Informatique : demandez conseil pour votre config'

Tour ou laptop ? (De toute façon, retirer le ventilateur du l’alim c’est pas loin d’être la moins bonne idée possible sur une tour.) :hoho:

tour (boitier HomeCinema)
J’ai trois autres ventilos qui tournent au trois autres coins
Sur mes anciens ordi, les alimentations n’en avait pas ^^

Je viens de faire un speedfan avec deux jeux lancés (FM2015 et le dernier Tombraider), rien ne dépasse 35°.
Je risque quoi du coup? :zemmour:

Speed fan ne donne pas de température de PSU si je ne m’abuse. Ton CPU, ton GPU etc ne dépassent pas 35° avec deux jeux lancés ? :hoho:

Mais vraiment, je laisserai le ventilateur dedans. Si l’alim décide de chauffer d’un coup et de « griller », tu peux (pourrait plutôt, ça peux griller sans rien péter a coté) dire adieu a tous les autres composant… :/ ALors je sais que tu peux faire tourner tous les jeux du monde a fond en full HD avec une calculatrice, mais vraiment, je ne le ferai pas. :sac: Au pire, change de PSU pour un model plus silencieux.

Tu as quoi comme alimentation ? (ET le reste de la config pour voir si ca peut jouer sur le bruit qu’elle fait)

1 « J'aime »

[quote=« Tyler, post:106, topic:106, full:true »]
Ton CPU, ton GPU etc ne dépassent pas 35° avec deux jeux lancés ? :hoho: [/quote]

Non :partyhard: ou alors Speedfan c’est de la daube :owens:

Tu vas me dire que tu peux faire tourner le dernier Tomb Raider ET FM2015 en même temps avec ça ? :tommy:

jai une RADEON 6670 maintenant et 2GO de RAM en plus :norris: (c’était le devis d’achat le screen)

je vais mettre celui-là et basta.

Non mais même. Avec une 6670 et Dual-Core AMD, j’ai du mal a comprendre comment tu peux faire tourner Tomb Raider et FM en même temps…
Tu joues avec quelle résolution ? Parce que, vraiment, c’est un truc de malade hein. :hoho:

640*480.

C’est tout pour moi. :sac:

http://www.upimg.fr/ih/qbtd.png

:mais:

Je pensais qu’il était beaucoup plus gourmand que ça ce Tomb Raider. :laporte:
Tu arrives à chopper quoi niveau fps ?

Je ne joue pas au FPS, mon temps de jeu passe intégralement sur ces deux jeux.
Mais je pense pouvoir faire tourner pareil COD Black Ops II :norris: (mais que lui de lancer)

Par fps, je parlais du frame rate. De frames per second. ^^

1 « J'aime »

Bonjour,
Que pensez-vous de cette config : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_u41-70_80jv001ffr.html

Utilisation jeu FM et faire tourner une VM.

y’a aussi une version de cette config avec 4Go au lieu de 8, et un SSD 256 Go à la place du disque dur hybride pour 50 € de plus.

Que valent les disques durs hybrides avec cache SSD ?

Merci,

Messieurs, l’heure est grave…

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon PC Portable agonise doucement… Sa batterie tiens désormais 4 minutes de charge mais surtout… Mécaniquement il est vraiment pas bien ! En gros, la charnière qui tient l’écran vient claquer en arrachant beaucoup du plastique alentours. Ecran posé contre un mur, çà le fait encore un peu, mais hors de question de le fermer voir même de le transporter. Pour un Portable…

Du coup, et avec la prime qui vient de tomber au boulot, je compte le changer mais… Bah j’y connais rien ! Du coup, je viens vers vous pour quelques conseils. Après un peu de recherche sur le site FNAC, je suis tomber sur celui ci :

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Premium-R511LJ-XX680T-15-6-Windows-10/a8675673/w-4

Il entre dans mon budget à peu de choses prêt et niveau taille me semble acceptable. Pour le reste… Bah je sais pas, j’y connais rien :hoho: Du coup, est ce que çà le vaut selon vous ? Le coup…

T’as oublié le plus important :smile: quelle est ton utilisation du Pc?

FM09 ! :hoho:

Je suis pas trop gamer mais quand je joue c’est sur des trucs pas franchement récent niveau jeux. Sinon c’est majoritairement pour de l’Internet, traitement de texte et visionnage de séries quoi…

il est bien celui-ci. J’y connait pas grand chose mais j’ai un asus de la même série en 13", bien moins puissant, voir vraiment moins puissant, genre avec une intel HD graphic intégrée, donc meme pas une vraie carte graphique, et j’arrive a faire tourner FM14 / Tennis Elbow et Oh miracle, PCM 15 !

Bon c’est pas le plus rapide du monde, mais ça marche. Puis niveau fiabilité jamais eu de soucis, ca fait 3ans quasiment que je l’ai, jamais eu un soucis et il tourne toujours assez fluide.

Avant mes Dell tenaient 2ans avant que la Carte mère ou le processeur crame. Donc bon, Assez content d’un Asus que j’ai eu en promo a 230€ sur Cdiscount.