Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ça dépendra pas mal du GPU choisi ^^
Il y a aussi des boîtiers mini-ITX relativement costauds, genre les Torrent Nano de Fractal Design (oui, j’aime cette marque xD) ou un de Lian-Li cité par Tyler précédemment et dont j’ai oublié le nom :sac: Bref, il existe des boîtiers mini-ITX capables de recevoir du matos de taille plutôt respectable ( )
Le principal souci est le dégagement de chaleur en fait.

2 « J'aime »

Remarque, avec 900W en cumulé tout compris y’a moyen que ça serve aussi pour les grillades.

4 « J'aime »

AH bha en hiver, pas besoin de foutre le chauffage dans la pièce, c’est clair et net.
En plein été par contre, il y a moyen de rafraichir la pièce en ouvrant la fenêtre.

3 « J'aime »

Me rappelle l’annee de la canicule où mon modem free, 1er du nom, surchauffait et se deconnectait aussi net. Du coup, je lui collais des pains de glace pour le maintenir au frais.

2 « J'aime »

:hoho:

Avec quel montage pour parer l’humidité due à la fonte ?

Des torchons que je changeais regulierement.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

:goodbeat: fractal design

Dites moi, je rencontre merde sur merde avec mon ASUS 17 TUF Gaming, du coup j’étudie la possibilité de changer et peut-être passer sur MacBook Pro. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Si c’est pour jouer, non (à part FM).
Si pour ton job de crea, alors je comprends même pas que tu ne sois pas déjà sur Mac :no:

1 « J'aime »

Je ferai les deux mais je joue qu’à FM et aux trucs Paradox.
Bah question prix c’est chaud quoi.

Bonjour, quelqu’un s’y connait bien avec Plex ?
Mon problème est le suivant, mes films et séries sont sur mon pc qui est en WiFi et ma TV avec l’application plex au Salon, toujours en wifi.
Les films de grosses qualité se lancent et s’arrêtent au bout de quelques secondes en me disant un problème de débit, pourtant j’ai la fibre.
Chez ma copine qui n’a que un débit vdsl2, elle peut tout lire a distance sans ce problème
Si quelqu’un a une idée, merci d’avance

Regarde dans les reglages du lecteur si t’es en lecture directe ou en transcodage. S’il y a transcodage ça peut foirer.

Autrement, vérifies que lecteur et serveur sont bien a jours et au pire relance l’app qui peut galérer.

Dans les paramètres de plex du pc ?ou sir l’application de la tv?

De l’application de lecture.

Je crois qu’il y a aussi un paramètre pour régler la bande passante lors de la lecture. Peut etre faut-il mettre au max.
Dans tous les cas, regarde sur le serveur, pc qui envoi les videos, et sur le lecteur, app qui lit la vidéo, le paramétrage s’il y en a pas un qui est bridé.

Perso je n’ai pas trop apprécié utiliser l’app de la tv. Lourd, long et foirages multiples. Quand ça foirait trop, je l’ai passé en filaire. Moins de problème de débit, juste l’interface lente.

Merci
Je regarde ça dans la soirée :metal:

Tente de connecter la tv en filaire si tu peux. Ca peut résoudre les problèmes de réseau. Pas convaincu que le wifi des tv soit merveilleux.

Le problème c’est que ma box est mal placé, ces cons de techniciens m’ont dit qui avait pas d’autres options
J’ai des Blocs cpl, mais je sais pas si c’est compatible débit fibre

C’est compatible mais tu as toujours de la perte. Essaie déjà le paramétrage.

Oui merci