne te pose vraiment pas de problème d’être fliqué par Microsoft ?

Sachant que j’ai jamais saisi de données persos, non pas vraiment. (genre nom, prenom, adresse, etc…)

si il y avait que Microsoft qui te surveillais :eyeroll:

C’est ce que j’allais dire. :hoho:
Vous croyez vraiment qu’on est pas déjà espionné ? Une entreprise de plus ou de moins, ça change plus rien.

Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas une raison. :hoho:

Il y a être espionné (et là, vous pouvez faire quelque chose pour limiter tout ça) et Microsoft qui « offre » (lol) W10 pour le fun. En informatique, quand il y a quelque chose de gratuit qui n’est pas open-source, vous le payez toujours d’une certaine façon.

Pas besoin de remplir un formulaire…

Tu te connectes à ta box ? Ils ont ton nom, prénom, adresse etc. Tu ne fais jamais des achats via internet ? (Steam, IG etc)
Tu aimes bien les sites sur le football ? On va vendre cette information à un publiciste. On va encrypter toutes ces données + tes données perso dans OneDrive (pas le choix si tu ne fais pas gaffe) et garder TA clé perso avec ton ID dans les bases de données Microsoft.

Si la loi d’espionnage de masse en France passe ça va être portes ouvertes, puisque Microsoft va tout donner à la demande.

1 « J'aime »

Sauf que c’est déjà le cas, et cela depuis l’invention de Internet.
Au moins, pour W10, on pourra pas dire qu’on était pas au courant.

Ceux qui se plaignent que nos informations sont accessibles et divulguées ne doivent pas traîner très souvent sur Internet.

ni avoir de téléphone portable sophistiqué avec des jeux dessus

Après c’est pas parce que c’est courant que ce n’est pas acceptable.

Perso j’en ai un peu marre d’avoir mon téléphone fixe harcelé par des répondeurs parce que mon numéro pourtant sur liste rouge a été balancé dès sa création, sans que j’en sois informé nulle part.

1 « J'aime »
Personne ne dit que c'est normal, mais il est déjà beaucoup trop tard pour s'en plaindre. Le mal est déjà implanté et "accepté" par la population. Qui plus est, faut être naïf pour continuer à croire aux "bienfaits du consommateur avant tout" proclamé par les multi-nationales qui fonctionnent uniquement à l'argent.

Bref, tout ça pour dire que c’est pas en installant W10 que ça changera quelque chose à vos vies. :no:

Sans informatique ils surveillaient déjà… On est en liberté surveillé.