Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Salut les amis,

Je recherche un camescope de bonne qualité pour 200€ maximum afin de filmer les matchs de foot de mon club.

Il faut qu’il ait un zoom qui fasse une mise au point afin de ne pas flouter l’image.

J’ai dû renvoyer un camescope parce que le moindre zoom floutait l’image.

Merci!

Un Iphone ? :dsk:

Plus sérieusement ça existe encore les camescopes pour les non pros ? (vraie question)

Tu as celui-là :

https://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx-240.html

Perso j’ai le CX405 de chez Sony (enfin, j’ai… disons que c’est celui du lycée mais qu’il est chez moi pour les vacances :sac:) et il va plutôt bien, je pense que cette gamme là doit pas être mal non plus niveau zoom.

Au taf :

  • dis Toto, toi qui t’y connais en info, les écrans tu tâtes un peu ?
  • euh, pas trop mais je peux tester, qu’as-tu besoin de savoir ?
  • je veux du sans-fil, c’est cher un écran wireless ?

:moquette:

Bon, 30 secondes après il a réalisé sa connerie xD
Sans doute la fatigue ou le stress du covid ^^

7 « J'aime »

A priori c’est du bon matos ^^ Il est généralement à 100€ voire +

EDIT : commandé :fillon1:
Vous me direz si les Bahamas, c’est joli.

1 « J'aime »

J’ai quelques soucis avec mon imprimante, et j’envisage de la remplacer.

Est-ce que vous auriez des conseils autres qu’éviter à tout prix Epson en la matière ?

Eviter à tout prix Canon. Ce qui se rapproche.

1 « J'aime »

En technologie jet d’encre avec cartouche classique, je pense qu’il y a des soucis avec toutes les marques.

J’ai acheté en début une Eco-Tank de chez Epson, j’en suis très satisfait.
Pas de problème d’encre qui sèche et un coût à la page très bas. (Recharge en bidon)

J’avais payé la mienne environ 170 € chez Electro-Depot.

Il me semble que plusieurs marques proposent des modèles similaires. (Smart Tank chez HP, MegaTank chez Canon)

Sinon il y a l’option des imprimantes lasers mais tout dépend de ton utilisation. On trouve des modèles qui impriment uniquement en noir et blanc aux alentours de 50 €.

1 « J'aime »

Travaillant dans la maintenance des imprimantes depuis 12 ans, voici mon conseil:

  • jet d’encre: privilégier HP (mes parents ont toujours la même depuis 15 ans sans aucun souci, j ai gardé la mienne pendant 7 ans).

  • laser: Lexmark ou brother.

Après, tout dépend de ton utilisation et de tes besoins :+1:

3 « J'aime »

:norris:

La même pour Madame. C’est vraiment un énorme changement niveau finances par rapport aux jets d’encre classiques dont les renouvellements fréquents de cartouches représentent un certain budget.
Là, avec les 4 bidons, t’es tranquille pour bien + longtemps. Madame a tenu presque 1 an. Et le bidon coûte genre 10-15€ et tient environ 2500 impressions au minimum.

1 « J'aime »

Étant en télétravail pour une durée indéterminée, il va falloir que j’investisse dans une bonne chaise de bureau lors du black friday.
Vous avez quoi comme modèle ?

Hermann Miller X Logitech.

De rien :sac:

4 « J'aime »

Je suis dans le même cas, ça fait 1 an que je suis assis sur une chaise de table à manger et mon cul commence à souffrir.

Problème : je DÉTESTE les chaises de bureau que je trouve laides, imposantes etc (et je parle même pas de chaise gaming).
Mon bureau étant dans mon salon, je ne peux pas avoir un tank devant le bureau.
Du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J’ai regardé chez Hermann mais ils proposent aussi que des modèles énormes.

Quelques conseils ici : https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=432&post=9082&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

1 « J'aime »

En effet on a des Herman au boulot, je voulais en récupérer une mais elles sont trop imposante.

Je vais jeter un œil sur ton article Thomas. Merci

C’est un topic, pas un article ^^

1 « J'aime »

Pour info, j’ai pris ce modèle en promo à 180 €. Reçu et monté hier, elle me parait solide, elle est confortable et le tissu me semble plus « sûr » que le simili-cuir.
Elle est imposante et lourde par contre.

Bon je suis toujours en recherche d’imprimante.
Ca va comme modele HP Envy Photo 6234?

https://www.fnac.com/Imprimante-tout-en-un-jet-d-encre-HP-Envy-Photo-6234-7-mois-Instant-Ink-offerts/a13175920/w-4

Je fais un tour sur Etsy pour voir ce qu’il y a comme touches modifiées chez les vendeurs que j’aime bien. Et je tombe sur ça ;

image
image
image

Il y a vraiment des mecs assoiffés putain. :hoho: Alors qu’il fait des choses de bon gout normalement.

image

2 « J'aime »

:bubbles: