Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ben moi, n’ayant pas capté tout de suite, j’ai mis des séries dessus donc forcément…

Mise à jour du 1er post avec les Kaby Lake, et donc les cartes-mères. En attendant les prochains AMD.
J’ai zappé les DDR3 dans le chapitre de la mémoire.
J’ai modifié un peu le chapitre des alimentations et rajouté quelques modèles de ventilateurs pour processeurs.

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas ^^

7 « J'aime »

Salut les gars, petite question, je voudrais récupérer un écran de pc qui date de Vista pour le brancher à mon pc portable qui et un Asus N550J. Je n’ai qu’un port HDMI sur mon pc, est-ce que ça suffira?

Faut voir les ports de l’écran :slight_smile:

Début mars pour les sorties. On y croit tous. :mott:

Il doit exister des adaptateurs pour ça non ? C’est VGA le nom de l’ancien port les gars ?

1 « J'aime »

Oui il y a des adaptateurs VGA vers HDMI.

Même chose pour le DVI s’il faut.

1 « J'aime »

Biostar (inconnu pour moi) est le 1er a présenter des cartes-mères AM4 : http://www.hardware.fr/news/15016/biostar-devoile-gamme-am4.html

Par contre :

:/
Please AMD, pas de sottises :catpls:

Tu le sens le launch raté ? :berlusconi2:

2 « J'aime »

Ouais, ça serait pas étonnant, mais ça ferait bien suer, Intel va encore se gargariser et proposer des évolutions pourraves à prix d’or :/

2 « J'aime »

J’ai envie de dire que ça c’est un peu la routine depuis quelques années… AMD plein de promesses et après pchiiiittt plus rien.

3 « J'aime »

Calme-toi @Tyler, reste zen, tout va bien se passer. :sheldon:

:sac:

Ouais, niveau processeur, ils n’y arrivent pas :nope:

3 « J'aime »

D’ailleurs Toto, tu crois que je vais devoir changer quelques trucs cette année ?
Ma config date de mai 2014 quand même.

Après, 90% de la puissance d’un Intel pour 75% du tarif, je prends… si ca colle en conso’ et une dissipation de chaleur correcte.

:sac:

Surtout qu’ils sont tous « OC Ready » de base et - aux dernières rumeurs - ils en ont sous le coude sur ce point.

@caramel : Le seul truc que tu peux changer - et ca vaut pour les 5 prochaines années (sauf révolution CPU) - c’est le GPU. Le reste ne changera rien, ou presque.

Passer à une 1080ti quand elle sortira par exemple, quelque chose de mesuré. :sac:

2 « J'aime »

Faut croire que @Thomas avait pas fait semblant à l’époque. :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

T’avais un bon budget il me semble bien aussi, j’avais pu me lâcher après tous ces pauvres :sac:

Comme @Tyler, hormis la carte graphique, y a rien à changer. Mais tu te sens vraiment limité avec cette config ? :imbos:
Tu joues en 4K ou quoi ? :obama2:

1 « J'aime »

Ah non mais comme ça faisait longtemps, je voulais savoir si justement j’allais être limité ou si c’était encore bon.
Du coup, je compte sur vous pour me dire quand changer ma carte graphique. :sac:

Faut savoir que @caramel c’est comme une gonzesse toujours en train d’acheter des trucs. Si c’est pas des sneakers c’est du matos informatique.

4 « J'aime »

Ca me fait penser aux streams de joueurs pro CSGO ; sli de titan pascal, un i7 de brute etc ca joue à CSGO avec toutes les options au minimum en 1024x768.

Ça me retourne le cœur. :singe1:

3 « J'aime »

Véridique en plus, je suis aussi dans ce cas là pour CSGO. :sac:
Mais à coté je pousse pour voir le potentiel de la bête avec des mods Ultra HD pour GTA, etc.