Jâai suivi la « polĂ©mique » de loin, je trouve cette lubie assez stupide de la part du prĂ©sident de la FFF (pour les collants surtout - et encore dans une Ă©poque oĂč on parle enfin de commotions, ça serait plutĂŽt logique de permettre le port sans certiciat), je vois pas en quoi câĂ©tait gĂȘnant mais bref.
Il faut un certificat, sauf sâil fait froid. Mais si Diallo estime quâil fait suffisamment chaud et que tâes musulman là ça passe pas.
Mais « le but câest pas de stigmatiser »
Ils sont ridicules. Ce racisme Ă la FFF est assez dingue.
Oui tu vois je me dis peut-ĂȘtre que les casques peuvent avoir un « avantage » en terme footballistique, donc je pourrais entendre lâargument. Mais en y rĂ©flĂ©chissant, avec les risques de commotions et tout, on allait plutĂŽt dans un sens oĂč le port du casque pouvait ĂȘtre plus gĂ©nĂ©ralisĂ©, par prĂ©caution plutĂŽt quâaprĂšs un incidentâŠ
Et puis les collants⊠quâest-ce que ça peut foutre. Câest vraiment cibler un groupe de la population pour faire chier. On voit des joueurs prier ou se signer pendant chaque match sans que ça pose soucis. Pourquoi ça dâun coup ça pose problĂšme.
Mais allez vous faire foutre un peu non ?
TrĂšs attachĂ©e Ă la libertĂ© dâexpression et Ă la citoyennetĂ©, la FĂ©dĂ©ration Française de Football sâassocie au nĂ©cessaire appel Ă aller voter, exigence dĂ©mocratique. Elle souhaite Ă©galement que soit comprise et respectĂ©e par tous sa neutralitĂ© en tant quâinstitution, ainsi que celle de la sĂ©lection nationale dont elle a la responsabilitĂ©. Il convient Ă ce titre dâĂ©viter toute forme de pression et utilisation politique de lâĂquipe de France.
Les mecs passent leur temps Ă faire chier les musulmans avec des rĂšgles toutes plus connes les unes que les autresâŠ
La FFF est donc condamnĂ©e Ă verser 18.000 euros Ă la plaignante, si on ajoute les 10.000 euros auxquels la FFF avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© condamnĂ©e par les prudâhommes en octobre 2021, pour « manquement Ă son obligation en matiĂšre de lutte contre des agissements de harcĂšlement sexuel » attribuĂ©s Ă ce directeur financier, Marc Varin, Ă lâĂ©gard de la plaignante. La FFF, qui avait fait appel de cette dĂ©cision, devra en outre payer 5.500 euros de frais de justice.
Ils vont faire comment, ils nâont plus dâargent ?
Philippe Diallo est réélu Ă la tĂȘte de la FFF pour quatre ans! Sa liste a obtenu 20.422 voix soit 55,34% des voix. La liste menĂ©e par Pierre Samsonoff a rĂ©coltĂ© 16.478 voix, soit 44,65%.