Informatique : demandez conseil pour votre config'

haha j’ai pris la photo a l’arrache sorry pour les details de la maison.

Bon premiere prise en main plutot bonne, mais j’ai juste remarquer qu’il a tendance a chauffer grave. Je fais les MAJ windows desfois que.

Alors, le jeu du « dis camion », c’est à une femme qu’il faut le faire, pas à un PC portable.

:sac:

2 « J'aime »

Vu la finesse du PC, c’est un peu normal qu’il chauffe quand il turbine, la ventilation est forcément rikiki. Regarde du côté des refroidisseurs externes comme ceci :

Très utile en période de canicule :sakai2:

Attention, avec 5 ventilos ça doit donner niveau bruit de soufflerie ^^ Il y a des modèles à 4 voire 3 ventilos de cette marque.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si vous aviez vu passer ça à l’époque :

Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de se payer un processeur de cette classe (et les autres), Intel a prévu de donner 8086 processeurs gratuits. Oui, Intel va donner 8086 Core i7 8086K par le biais d’un jeu concours – en lien ici. Un jeu réservé à une poignée de pays : les USA, l’Allemagne, la France (ouf), le Canada sauf le Quebec (mince !), le Royaume-Uni, la Corée du Sud, Taïwan, le Japon et la Chine (à l’exception de Hong Kong) – amis Québécois, compatriotes Belges et chers Suisses francophones, nous partageons votre désarroi.

J’ai participé sans trop y croire.
Et ce matin :

:pep: :frogvin: :partyhard:

12 « J'aime »

Bordel j’en reviens pas, je suis tellement comme ça depuis 'taleur :

xD

5 « J'aime »

Ah ah l’encule :hoho:

T’as pas été parmi les gens contactés par amd pour échanger contre un de leurs processeurs ? Ils ont troll Intel cet été

1 « J'aime »

C’était réservé aux américains ça ^^

Mais beau troll en tout cas :funes:

AH l’enfoiré. :hoho: Génial putain !

1 « J'aime »

Il est sympa le tarif mine de rien. 469€95. :sac:

1 « J'aime »

Oui c’est pas donné xD
Même si la nouvelle géné arrive très bientôt ça remplacera bien mon 4771 qui commence à dater.

Maintenant faut que j’attende les Z390 et les RTX2070, mais bon sang, moi qui n’ai jamais rien gagné mieux que 10 ou 20€ j’en reviens tellement pas.
:emo:

Par contre j’arrive pas à me décider pour le boîtier, Define Mini, BeQuiet Silence, ou autre :huum:
Dans l’idéal j’aurai aimé un boîtier orienté silence qui permette de mettre la carte-mère “à plat” comme sur le Node 304 de Fractal.
Une idée @Tyler ?

Je trouve la finition de Fractal Design au dessus de celle de BeQuiet. Le Define que j’ai fait moins « cheap » que le BeQuiet, il semble aussi un poil plus robuste pour moi, je ne saurais pas trop l’expliquer, parce que BeQuiet est plus grand et plus lourd. :hoho:

Franchement j’aime BEAUCOUP les deux marques, mais je suis tombé amoureux de Fractal Design avec le Define Mini. :calm:

Les Node et le Core 500 n’ont pas d’isolation phonique comme les autres boitiers de chez Frantacl Design, c’est con. :/ Je me demande s’ils ne vendent pas le matériau séparément par contre.

Souvent, il n’y a que les Mini-ITX qui font ça donc, ça limite quelques trucs. Je crois qu’ IN-WIN a des boitiers qu’on peut mettre « à plat », mais IN-WIN est pas réputé pour le silence. :/

1 « J'aime »

BeQuiet vend le sien.

https://i.imgur.com/dLjFBD1.png

Mais il est pas mal épais, dans un petit boitier, ça risque de gêner un peu. :hoho:

J’ai le Node 304, il isole rien xD
Heureusement que j’ai des composants relativement silencieux donc on n’entend pas trop le PC.
Mais ce qui me gêne dans ce boîtier ce sont les nombreuses ouvertures dont une particulièrement énorme en mesh, à tel point que j’ai dû me procurer un filtre à poussière à fixation magnétique pour éviter de devoir le nettoyer tous les 15 jours.

Pour ça que le Define Mini me botte bien, hormis l’aspect vertical donc.
Il y a bien le Node 605 mais c’est un monstre xD Et il n’est plus en vente a priori.

EDIT : Par contre les ports USB sur le dessus, bof, j’aurai préféré sur le côté comme sur le Node.

Rah. Je sens que je vais passer des heures à trouver l’écrin idéal.

Mais bref, j’ai un peu de temps encore. J’espère que de nouveaux modèles vont pointer leur nez d’ici 2-3 mois.

Petit batard. Pitre. :no:

1 « J'aime »

jalouse

:sac:

3 « J'aime »

Tu peux peut être le revendre plus cher ? 20100 peut te renseigner sur la marche à suivre.

7 « J'aime »

:twss:

Aussi, pas mal la onebox be quiet! au moins tu sais où tu vas tomber

1 « J'aime »

Oui ils déconnent un peu sur les infos qu’ils offrent au plugin. XD

Vous en pensez quoi de celui-ci ?

Il y a mieux au même prix ? J’aime beaucoup le nombre de port USB, l’écran 4K, la présence des deux DDI

4K sur un écran de 15.6’’. :ztfeyes:

2 « J'aime »