Instances - FIFA et UEFA

La Fédération internationale de football association (FIFA) est une association de fédérations nationales fondée en 1904 ayant pour vocation de gérer et de développer le football dans le monde. Son siège est situé depuis 1932 à Zurich, en Suisse, et son président actuel est Sepp Blatter. La FIFA a pour forme juridique l’association à but non lucratif.

Au 10 juin 2011, 209 associations y sont affiliées.


L’Union des associations européennes de football, plus connue sous son sigle UEFA (correspondant à son nom en anglais Union of European Football Associations, parfois traduit en « Union européenne de Football-Association ») est une association regroupant et représentant les fédérations nationales de football d’Europe.

Fondée en 1954, l’UEFA a pour rôle de gérer et développer le football à l’échelon continental, sous l’égide de la FIFA. Elle organise et administre les principales compétitions continentales, qu’elles soient dédiées aux sélections, comme le Championnat d’Europe, ou aux clubs, comme la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Supercoupe de l’UEFA.

L’UEFA rassemble 54 fédérations depuis 2013 et l’admission de Gibraltar. Basée en Suisse depuis 1959, c’est une association au sens du droit suisse, neutre sur le plan politique et religieux. Son président est depuis 2007 l’ancien footballeur français Michel Platini.

Corruption : toutes les infos sur le mercredi noir de la Fifa


Sept membres de la Fifa ont été arrêtés ce mercredi matin à Zürich, à 48 heures de l’élection pour la présidence, à l’hôtel cinq étoiles « Baur au Lac ». Ce sont les autorités suisses qui ont procédé à ces arrestations, à la demande de la justice américaine. Celle-ci les soupçonne « d’avoir accepté des pots-de-vin et des commissions du début des années 90 à ce jour », dans le cadre de la vente des « droits médiatiques et des droits de marketing et de sponsoring de compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud ».

Ce réajustement du slogan de la FIFA. :obama:

Je n’ai pas pu m’empêcher. :calm:

C’est d’un pénible ces articles à chronologie inversée :no:

Le dossier du Monde avec plein de liens dedans et des vidéos sous-titrées :

Dans la presse internationale, Platoche aurait aussi trempé (grosse surprise) dans les magouilles.

C’est vrai que c’est un peu casse burnes. XD

FIFA : Chuck Blazer, l’incroyable taupe du FBI


Longue barbe grisonnante, des allures de père noël hipster et un poids qui frôle le double quintal, Chuck Blazer ressemble à une caricature ambulante. L’homme de 70 ans, retiré des affaires du football depuis deux ans, n’est pas étranger à la rubrique scandale. Pots-de-vin, racket, escroqueries, blanchiment d’argent ou encore évasion fiscale, l’Américain a trempé dans toutes les mauvaises combines. Rattrapé par la justice américaine, Chuck Blazer, qui souffrirait d’un cancer du côlon, a décidé de collaborer contre ses anciens copains pour essayer de sauver sa peau.

Cette histoire de malade. XD

« Personnage haut en couleurs, Chuck Blazer aurait utilisé une partie de sa fortune pour s’acheter des propriétés dans toute la planète dont un appartement spacieux et luxueux pour ses chats. » Tout va bien à la FIFA, ne changez rien les gars.

Belle victoire de Sepp Blatter

https://vine.co/v/ebQ2FKMbOzU

:berlusconi:

Entre la FIFA et notre gouvernement (voir même l’avenir politique Français), je ne sais plus trop ce qui me dégoûte le plus. XD

En France on a un semblant de pouvoir de décision, même si le choix n’est pas des plus fameux. Les instances comme la FIFA, la LFP, la FFF, c’est tellement vérolé… A moins d’un suicide collectif, un crash d’avion, ou une épidémie, c’est fini

Attendez qu’on enquête sur le CIO, ça va être encore + funky :sac:

C’est pas faux. XD

[quote]Les efforts de Jack Warner pour se défendre étaient voués à l’échec. Ses fonctions de vice-président de la Fifa ont pris fin en 2011 à la suite de nombreuses allégations de corruption. C’est pourquoi peu de monde a été surpris quand il a été inculpé le 27 mai 2015 pour des faits de corruption dans le cadre de l’enquête criminelle lancée par le département de Justice américain.
Mais Jack Warner a décidé de publier une vidéo pour se défendre et remercier ses soutiens. Ce qui a vite pris une tournure hilarante quand il a utilisé un article du site The Onion (l’équivalent français du Gorafi) pour défendre de nombreux membres de l’organisation internationale du football et son président, Sepp Blatter.[/quote]


Bordel :mais:

Pour les anglophones ^^

Si Valcke (bras droit de Blatter est touché, Blatter ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant

Il en a fait une deuxieme ! :homerargh: Faut que je regarde ca tout de suite.

Blatter aurait démissionné semble-t-il :O

Edit : Démission confirmée

Oui je viens de voir ça ! Énorme ! ET c’est tant mieux … ça sent la prison pour lui !

C’est confirmer.

:bave: :moquette:

1 « J'aime »

Mes emotions bordel. Hier le patriot act, aujourd’hui du ménage à la Fifa. :jordan2: