Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ah oui il est bien ventilé le boîtier là xD

À voir avec @Tyler pour le refroidissement.

Sinon, aucune importance quant au choix de la marque de la CG par rapport à la CM ^^ ;)

un bien grand boitier pour une si petite config :fry:

Au moins les composants ne souffrent pas du confinement et il est bien aéré :calm:

Et il a peut-être 14 disques durs aussi :tapie:

En fait j’avais une ancienne carte graphique qui surchauffait, et j’ai pas trouvé d’autre boitier adapté. Depuis je me trimbale ce paquebot. Mais bon, il fait le taf, et il a des jolis néons (qu’on peut virer quand même je vous rassure).

1 « J'aime »

Pour les températures :

Comment expliquer la différence entre la 1ère ligne d’images et la dernière ? D’après les légendes c’est la même carte :huum:

EDIT : voir la conclusion, les FE sont pas si super que ça vu leur tarif et le modèle Strix de Asus est un poil + perf et refroidit mieux pour 20€ de +
Ils conseillent aussi d’attendre la sortie des AMD “dans quelques jours” pour voir si nVidia va ajuster ses tarifs.

Méfiance lorsque vous lisez des tests de cartes graphiques Asus ou MSI, ces petits filous trichent un peu en trafiquant le bios de leurs cartes livrées aux testeurs : http://www.hardware.fr/news/16-06-2016/

Ajuster à la baisse ?

Parce qu’au final, pour de la haute gamme, ça reste abordable comme CG. On est loin des 1000 boules de y’a pas si longtemps :stuck_out_tongue:

Ah si ça te dérange pas de payer au prix fort plutôt que d’attendre un peu, c’est pas mon argent :calm:

4 « J'aime »

Hello,
Encore moi
Pour FM, regarder canal en streaming via les codes ça semble suffisant ? :)
Surtout pour FM en fait, si qqn a la même config qu’il me fasse signe mais le prix semble attrayant
http://www.auchan.fr/lenovo-ordinateur-portable-z50-70-blanc/p-c841523

C’est suffisant à condition de ne pas avoir la main lourde pour choisir championnats et base de données sur FM ^^

Ouais et pour faire tourner plusieurs trucs en même temps ? J’aime bien joué en mode fenetré et avoir musique/chrome ouvert en même temps… Faut regarder la RAM pour ça c’est ca ?
(Oui il y a écrit informatique sur mon CV :sac: )

1 « J'aime »

Oui faut voir la Ram. 4Go c’est vraiment le minimum de nos jours. Ça sera possible, mais faudra pas être exigeant et ne pas s’étonner si ça plante de temps à autre, surtout l’explorateur ^^
Baisse toutes les options graphiques de FM au minimum déjà.
Après, faut voir si Chrome (avec les extensions) bouffe pas trop de mémoire ; FF utilise facile + de 1Go déjà… Pour la musique, un log comme vlc n’est pas trop gourmand et il doit y a voir des + légers encore.

2 « J'aime »

D’accord interessant :slight_smile:
On m’a conseillé de prendre un barebone pour mes besoins, au dela du fait que je trouve le nom marrant je pense que ça peut être pas mal :sac:
Je garde ma demi merde uniquement pour FM, je met toute les series/Films sur ce truc et bingo. Il faut juste voir si avec ce truc je peux DL via l’appli canal pour pouvoir éviter le stream.
Juste pour être ok, avec le barebone je vais avoir acces à internet je vais pouvoir DL mais pas de stream vu qu’il ya pas de carte graphique ? Et pour stocker je branche juste mon DD externe et bim je suis le roi du pétrole ??

Tu peux déjà faire tout ça avec le portable et un câble hdmi ou dvi ^^
Je suis pas fan des barebones perso, faut souvent rajouter ram et disque dur, sans oublier la licence windows (à moins que tu prennes Linux), ça gonfle très vite la note ; je préfère mettre l’argent que ça coûte pour prendre un meilleur portable xD
EDIT : Sinon, y’a peut-être pas de carte graphique dans les barebones mais les processeurs ont une puce graphique intégrée, tu pourras streamer et même jouer à des jeux pas trop exigeants graphiquement (exemple Divinity Originals, et même FM, si, si).

Rah je suis dégouté, j’étais décidé à prendre celui à Auchan mais stock indispo au moment de payer… :(

Salut,
Je ne sais pas si c’est le bon topic, mais je cherche une tablette. En fait, j’y vois 2 intérêt.
J’aime bien regarder les séries, et mon ordi portable étant un peu grand/lourd, je n’ai pas envie de le mettre dans mon lit.
Du coup, je regarde souvent mes séries sur mon téléphone, mais à l’avenir, je le ferai surtout dans les transports (enfin à voir si je prends la tablette).
Mais ça sera donc principalement pour les séries/les matchs (BeIn)… et un peu de réseaux sociaux. Je ne pense pas utiliser l’appareil photo.
Donc ça serait surtout éviter la chauffe (car je regarde surtout des mkv d’au moins 1go, donc par moment ça peut chauffer).
Après, si vous voyez d’autres avantages. Ou autres éléments à réfléchir, merci.

EDIT: L’iPad mini 4 semble pas mal, mais le fait d’être dépendant d’itunes me fait chier. De plus, le passage de mkv n’est pas trop compliqué ? Ou la Galaxy Tab S2 ?

Sur l’ipad tu peux mettre VLC qui lit tout même les hevc (plus légers). Ça passe par iTunes avec la page Applications, c’est assez simple et rapide, juste l’import de la vidéo et ST. Je fais ça quand je vais filer des séries à ma mère.

Galaxy Tab je connais moins, j’ai une galaxy 2 mais version 20’ d’il y a 5 ans. Les mkv passent aussi remarque. j’imagine que niveau perfs ça se tient aussi. Le prix doit être plus intéressant

Ça copie vite ? Car par exemple sur Android, ça fonctionne comme une clé usb.

Oui le débit semble équivalent