Informatique : logiciels utiles

Comic Sans MS ?

:sac:

1 « J'aime »

J’aime bien la police Avenir.

55

https://www.cufonfonts.com/font/avenir-lt-std

2 « J'aime »

Un site de startup sur deux me demande de mettre de l’Open Sans

1 « J'aime »

Papyrus

1 « J'aime »

Camara.

5 « J'aime »

Joli.

Niveau titres. Un truc sympa avec sérif. Style Corporate A Regular ou du Georgia, plus classique. Voir un Bree Serif si tu es d’humeur aventureuse.

Pour les paragraphes, un sans-sérif à la cool, Raleway par exemple.

Bree Serif et Raleway, ca donne un truc très sympa.

image
image
image

3 « J'aime »

@Tyler ou autre, tu as des logiciels pour améliorer la vitesse de l’ordi ? Autre que les trois déjà donnés (CCleaner et co) ? Faut utiliser un antivirus ? Si oui, régulièrement ? Les gratuits sont biens (j’ai Antivir) ?

Merci pour tes infos :)

Non.

CCleaner est plus vraiment au gout du njour. C4est pratique pour quelques truc, mais sans plus. MBAM et ADWCleaner et basta.

Rien de plus que ce qui est fourni par Windows et une bonne dose de bon sens. (Ne pas cliquer sur n’importe quoi)

Surtout pas non

1 « J'aime »

:no:

Intéressant


Tiens sinon je teste Windows Defender depuis une dizaine de jours. J’étais sur Avast gratuit depuis plus de 10 ans sans le moindre problème mais je voulais me faire un avis sur le prog de MS.

Je ne ressens pas de différence particulière en terme de performance du PC. Semble-t-il mon PC se porte bien aussi (bon j’ai une utilisation prudente, ça limite les risques). L’avantage c’est qu’il est beaucoup plus discret. Pas de popup pour acheter la version premium, par de notif pour me dire que mon PC est ralenti par x trucs mais qu’il faut la version premium pour tout réparer.

Au niveau du scan, il y a une analyse rapide des dossiers à risque. Ça dure moins de 2 minutes. L’analyse complète demande plus de temps mais je n’y ai pas encore pensé (je fais mon tour de maintenance juste avant d’aller au pieu :man_facepalming:). Je vais tester une analyse hors ligne qui a l’air d’être une fonction sympa pour être sûr de bien détecter les merdes.

Il y a un système de dossier protégé qui est censé sécurisé des dossiers de notre choix, la sauvegarde de fichier à l’intérieur est plus chiante cela dit. Bon ça demande que je regarde en détails comment ça marche :sac:

Bon, rien ne remplace une utilisation saine de sa machine, mais Defender fait le taf et il est pas chiant.

2 « J'aime »

Hello !

Je recherche un Lecteur audio sympa qui propose une visualisation esthétique ! Je m’explique , j’ai test vite fait : Audacious , J’adore la preview de visualisation du titre en cours , seul hic , il ne prends pas en compte les touches de mon clavier ( lecture , pause etc etc ) et j’aimerais bien qu’il le fasse …

J’ai beau retourné le web , pas moyen de trouver comment l’editer , car apparemment c’est un logiciel Linux , et donc peu modifiable sur Window …

Si vous avez soit l’alternative , soit le moyen de regler les touches je suis preneur ^^

Perso je suis resté bloqué sur winamp.
J’ai testé musicbee et mediamonkey. C’est pas mal dans le genre.

C’est plus un site qu’un logiciel mais je me dis que ça peut intéresser quelques uns. Un outil pour créer des cartes. Si vous voulez tenter de reproduire la carte d’un jeu vidéo, créer une carte pour un roman, une story, etc

1 « J'aime »

Grâce à l’expiration du brevet MP3, Audacity peut enfin proposer un export en mp3 par défaut sans l’utilisation d’un programme tiers

https://www.audacityteam.org/audacity-2-3-2-released/

2 « J'aime »

Une alternative à Malwarebytes : j’aime bien leur programme Ucheck, l’interface est épurée par rapport aux autres.

A voir au niveau de la qualité du moteur, mais RogueKiller est assez réputé visiblement

Un logiciel de nettoyage qui va à fond, c’est un logiciel très costaud, à utiliser en dernière solution avant un formatage

Pas utilisable pour la recup d’un DDE ? :sac:

Tu peux toujours tester, mais sur un DDE c’est plus souvent un soucis physique qu’autre chose je pense

1 « J'aime »

Cela peut être utile pour les face packs FM

2 « J'aime »