Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Suisse ? pourquoi ?? :sac:

@Julian fait la livraison :sac:

1 « J'aime »

Mais je prends une grosse commission :sac:

1 « J'aime »

tu vas faire caca :wut:

Je cherche une webcam pour 30/40€ mais je n’y connais rien.
C’est pour intégrer à mon futur stream. Des idées ?
Merci d’avance

Canard PC avait fait un comparatif il y a quelques mois, voici leur conseil dans ton budget

Logitech C270

Notre second témoin est un modèle que nous recommandons en entrée de gamme : une Logitech C270. Notre version, un peu ancienne, n’a même pas un capteur 16:9 : elle est vendue comme une caméra 720p mais enregistre par défaut en 4:3 en 1 280 × 960. L’image, malgré son âge et son prix équivalent, est meilleure que celle des caméras d’entrée de gamme qui ont un capteur « plus défini ». Elle ne propose que du mono en 48 kHz pour l’audio mais les voix sont audibles. Pour la vie privée, il n’y a pas de cache, mais une LED jaune bien visible qui indique qu’elle filme. Évidemment, elle n’a pas d’autofocus mais s’en tire étonnamment bien en basse lumière : comme la C930e, elle ne force pas la luminosité, ce qui réduit le bruit. Vous aurez donc une image sombre, spécialement à l’arrière-plan, mais assez propre dans l’absolu. En fait, si vous en trouvez une, elle offre un bien meilleur résultat que les versions noname qui affichent fièrement du 1080p…

Capteur : 960p (4:3) // Microphone : mono // Accessoire : - // Prix : 35 €

Je t’ai envoyé l’article par mail

3 « J'aime »

Merci bien reçu, j’étudie ça en rentrant.

Bon ma demande rentre peut être là dedans…

J’étudie la possibilité d’acheter un vidéo projecteur pour mon salon, mais je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas des masses de recul, et je ne suis pas très à cheval sur la haute définition 4K je ne sais pas trop quoi, je ne regarde pas de films très accès là dessus…

Il faut obligatoirement un ordinateur source ou maintenant ça peut marcher depuis un iPad?

Voilà je suis preneur de tout conseil/ toutes recommandations…

(Pour le budget, l’idée c’est pas d’y laisser un smic non plus)

En théorie ça peut marcher avec toute tablette ou même des téléphones, le soucis principal est qu’il faudra acheter un câble spécial pour connecter en hdmi

Sur ipad, ça existe des trucs en VGA aussi

https://blog.visunext.fr/2017/05/04/comment-connecteipad-macbook-pro/

Sur les modèles par contre j’y connais rien :sac:

Je suis tombé sur ça, mais les modèles ont l’air anciens et durs à trouver

1 « J'aime »

PP Garcia à fait une vidéo récemment

3 « J'aime »

Ah top merci beaucoup, ça me fait une bonne base pour commencer sur ce sujet dont j’ignore tout!

La vidéo est cool ouais.

Je t’avais déjà répondu y a quelques mois, j’ai acheté un ultra-courte focale DLP LED début Octobre :
image

C’est 720p de résolution, donc assez limité mais moi je peux pas aller au delà de 175cm de diagonale et de 3m de recul, donc je pourrais pas utiliser beaucoup plus

Comme c’est évoqué dans la vidéo y a une légère déformation de l’écran comme on peut le voir sur ma photo (qui exagère la déformation, en vrai c’est plus « droit » que ça)

Niveau rendu je projette directement sur le mur, et il faut pas de source de lumière vive autre sur la partie projetée (mais lumière naturelle ou d’ambiance indirecte ça gène pas)

J’ai jamais eu de télé plasma/OLED/4k donc je suis pas un puriste de l’image mais au global j’en suis très satisfait, pour regarder le sport/films/séries c’est top, je m’en sert même pour naviguer des fois.

Moi il est relié en HDMI à une tour qui ne sert qu’à ça, mais après c’est possible de mettre des clé USB ou de faire du partage d’écran mais j’ai jamais essayé

J’ai un pote qui a un truc plus haut de gamme à 1500/2000€, il peut jouer à la PS4 en full HD sur une diagonale de 3m, le rendu à assez ouf :hamon3:

3 « J'aime »

Haha pas impossible que je radote! Mais j’ai déménagé récemment donc la question se repose!
Merci pour le rappel en tous cas! Ça a l’air pas mal du tout ce que t’as.

C’est quoi le recul mini à avoir pour toi?

Cet article est pas mal je trouve

Notamment ce tableau :

3 « J'aime »

coucou tout le monde.

J’ai un problème avec ma nouvelle tour. Je voulais un second petit écran j’ai donc acheté un écran 15 pouces « plug & play ». Sur le panneau de ma tour (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça) j’ai un port displayport ainsi qu’un port HDMI. Mon écran principal est branché sur le DisplayPort. J’ai donc essayé de brancher ce second écran sur le HDMI mais il ne se passe strictement rien.

Quand je le connecte en USB C sur mon téléphone ça fonctionne. Donc a priori ce n’est pas l’écran qui est défectueux.

J’ai juste un no signal

Des idées ?

EDIT : problème réglé. Quand je vous disais que j’étais vraiment novice avec les tours. Je branchais le second moniteur sur la carte mère plutôt que de le brancher sur la carte graphique.

Ah bah j’allais répondre de pas le brancher sur ta carte mère, mais je te rassure, c’est une erreur classique :sac:

4 « J'aime »

Hello les gars.

A mon tour de poser peut-être une question conne.
J’ai donc un premier écran branché en HDMI qui fonctionne nickel. Sur la même rangé à l’arrière de ma tour j’ai une prise DVI et une display port. J’avais acheté un cable DVI > Displayport pour connecter à l’arrière de mon second écran (pris HDMI déjà prise pour la ps4), mais ça ne fonctionnais pas, le bureau était bien agrandi (capture d’écran des 2 écrans, mais l’affichage était noir chez moi). Est ce qu’un cable DP > DP pourrait fonctionner ?

NE PAS CRAQUER NE PAS CRAQUER…

image

image

image

Déjà que j’ai du mal à ne pas tout lâcher chez eux ;

4 « J'aime »

Ah je viens de voir ton message … Tu as réglé ton problème ?

Oui j’ai acheté d’un câble DisplayPort et ça fonctionne nickel.