Informatique : demandez conseil pour votre config'

Tu peux faire du dual boot Windows/MacOS si tu veux :sac:

Messieurs, je cherche un laptop pour ma mère, elle ferait seulement de la bureautique et du web. Je me demandais si 8GO c’est suffisant de nos jours pour ouvrir pleins d’onglets et de pdf en même temps et de la bureautique ? :slight_smile:

Oui c’est jouable j’ai fait des années avec 8Go sur W10, ça passe

1 « J'aime »

Hello les gars,

Avec mon futur déménagement sur Amiens, je vais aussi changer de boulot et intégrer une formation de développeur Web & Web Mobile (la même que Bihikov).

Bref, j’aurais besoin d’un PC portable pour cette entrée en formation avec des caractéristiques suivantes:

thumbnail

Je voudrais un PC avec au minimum W10, mais je n’ai aucune idée du budget à allouer pour un pc potable. Vous sauriez m’aider ?

Merci :slight_smile:

Pour le coup c’est du basique de chez basique. Je pense que ce serait plutôt à toi de nous donner un budget max et on te trouve ça rapido.
Limite le plus difficile serait de trouver un Pc portable avec connecteur ethernet :hyene: Faudra sans doute un adaptateur.

1 « J'aime »

Après le but c’est de le garder un peu et de pouvoir installer un FM2023 pour que ça soit correct par exemple.

Est ce que c’est trouvable vers 500/600€ avec des facilités de paiement ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-pavilion-15-eh1043nf-full-hd-ips-ryzen-5-5500u-ram-16go-512-go-ssd-windows-11-2461207

Celui-ci répond à tous les critères (les double même).
Il passe demain à 499€ au lieu de 699€.

1 « J'aime »

Merci pour le lien,
je ne veux pas me précipiter, car ce n’est pas urgent, donc si l’offre n’est que demain, ça va être short.

A moins que tu me dises que ça vaille vraiment le coup et que c’est la meilleur offre possible :sac:

L’offre est sympa mais je pense qu’il y en a régulièrement sur des PC de ce genre. Donc tu ne rates rien je pense.

1 « J'aime »

Je sais pas trop si c’est le bon sujet (on dirait trop un mec qui est nouveau sur le forum c’est terrible).

Bref c’est pour une tablette.

Mon beau-frère aimerait acheter une tablette. Il avait au départ un budget entre 200 et 300 €. On partirait donc sur de l’androïd. Sur les numériques ça conseille la mi pad 5. À 350 €. Donc je lui conseille de faire l’effort. Sauf qu’au final, en pratique, elle est à 399 € partout. Il me dit que si ça vaut le coup de mettre la différence par rapport à des tablettes à moins de 300 € il le fera.

Du coup c’est la question. Est-ce que quelqu’un a déjà testé cette tablette ? Est-ce qu’elle vaut le coup ou alors est-ce que je le redirige vers une tablette à moins de 300 € (j’ai vu une Lenovo notamment).

C’est pour quelle utilisation ?

Franchement, hormis pour une tablette de jeu intensive (jeux 3d/action, pas du candy crush), je ne trouve pas qu’il soit indispensable de mettre trop cher. Perso je mettrais pas plus que son budget de base aussi.

S’il veut quand même faire quelques jeux costauds, naviguer de façon super fluide entre le web, une vidéo, un jeu, ça peut valoir le coup. Ca va dépendre de ses attentes et besoins.

Dans la gamme de prix en-dessous, la tablette Realme Pad assez récente en entrée de gamme quali fait très bien le taf pour le net, quelques jeux, vidéo par exemple. Ca me suffirait

Oui oui clairement c’est vraiment pour l’usage que tu décris. Pour regarder des vidéos, pour surfer sur Internet… vraiment pas pour du jeu vidéo. Je vais regarder les RealMe du coup.

Merci !

@Tyler

J’aimerais bien avoir ton avis. Quelqu’un que je connais un peu souhaite acheter un ordinateur pour son neveu. Voilà les jeux auxquels il veut jouer :

Fortnite
Minecraft
Falllguys
Fifa
Rocket League

Clairement je pense qu’il n’y a pas besoin d’un foudre de guerre mais bon autant partir sur quelque chose d’évolutif.

LDLC lui propose un i5 de 11e génération et une 3050. Pour 1450 €. Ça me semble super cher en fait.

Qu’en penses-tu ?

On est d’accord que l’on peut faire bien mieux dans ce budget ?

Moi je pensais lui proposer cela :

C’est déjà bien mieux oui.

1 « J'aime »

C’est propre aussi pour ce genre de jeux. Mais il n’y a pas d’OS (oui oui, LDLC qui gratte jusqu’au bout…)

Après je peux me tromper mais moi ça me perturbe toujours de voir du 10e génération sur un truc à 1000 balles quoi. Je vais d’abord essayer de lui concéder le premier je verrai si vraiment elle veut du LDLC, je l’enverrai vers le tien.

C’est dommage de mettre 1450 pour un PC avec une 3050 je trouve :chirac:

Regarde du côté de Dealabs si tu veux des configs toutes faites, ya souvent des bons plans qui tombent avec des 3070 par exemple pour pas loin de ce prix là.

Edit :
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gaming-millenium-mm1-mini-sona-ryzen-5-5600g-ram-16-go-ssd-240-go-hdd-1-to-rtx-3060-12-go-windows-10-2468111

Là par exemple (bon c’est expiré sorry :sac:) mais pour 750€ t’avais une 3060 et un ryzen 5.
(Très) Loin d’être dégueux pour le tarif.

2 « J'aime »

Bon, j’ai eu une prime inopinée au taf et j’ai fait pas mal d’heures sup en décembre, je crois bien que je vais pouvoir me payer ma nouvelle config en janvier. Je reviens vers vous très vite mais je pense que je vais rester sur la rtx 3070 et broder autour. Je pense que le seul truc qui va pêcher c’est mon écran asus 27’’ très correct mais bloqué à 60 fps mais je me vois pas ajouter un 144hz en plus dans le budget

Hello les gars,

Voilà je suis en passe d’acheter le Pc portable tant attendu :sac:

Budget de 500€/550€ pour faire du codage, et du FM tranquillement si possible.

Que pouvez vous proposer ?

@d0nald @Steven @Tyler

Merci :pray:t3:

1 « J'aime »

PC portable Lenovo IdeaPad 3 14ALC6 - 82KT00PVFR | Darty

Un ordinateur portable économique ne peut pas exister sans compromis, et dans le cas de l’IdeaPad 3 15, les haut-parleurs médiocres et l’écran terne sont les coupables. Mais ce ne sont là que des défauts mineurs dont vous ne vous rendrez même pas compte de l’existence. Pourtant, le Lenovo IdeaPad 3 donne une impression de qualité supérieure. Ses performances rapides, sa construction solide et ses ajouts comme le port USB-C, le Wi-Fi 6 et le volet de confidentialité sur la webcam aident l’Ideapad 3 à surpasser certains de ses concurrents. Bien qu’il puisse encore avoir sa part de défauts habituels des ordinateurs portables bon marché, comme le clavier peu inspirant mentionné et un clavier non rétroéclairé, le Lenovo IdeaPad 3 82KT00GVUS vaut son prix et est l’un des meilleurs ordinateurs portables bon marché que vous pouvez acheter. C’est notre nouveau Choix de la rédaction pour les ordinateurs portables économiques.

(Son pas ouf et écran pas magique, mais sinon ca a l’air solide)

(Ce n’est pas ma recommandation, je ne m’intéresse pas aux laptop donc je suis largué à propos de qui fait quoi de bien :sac:)

EDIT : C’est une offre à 450€ au fait, il tourne autour de 800 boules normalement. Même si le prix de ref est à 550€.

3 « J'aime »