Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Je suis à la recherche d’une nouvelle souris bluetooth pour le boulot car le clique gauche de mon actuelle marche 1/3 fois. J’ai du inverser les boutons pour l’utiliser.
Vous avez des modèles à me conseiller ?

La cherry mw 2310 v1 ou v2.
Je l’avais prise pour le taf et j’en suis très content, à tel point que j’ai pris la V2 pour chez moi pour remplacer une logitech que je trouvais trop petite, dépourvue de boutons de navigation et la sensibilité réglable que par logiciel. Sur la cherry y’a un bouton dédié pour modifier la sensibilité rapidement.

1 « J'aime »

Astier a parlé du clavier Bepo sur France Inter cette semaine. Il est dythirambique.

Quelqu’un a déjà essayé ? Ça me tenterait presque

https://bepo.fr/wiki/Accueil

Bha tu vois, ca m’étonne pas du tout qu’Astier soit le genre de mec à avoir un clavier Bepo. :hoho:

Si je tombe un jour sur un set de touches bépo en MX (adaptable sur mon clavier en gros)… peut-etre… mais pour l’instant, faut trouver un groupe pour acheter des sets en gros et ça revient à 50 boules minimum pour quelque chose de sérieux. Donc non. :sac:

ET sinon il y a une nouvelle norme AZERTY qui doit faire son petit chemin tout doucement ;

https://norme-azerty.fr/#explore

Comparaison :

2 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre vous ont un abonnement HP Instant ink ? Je regarde ça car je songe à changer d’imprimante et ça m’a l’air intéressant pour moi qui doit imprimer pas mal.

On l’a depuis le premier confinement, on en est très content. On reçoit les cartouches dès qu’elles sont presque vide et a une enveloppe prépayée pour les vides.

Tu peux moduler le nombre de page par mois et les pages non utilisés sont reportés d’un mois à l’autre.

On avait une offre avec l’imprimante que l’on acheté et je crois que l’on ne paye toujours pas…

En bref je recommande.

3 « J'aime »

Merci du retour :)

Concernant le fonctionnement en lui-même, les cartouches sont faites pour tenir précisément le nombre de feuilles prévu par le forfait ? Ou pas du tout (ce qui n’empêche pas d’être prélevé mensuellement) ?

Ce sont des cartouches normales, l’imprimante envoie un notification à HP pour qu’il envoie les cartouches avant qu’elles soient vide, je ne pense pas que tu es le temps de tomber en panne de cartouches. Aucun lien avec le nombre de page, faut juste faire attention de pas dépasser ton quota d’impression sinon tu payes assez cher il me semble les pages hors forfait.

2 « J'aime »

Ok, bon beh reste plus qu’à attendre une offre sympa sur une imprimante compatible ^^

2 « J'aime »

J’ai exactement le même retour que toi, je m’en sers depuis plusieurs années et honnêtement c’est parfait.

Je ne changerai pas de système c’est sur et certain ! Puis on est jamais en rade car on reçoit toujours les nouvelles bien avant. A la fin les anciennes il n’y a qu’à mettre dans leur sachet et renvoyer, tout est déjà affranchis, ect. Rien de plus simple et pratique. Et en vrai ça fait faire des économies.

Si vous imprimez de manière occasionnelle je pense que c’est vraiment une très bonne solution pour vous !

3 « J'aime »

Alors j’ai ça mais, la couleur commence a etre en rade et la bécane ne le détecte pas. Du coup, images dégueus mais si je change la cartouche par la suivante qu’ils m’ont envoyé il y a un moment bah ça ne fonctionne pas, la cartouche n’est pas suffisamment vide pour la machine.

Y’a un moyen de corriger ça?
Autrement, 2 ou 3 € par mois pour imprimer 50 feuilles, c’est large pour moi.

Je suis un peu une quiche en imprimante mais après un changement de cartouche il me semble qu’il faut lancer quelques procédures pour recalibrer la machine, HP doit fournir des logiciels qui devraient faire travailler tout ça.

Avec Canon c’est un truc de ce style

image

Avec HP c’est tout simplement l’application HP Smart.

Elle se télécharge sur téléphone ou sur le Microsoft Store pour les ordis, elle est très bien faite et bien utile.

image

6 « J'aime »

un porc VGE ?

ou rgb

VGA non?

1 « J'aime »

tu es vieux :ahahno:

2 « J'aime »

Pas plus que ça. C’est surtout que le pc portable qu’on m’a filé au bureau il y a 2 ans est doté d’un port vga.

Et comme je suis un peu vieux, effectivement, j’avais chez moi un cable vga/hdmi qui m’a permis de le brancher sur mon écran a la maison.

1 « J'aime »