Informatique : logiciels utiles

Il me fait chier aussi à chaque démarrage, j’ai réussi à le désactiver (depuis… CCleaner :hoho:) mais à chaque démarrage il y a le message windows pour savoir si j’accepte qu’il s’exécute. Et c’est vrai que c’est relou

Je prendrais une ancienne version au pire, je le supprime en attendant

https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/history/

1 « J'aime »

Vu que j’éteins rarement mon PC, ça ne me dérange pas trop, mais ça me plaît pas ce genre d’entourloupe en tout cas :no:

En cherchant un peu :

– CCleaner now sends a heartbeat every 12 hours which reports up-to-date usage statistics to allow for faster delivery of bug fixes and product improvements

Ok :drucker:


EDIT :

Et : nettoyeur de registre sous W10 - Win 10 - Windows & Software - FORUM HardWare.fr

TL;DR : sous Windows 10 ce ne serait pas utile, voire déconseillé.
Je vais donc me contenter des outils de nettoyage disque de Windows, FF et IE, ça suffira je pense.

1 « J'aime »

J’allais justement en parler. :hoho:

CCleaner n’est plus installé sur mon PC. Malwarebytes, ADW et une bonne dose de « fait gaffe à ce que tu vas foutre sur le PC ».

1 « J'aime »

On peut garder CCleaner pour tous ce qui est nettoyage de fichiers temporaires ?

1 « J'aime »

Windows 10 le fait automatiquement, je crois.

Qwant pourrait ne pas être si clean que ça, ils portent plainte contre tous ceux qui fouillent un peu chez eux

(thread)

2 « J'aime »

:ztfwhy:

On pensait avoir enfin un truc relativement propre comme alternative à Google :sadboy:

1 « J'aime »

Startpage n’a jamais été inquiété de quoi que ce soit (ou alors, je n’ai pas vu). :calm:

Qwant ça fait quelques affaires un peu louches quand même. À chaque fois que ça fouille le code et les investissements, Qwant attaque.

2 « J'aime »

Ajouté, merci :norris:

On m’a filé un site super pour avoir des listes de logiciels libres.

Dedans y a un onglet particulièrement cool : “logiciels alternatifs”, ça permet de rechercher un logiciel connu et nous donner son équivalent en étant logiciel libre.

2 « J'aime »

L’ordi de ma copine est infesté de malwares, y a des logiciels fiables et gratuits pour faire un gros coup de nettoyage automatique là dedans ?

Celui-ci https://fr.malwarebytes.com/
 + un scan anti virus
 + un coup de ccleaner après ça devrait faire un bon ménage dans le merdier

2 « J'aime »

Thx !

Passe aussi un coup de ADWCleaner : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

1 « J'aime »

Merci, je poursuivrai quand elle me ramènera son ordi la prochaine fois, j’ai passé malwarebytes hier soir ça a déjà fait du bien à l’ordi.

J’avais commencé à supprimer quelques trucs à la main, après l’analyse de malwarebytes y avait 384 fichiers concernés :hoho:

2 « J'aime »

D’ailleurs vu que je repasse bientôt sur Windows après 7/8 années de Mac, j’ai pas suivi l’évolution des antivirus.

La grande mode à l’époque c’était la version gratuite d’avast, c’est toujours efficace ça ?

Windows defender + malwares bytes

2 « J'aime »

Windows a rattrapé son retard visiblement, je suis toujours sur Avast car jamais eu de soucis en 15 ans avec eux. Les deux devraient aller

Je vais tester ça

4 « J'aime »

Je sais pas trop ou mettre ma demande : je rédige un petit livret de communication de 8 pages format A5 pour une association, z’auriez des polices sympas à me proposer ? un truc sobre classe et communiquant ? ras le cul du liberation sans :hillary3: