Informatique : demandez conseil pour votre config'

j’ai un i7 et 16go :fuuuk: et je l’ai monté moi même

3 « J'aime »

Ouais mais peut-être que tu t’en sers (sans doute même) plus que je m’en servirai.

Pour 1000€ ? Je ne pense pas, non :dsk: :sac:

Pour du gaming la différence entre i5 et i7 n’est pas flagrante, sauf peut-être pour les jeux de stratégie bien maousse comme la série des Total Wars, et encore, je me pose la question, faudrait que je trouve un test comparatif :huum:

Par contre attention je n’ai mis que le SSD, tu n’as pas de disque de stockage. Tu trouves des Seagate et Western Digital de 2To pour 80€ sur ldlc ;)

1 « J'aime »

C’est quoi la différence entre un disque dur et un SSD ? :sac:

Pour confirmer les dires de mes deux sauces Toto et Guigui ;

i5 c’est largement suffisant pour le gaming oui. Les perfs ne montent pas tant que ça avec i7 et c’est difficilement justifiable vu la difference de prix.

Pour les 8Go c’est la base pour encore un bon moment je pense, surtout en DDR4. Même si certains editeurs (EA par exemple) on tendance a bourré l’utilisation de RAM, 8Go reste très confortable. Tu pourras toujours rajouter une barrette pour passer à 16Go un jour.

La panier de @Thomas est au poil. :arlette:

3 « J'aime »

pour le montage, c’est pas si compliqué qu’on le pense. le plus délicat c’est la mise en place de processeur (pas mettre pâte thermique entre la cm et le proc et la bonne quantité entre le proc et le ventilo) puis le “cable managment” (faut pas bloquer le flux d’air)

1 « J'aime »

en jeu, le plus gourmand en ram que j’ai eu c’est un total war, il m’a pris 5-6 go

1 « J'aime »

@Clem0842 c’est uniquement pour du FM ou tu aimerais faire du gaming plus poussé dessus ? Taille de l’écran ?

1 « J'aime »

:moquette:

Le disque dur “classique”, ou “mécanique”, celui qui est dans la plupart des PC et portable, utilise une techno à plateaux magnétiques parcourus par un système de têtes de lecture. Un peu comme le vinyle et sa platine.

Le SSD est basé sur un système de cellules chimiques parcourues par un courant électrique.

La différence est la réactivité : un PC doté d’un disque classique paraîtra poussif face au même équipé du SSD, à tel point que passer du SSD au disque classique s’avère souvent une souffrance.
Tout s’installe et se lance + vite, beaucoup + vite. Vidéo qui montre bien :

L’inconvénient du SSD face au disque classique est qu’il est cher et a donc une capacité moindre.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est… remarquable.

Merci beaucoup pour vos conseils les gens ! Je sauvegarde tout ça et je réfléchis en tête à tête avec mon compte en banque :catpls:

2 « J'aime »

Autre vidéo encore + parlante sur la différence SSD/HDD, lancement de Crysis 2 à partir de 30s :


Voilà, voilà

3 « J'aime »

C’est une bonne config pourtant, doit y avoir un souci quelque part :huum:

C’est un Acer ?

HP … mais il me sort vraiment des bluescreens quand je joue à FM.

Tu as passé Ccleaner/Maleware’s Byte/Ad-Aware ?

C’est p’têt un souci hardware, auquel cas il faut voir la garantie.

Au pire, si tu n’as pas fait le passage Win7/8 vers Win10 (qui n’est plus gratuit), sauve tout ce que tu peux sur un disque externe, puis formate et réinstaure à l’état “sortie usine” (tu devrais pouvoir trouver facilement la procédure). Oui tu devras tout réinstaller mais au moins tu partiras sur un truc “propre”.

Je l’ai déjà fait, ça a reppris quinze jours et ça a recommencé.

tu as installé quelque chose au moment où ça a commencé tes Bsod ? un logiciel; un driver pour du matos, un antivirus,…

Option montage offert par ldlc, jusqu’au 30/11, en prenant le service montage+Windows10+install : http://www.ldlc.com/n4091/microsoft-montage-pc-offert/

55€ d’économies

2 « J'aime »

Si ça a repris après la restauration, j’en doute. On dirait vraiment un souci hardware là :huum:

Non non, j’ai quasiment rien sur le PC. FM / EU4 / Photoshop

tu as eu le temps de lire le type de bsod ?

tu as fait ça ? http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261035-quelques-solutions-pour-identifier-la-cause-d-un-ecran-bleu-d-erreur-bsod/

1 « J'aime »