Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Tout dépend de ce qu’il y a dans l’Alienware en termes de Processeur et surtout de carte graphique .

J’utilise depuis 2 mois un écran 4K (Philips 276E8VJSB) avec une config taillée pour le jeu en 1080p (I5 6600 - GTX 1060) et je ne regrette pas mon choix. Ça m’est arrivé de baisser la résolution de quelques jeux en 1080p ou 2K et le rendu n’est pas si mauvais que ça et surtout c’est un bonheur pour de la bureautique et Photoshop.

Après je ne suis pas un gros gamer donc je ne suis pas la meilleur personne pour guider dans cet achat. Toutefois pour les FPS, je pense qu’il vaut mieux opter pour un 2K.

le frère de Monsieur est d’accord avec moi on est en train d’expliquer à sa copine qu’il vaudrait peut-être mieux partir sur du 2K

A 300€, t’as d’excellent produits tiendront bien lgtps sur du 2k

Il reste donc plus que le choix de : La taille , la dalle et la fréquence ^^

BenQ c’est une grosse ref dans le gaming (si elle veut suivre des ref pour les promos)

Après s’il passe sa vie sur overwatch, il peut regarder les ref chez la scène pro, p-e que les modèles sont pas les même que ceux que je vois ressortir sur la scène cs

J’ajoute également que certaines personnes ne font plus trop la diff après 100Hz, entre 100/120/144Hz.

(Encore confirmé par une vidéo de JayzTwoCents ce matin :hoho:)

Donc, s’il peut aller vite fait dans un point LDLC (par exemple) pour tester différentes fréquences, ça pourrait aider aussi. :p Parce que s’il y a une belle offre sur un 100Hz et qu’il ne voit pas la diff avec un 144Hz, c’est con de passer à coté juste pour un nombre.

En terme de confort de jeu (et pas que, rien que la glisse du curseur sur le bureau Windows…), c’est le jour et la nuit entre un 60Hz et un +100Hz.

Au point que c’est impossible de revenir en arrière et que, je pense, plus de 80% préféreront baisser la qualité graphique d’un jeu pour rester au dessus de la fréquence du moniteur.

Le 4K a 60FPs, c’est pas pour toutes les configs. Donc comme les autres, j’irai plutôt vers un 1440p avec une belle fréquence. Idéalement, avec GSync ou Freesync, selon sa carte graphique. (Des modèles font les deux de nos jours)

Pour les dalles… il y a du très bon TN de nos jours. :calm: Historiquement, IPS est plus joli et a un meilleur rendu de couleurs, TN est plus rapide mais est moins joli et VA est entre les deux (rapide comme une TN et belle comme une IPS) avec de très bon contrastes. Mais le VA a tendance a être rare et plus cher (je crois, je ne suis plus trop les news au jour le jour :sac:)

Mais comme pour tout, il vaut mieux une bonne dalle TN qu’une mauvaise IPS. MSI utilise une bonne dalle VA apparemment, mais elle est incurvée, c’est pas pour tout le monde. :hoho:

Parce que même 1440p, c’est pas du 1080p la machine va devoir bosser beaucoup plus.

Dans les marques de moniteurs à suivre ; BenQ, Asus, HP, Dell, AOC. Samsung et LG pas si vilains mais pas non plus prioritaires, Acer est un peu tout ou rien avec la qualité des dalles, mais dans le « haut de gamme » (predator) ils sont solides.

2 « J'aime »

Ilyama aussi non?

Coquille Asus acer

1 « J'aime »

Je sais pas si ça peu aider mais il a l’air cool.

Un Samsung incurvé en promo sur Amazon sinon

j’avais absolument pas vu ton message

Vous pensez quoi de celui-ci ?

Pour le gaming, si le gars cherche vrmt du compétitif, faut les 144 fréquence

c’est pas bien de dire du mal des gensmais il est très très loin d’être compétitif lol

Il faut que je m’achète un disque dur externe. J’ai déjà un Western Digital My Passport Ultra comme celui là (qui est hors de prix alors que les nouvelles versions sont moitié moins chères, bizarre) :

https://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-portable-Titanium/dp/B00CRZ2G7Q

Il est plein aux 2/3 environ, dont beaucoup de photos que je n’aimerais pas perdre. Le deuxième disque me servirait de sauvegarde du 1er.

En me renseignant j’ai lu que chez Western Digital tout était soudé. Est-ce que c’est vraiment gênant dans le cas d’un disque dur externe ? Si oui vers quelle marque se tourner pour éviter ça ? Seagate apparemment, d’autres marques sinon ?

WD soude surement pour l’aspect mobile le plus petit possible mais bon ça me parait comme de l’obsolescence programmés

je te conseil alors de le prendre en pièces séparés un ssd + un boitier dédié si un est défectueux (en général le boitier) plus simple à remplacer mais c’est plus chère un peu.

deux exemples :

icy box est une bonne marque, robuste avec beaucoup de choix,

pour le ssd à toi de voir moi c’est crucial.

J’avais pensé à un boîtier et un disque. Par contre ça ne sera pas un SSD. Il me faut 2to et c’est bien trop cher.

Mais avec un disque classique pourquoi pas. Je vais me pencher sur la question.

Coucou tout le monde,

j’ai une question très bête mais c’est la première fois que j’utilise un écran externe avec mon ordinateur portable.

Avec l’écran, un modèle de chez BenQ, il y avait un CD pour installer les drivers. Bien évidemment, je n’ai plus de lecteur CD. J’ai donc été faire un tour sur leur site Internet, j’avais bien la possibilité de télécharger un driver mais une fois que celui-ci a été téléchargé et dézippé, Ça me donne un fichier du type « catalogue de sécurité » un autre du type « profil ICC » et un dernier du type « information de configuration »

j’en fais quoi que ces fichiers ?

Merci.

c’est bon j’ai réussi.

c’est peut-être classique mais bon j’explique comment faire, panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, je trouve l’écran, propriété, installation des drivers, sélectionnez un dossier dans l’ordinateur, le fameux dossier que j’avais téléchargé !

Ce qui confirme donc que la question était bête :sac:

4 « J'aime »