🐓 Instances - LFP, Syndicats et Droits TV

la chance ? aucune idée

C’est lié au nombre de matchs du club diffusé sur l’année donc sans surprise ça avantage les plus gros clubs.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗨𝗦𝗘𝗨𝗥 𝗧𝗥𝗔𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟 𝗡𝗘 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗨𝗦𝗘𝗥𝗔 𝗡𝗜𝗖𝗘-𝗕𝗘𝗡𝗙𝗜𝗖𝗔 ! :television::cross_mark: 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗔 𝗔𝗜𝗡𝗦𝗜 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗨𝗦𝗘́𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗟𝗔𝗧𝗘𝗙𝗢𝗥𝗠𝗘 𝗣𝗔𝗬-𝗣𝗘𝗥-𝗩𝗜𝗘𝗪 𝗔𝗨 𝗣𝗥𝗜𝗫 𝗗𝗘… 𝟳,𝟵𝟱€ ! :flushed_face: La rencontre prévue pour le troisième tour préliminaire sera retransmise sur le site « solidsport ». :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

1 « J'aime »

𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 𝗗𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝗦𝗘𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗨𝗦𝗘́𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗕𝗙𝗠 𝗘𝗧 𝗥𝗠𝗖 𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧 ! :television::france: :tear_off_calendar: Dès le 8 août : :white_small_square: 4 clubs en direct sur BFM Locales chaque semaine : Aubagne, Villefranche, Valenciennes et Caen/Rouen/QRM en alternance :white_small_square: 1 match par journée diffusé sur la chaine YouTube et Twitch de RMC Sport. :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

Il est temps de les dégager

Oui, il faut les faire condamner en justice, comme Canal. Au final, Canal a fini par payer les 330 millions jusqu’à la fin du contrat.

Le problème de BeIn, c’est qu’il y a aussi la Ligue 2, qui devrait se trouver un diffuseur, et il y a aussi les droits à l’international. Et là, je pense que la justice française a beaucoup moins d’influence.

Surtout pour ceux qui ont eu accès à l’article, je ne sais pas si on peut appeler ça du sophisme, mais l’argumentaire de Bein n’a littéralement aucun sens.

Vous nous dites que vous acceptez que l’on diffuse deux fois la même équipe à condition que l’on paye les 20 millions de Qatar tourisme. On ne paiera pas, mais ça veut dire que vous valorisez le fait de diffuser deux fois la même équipe à 20 millions d’euros. Donc, comme on ne peut pas les diffuser deux fois, on enlève 20 millions sur la somme que l’on doit payer.

Ça n’a aucun sens, même mathématique, en fait.

1 « J'aime »

Oui c’est (surtout?) les droits internationaux, qui doivent faire mal à perdre. BeInSport est toujours le diffuseur aux USA, en Afrique (ou juste le Maghreb ?) et dans quelques autres pays je crois.

Perdre la L2, ca ira juste sur l’offre LFPtv, c’est pas ultra-handicapant.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Foot à la TV : Diffusion, analyses des programmes

la LFP devant DAZN

s reactions share GIF

«Nous sommes déjà à plus de 600 000 abonnés et nous pensons qu’on fera en une seule journée de Championnat, la J1, ce qui a été fait sur l’ensemble de la saison précédente (par DAZN, le diffuseur principal de la Ligue 1 en 2024-2025). (…) C’est beaucoup en effet. Après, ce n’est pas le même tarif d’abonnement.

2 « J'aime »

C’est juste la logique sans le foutage de gueule :

• Le service est bon
  • C’est pas si cher que ça
  • Aucune pub quand tu lances le match (DAZN c’était abusé)
  • Il y a du bons contenus (et pas mal arrivent)
  • Le son et l’image sans avoir de souci
  • L’avant match et après match sont pertinents
  • Les commentateurs et consultants sont qualis
  • Les innovations sont très sympas

Après pour moi il manque encore quelques trucs :

• Pas assez d’options pendant les matchs (autre angle caméra / des stats en plus)
  • Une qualité 4K qui manque
  • Un replay plus rapide, plutôt que le match à 0h00
  • Il manque un match (il faut garder ce prix la saison pro)
3 « J'aime »

Au moins l’affiche du jour pour commencer

Je suis d’accord sur ça sauf pour l’affiche de bein sport ils ont pas le choix je crois

Le reste était dispo direct en après match ?

J’avoue que j’ai pas trop vu comment c’était, j’avais regardé le direct pour le match de l’OM, le LOSC et le PSG ce week-end. Donc le seul replay que j’ai vu c’était le match BeIn pour regarder l’OL (donc 0h00).

En Angleterre et autres ça diffuse en 4K ?

Edit : Selon ChatGPT. :sac:

Donc ce n’est pas normal.. :no:

On tourne à 1080p. Mais j’imagine où si un jour ça arrive de toute façon ce serait un abonnement plus cher pour l’option de la 4K vu le coût en plus du truc.

Je crois qu’on a jamais eu de 4K natif pour la L1

La meilleure qualité vidéo c’était sur prime.

1 « J'aime »