Informatique : astuces, entraide

Oui il faut que tu fasse un compte local

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a moyen de mettre un code “PIN” aussi.

1 « J'aime »

Nickel les gars ! Avec le compte local ça devient good. ;)

@Tyler et autres, un tuto simple pour dépoussiérer le plus efficacement son ordi portable ? Sans forcément l’ouvrir… principalement pour réduire la température du gpu et cpu

Merci :)

tu trouvera peut être là dedans

http://fr.wikihow.com/Special:GoogSearch?cx=008953293426798287586%3Aar_ivxaiyic&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=dépoussierer+ordinateur&sa=Rechercher

Merci mais ils parlent principalement des tours :/

Dépoussiérer un ordi portable sans l’ouvrir c’est chaud. :huum:

5 « J'aime »

Et du coup en l’ouvrant ? Je pensais principalement aux ventilateurs

2 « J'aime »

Ben du coup en l’ouvrant tu verras toute la merde que ces petites choses peuvent récupérer et tu vas pouvoir te faire plaisir.

Perso j’utilise toujours une bombe à air comprimé pour virer tout ça et si ça persiste j’ai une vieille brosse à dents pour gratter.

2 « J'aime »

Bon j’ai pas ouvert inside car j’ai pas les outils mais de l’extérieur déjà c’est passé de ça :

à ça :

1 « J'aime »

Jai tj mes soucis donc je voudrais juste avoir une confirmation. Sachant que Cest W10 Le problème. Si je restaure mon ordi (qui était Windows 7 ou 8) on est d’accord que ça mettra la version d’origine et non Windows 10?

Merci

Je pense que ça mettra la version d’origine (note ton n° de série windows) mais que tu pourras récupérer Windows 10 malgré tout.

Si tu veux être tranquille, passe par ce lien : Télécharger Windows 10
Et sélectionne le téléchargement sur clé usb, DVD ou fichier .ISO
Vérifie aussi si tu peux récupérer les drivers hardware de ton portable sur le site du fabricant.
Ainsi tu auras Win10 et les drivers, tu pourras faire une install bien propre ;)

J’ai compris à son message qu’il ne voulait plus W10 justement puisque c’est lui qui cause les soucis.

Oui exact Monz :sac: Au final je l’ai fait en étant confiant et j’ai toujours W10 :sac:

Restauration “état usine” ? En partant de la partition cachée ? Je ne vois pas comment tu peux choper Win10 ainsi si tu surveilles les màj afin d’empêcher le passage de 7/8 à 10.

Quel est le souci avec Win 10 ?

Dit ici : Informatique : astuces, entraide

Ca viendrait de W10. Bon là, ça bug plus mais bon… on verra bien.

Je sais pas comment tu la fais alors la restauration etat usine, je suis parti de Paramètres - Restauration et Réinitialiser

Chaque fabricant a sa procédure de restauration, vois avec ce lien : http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
Sinon tu cherches “restauration état usine - modèle de ton portable” et tu devrais pouvoir trouver.
Mais faut bien faire gaffe avec Windows update si tu ne veux pas retrouver win10.
Et si tu veux reprendre Win10 tu devrais suivre, avant de faire la restauration, la procédure pour graver le fichier .ISO ou mettre sur clé usb (sans oublier les drivers hardware en principe trouvable sur le site du fabricant du portable). Ça t’évitera une mauvaise surprise du style “trop tard pour passer à win10, si vous le voulez veuillez payer un rein”.

Hmm merci bcp ! Bon tant que ça marche je reste comme ça mais je note ton lien au cas où. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjours les gens,

Mon ordinateur portable (Acer V3-371) a du mal à se connecter au WiFi depuis une semaine (test sur plusieurs box) et à rester connecté. C’est vraiment instable puisque d’une seconde à l’autre il peut m’indiquer qu’il capte très mal ma box (même en étant à 1 mètre d’elle) et ne pas arriver à se connecter et une seconde après m’indiquer un signal excellent et être connecté (pour se déconnecter 10 secondes après)…

De ma faible connaissance de l’informatique, ça pourrait venir de la carte WiFi ? (#perspicace) Il faudrait la changer ? Y’aurait des paramètres Windows à changer ? Si quelqu’un peut m’aider ^^ :)

Bonne soirée