Informatique : demandez conseil pour votre config'

Allez, craque :sac:

300 boules le juste au dessus ça fait un peu mal qd même :sac:

Proco et SSD oui. Enfin c’est vrai pour à peu près tout :sac:

Tu veux rester sur du 15" ? Si tu comptes le bouger pas mal, 13" c’est tellement mieux. Limite t’oublies que tu te trimbale un ordi

Les XPS sont toujours bons, les Zenbook aussi

Pour la qualité des écrans : The Best Notebooks with the Best Displays - NotebookCheck.net Reviews

1 « J'aime »

Vous avez un répéteur WiFi compatible BBox à me conseiller ? Je capte mal dans les chambres alors que la box est dans le salon, vraiment pas pratique. Je pensais à celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/belkin_rpt_wifi_n300.html

Je m’y connais pas dans ce domaine, mais Belkin est une marque réputée ;)

Je vais partir sur ça dans ce cas, merci ;)

@douante : le souci c’est que les processeurs actuels sont en « fin de vie », les nouveaux modèles sortant d’ici Noël.

Faut scruter les sites à la recherche de promos qui vont sans doute fleurir pour vider les stocks, mais j’ai pas de date + précise que « cet automne », ça peut être septembre comme décembre :hoho:
Pour 800€, chez Asus, Dell, MSI, voire Samsung, tu devrais trouver des i5 avec au moins 6Go de RAM sans trop de soucis. Par contre faut checker les caractéristiques pour l’écran à dalle mate. Tu peux faire une croix sur le ssd par contre ^^ Après je ne connais pas les logiciels que tu utilises… Mais selon la puissance demandée ça va pas mal influer sur l’autonomie, à voir si c’est important pour toi.
Si c’est juste pour écrire des cours, mater des vidéos, Internet, tu peux peut-être viser moins haut pour le portable et mettre davantage sur un PC fixe + tard ?

Pour 800€ : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510jk-dm187h-i5-240-go-ssd-gtx850m-fullhd-111080.html par exemple, en 15,5", à voir si 240Go d’espace disque te suffiront. Gros processeur, bonne carte graphique pour des jeux pas exigeants, en contrepartie l’autonomie doit pas être fameuse (pas précisée dans la fiche ^^).

Ou, toujours pour 800€ : PC portable - Achat PC portable au meilleur prix | Materiel.net en 13,3", + léger mais moins véloce, et à la puissance graphique moindre, mais grosse autonomie (~9h max). Un système disque dur classique de 500Go couplé à un SSD « cache » de 24Go qui sera bien + réactif qu’un disque classique seul. Un écran IPS, comme tu aimes les photos ça peut être un +

Dans les 2 cas, i5 + dalle mate + 8 Go de RAM. Le 1er est + puissant et véloce globalement (de pas beaucoup, sauf p-ê les jeux et éventuellement tes logiciels), le 2è est + « transportable ».

2 « J'aime »

On en sait un peu plus donc sur les cartes AMD :
AMD annonce les Radeon R9/7 390, 380, 370, 360 - Cartes Graphiques - HardWare.fr et AMD annonce les Radeon R9 Fury X, Fury et Nano - Cartes Graphiques - HardWare.fr

La conférence PC Gaming Show d’AMD, qui a lieu durant l’E3 de Los Angeles, vient de débuter. AMD en a profité pour dévoiler le positionnement de sa future gamme de cartes graphiques, les Radeon R7/R9 300.
AMD n’a pas encore donné de détails techniques, mais étant donné qu’il s’agit grossièrement de renommages avec une légère augmentation des fréquences, il n’est pas bien compliqué de les situer.
Voici les modèles qui viennent d’être annoncés par AMD avec entre parenthèses ce à quoi nous estimons qu’ils correspondent :

  • R7 360 2 Go : 109$ (GPU Bonaire, 768 unités, 128-bit, ~R7 260)
  • R7 370 4 Go : 149$ (GPU Pitcairn, 1024 unités, 256-bit, ~HD 7850)
  • R9 380 4 Go : 199$ (GPU Tonga, 1792 unités, 256-bit, ~R9 285)
  • R9 390 8 Go : 329$ (GPU Hawaii, 2560 unités, 512-bit, ~R9 290)
  • R9 390X 8 Go : 429$ (GPU Hawaii, 2816 unités, 512-bit, ~R9 290X)

Les équivalences sont à ce point des suppositions que nous qualifierons de bien informées même si ces détails restent à confirmer officiellement, ce qui devrait être rapide puisque la disponibilité est pour dans 2 jours.

Niveau tarification il est question de 649$ pour la Radeon Fury X et de 549$ pour la Radeon Fury, ce qui devrait se traduire en France par 700€ et 600€. Seule la Fury X sera disponible au lancement, il faudra attendre mi-juillet pour la Fury.

À noter la superbe communication d’AMD : Computex: AMD vs Nvidia au Computex? Match reporté - Cartes Graphiques - HardWare.fr
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/pk-at.gif

EDIT : tiens, j’avais pas vu cette nouvelle : HGST lance ses disques 10 To dédiés à l'archivage - Disques durs - HardWare.fr
10 To le disque :hoho:

merci toto pour tes retours ! (je viens de voir désolé :sadboy:)

Est ce que ça veut dire qu’une bonne stratégie est d’attendre la future génération de processeurs ? Ou ceux vendus en ce moment ne seront pas obsolètes dans 5 ans ?

Même si bon, en informatique plus qu’ailleurs, si tu passes ton temps à attendre la prochaine sortie de tel truc t’achètes jamais rien :no:

La bonne stratégie est toujours d’attendre en effet sans jamais rien acheter ^^

Après, tout dépend de l’urgence de ton besoin. Je ne sais pas à quel point la nouvelle génération de processeur sera plus performante (les rumeurs évoquent un écart maxi de 10-15%) et surtout je ne connais pas tes logiciels, s’ils ont besoin d’un gros processeur pour tourner.
Personnellement, l’évolution qui me fait attendre c’est l’usb 3.1 qui commence à se répandre : http://www.clubic.com/materiel-informatique/connectique/usb/article-763710-1-usb-3-1.html

Franchement là je vais le foufou mais je peux attendre Noël :kidpre:

J’hésite même de plus en plus à me prendre une tour plutôt (qui me fera plus longtemps pour moins cher je suppose). 'fin bref, je suis pas assez mûr :owens: Même si ça commence à monter :sac:

La Fury X, sur le papier c’est quand même une brute. “4096 stream processors, 8.6 TFlops (Titan X is 7 TFlops), 512GB/s memory bandwidth : $649 ?!”

Les mecs de Corsair n’avaient pas l’air suuuper emballé. Pour eux, il y a un « 3.1.1 » qui devrait arriver avec un ajout qui m’est sorti de la tête et qui sera la nouvelle norme, comme avec l’usb 3.0.

Donc vaut mieux attendre ? :sac:

:hoho:

Vrai qu’ils sont pénibles à changer les normes :no:

Sinon, oui, une tour devrait te durer + longtemps qu’un portable, largement, pour moins cher, ça se discute. Entre l’achat d’un écran (100€ mini), du clavier/souris/enceintes (30€ mini), la licence Windows (100-120€), le montage (45€ à 75€), bref toutes ces fioritures en dehors de la tour, ça peut assez vite gonfler la facture.

@thomas, @Douante m’a redirigé ici.

Par pure curiosité, pour un PC portable 15" qui ferait tourner un jeu gourmand comme PCM correctement, on s’oriente vers quel Budget?

D’ailleurs Fun Fact, c’est en jouant a PCM que la Carte Mère de mon Alienware a claqué. Donc un minimum de fiabilité est requis.

Pour info la config’ recommandée est : AMD Intel Dual Core 3.0Ghz // 4GB RAM // AMD Radeon HD 6850 1gb

Sachant que la config’ recommandée est toujours vraiment limite.

Donc par simple curiosité et si tu as du temps et une idée, j’aimerais savoir comment je pourrais m’en sortir a moindre frais haha.

Comment je fais trop claquer de tunes aux gens en ce moment :kidpre:

4 « J'aime »

là c’est vraiment a titre indicatif et pour future référence par contre haha.

PCM nécessite à la fois un bon processeur et une bonne carte graphique, pas évident.

Ce portable me semble le minimum pour un certain confort de jeu sur PCM.
Faut voir avec @Zecha et @PhenomForever aussi ils pourront peut-être t’en dire +

1 « J'aime »

ah punaise 800€ :sadboy: