Informatique : logiciels utiles

Qu’on ait quelque chose à cacher ou non il me semble important qu’on puisse se prémunir contre des yeux fureteurs, oui.

Laisses-tu la porte de chez toi ouverte ? Autorises-tu tes voisins à venir observer tes ébats ? Non. Pourquoi ? Est-ce vraiment important que tu te caches de tes voisins ?

C’est pareil pour les entreprises, privées comme publiques. Certaines personnes ne désirent pas être observées, peu importent leurs motivations. Donc tant qu’il leur est possible de se garder d’un monde qui tend à devenir de plus en plus orwellien elles vont chercher à utiliser tous les outils adéquats.

3 « J'aime »

Pour moi ça n’a strictement rien à voir. Mais bon.

Au contraire.

Mais bon.

3 « J'aime »

Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_privée sans oublier les références en bas de page.

@Tyler C’est ultra con comme détail mais avec Vivaldi, sur la barre d’onglet il y a un petit écart entre le haut de la fenêtre et l’onglet. Sur Chrome, l’onglet est collé au haut de la fenêtre.

Genre maintenant je dois « viser » avant de cliquer sur l’onglet, c’est ultra chiant. :hoho:

Putain mais ouais ! Je les invite même. Surtout la petite du 2ème.

6 « J'aime »

Ca t’entrainera à viser sur CS.

2 « J'aime »

Normalement il y a une option pour supprimer l’écart.

Je savais pas que c’était le petit nom de @Guigui par chez toi. Bon à savoir.

5 « J'aime »

Excellent, plus besoin de m’entraîner pour CS du coup.

:clap2:

Justement c’est pareil que ce que @Thomas te dit :hoho:

Si t’as rien à te reprocher sur ta navigation etc… Alors tu les laisses t’observer. Pourquoi tu fais pas pareil dans ta vie hors numérique ? Si tu n’as rien à te reprocher laisse ta porte ouverte et laisse les gens circuler chez toi librement quand ils le veulent.

C’est exactement le même principe.

3 « J'aime »

Ca c’est de l’intimité. Non mais je comprends après ce que vous dites mais tu n’en as pas conscience.

T’as aussi de l’intimité dans ta “vie” numérique. J’ai pas forcément envie qu’on vienne voir ce que je fais même si je fais rien d’illégal. Ca reste donc toujours le même principe.

1 « J'aime »

Déjà que le gouvernement surveille tout, c’est pénible, mais quand ce sont des entreprises privées qui collectent et revendent tes historiques, qui te foutent des cookies traqueurs partout où tu vas, c’est bien plus gênant.

J’ai rien à me reprocher non plus, mais que n’importe qui puisse accéder à mon historique parce que d’autres se servent de tes infos pour faire du pognon… :unamused:

4 « J'aime »

Pourquoi ? Est-ce si important pour toi ?

/20100

:sac:

2 « J'aime »

Je me protège pas outre mesure en plus, mais je souhaite bien des saloperies à tous ces chiens :p

Entre Cazeneuve le nostalgique de 1940, la surveillance d’Internet, les créateurs de logiciels qui foutent des portes dérobées partout, on peut même plus se branler peinard

4 « J'aime »

Ca ok mais en soi que le gouvernement “surveille” que tu ne fasses rien de mal, je n’y vois pas d’inconvénient.

Alors tu ne verras pas d’inconvénient qu’un jour le gouvernement vienne foutre une caméra chez toi histoire de surveiller si tu ne fais rien de mal dans ta vie de tous les jours ?

3 « J'aime »

Si car c’est quelque chose de physiquement présent là. Donc intimité.