🐓 Instances - LFP, Syndicats et Droits TV

bonne idée en vrai

À 10 balles par mois avec C+ c’est trĂšs honnĂȘte ! (Je sais bien que C+ n’est pas compris dans les 10€ :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Le seul truc qui me fait chier c’est de donner de l’argent Ă  BollorĂ©

Mais entre ça et la LDC qui pourrait se dessiner pour l’OM, ça tomberait bien

2 « J'aime »

BollorĂ©, Amazon, le Qatar.. je pense qu’on filera toujours notre fric Ă  des ordures humaines. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Communication assez terre a terre du GF38 explicant brievement les impactes des decisions de la LFP sur un club lambda et aux finances plutot saines.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Je sais que c’est un peu Ă  part mais je me souviens que la question de l’interruption du jeĂ»ne pendant les matchs Ă©taient permis par la LFP mais contraire au rĂšglement de la FFF. Dans ce scĂ©nario ça veut dire que la FFF va pouvoir imposer son non et qu’on va se taper des scandales et des dĂ©bats Ă  la con tous les ans pour une telle broutille ? :confused:

ça me ferait mal au cul qu’on rĂ©gresse sur ce point

1 « J'aime »

Oui le gros point noir c’est l’influence politique sur le foot pro derriĂšre (mĂȘme si en thĂ©orie la FIFA l’interdit, on sait que c’est pas si simple), surtout sur ce genre de polĂ©miques Ă  la con et le cĂŽtĂ© trĂšs rĂ©trograde sur des points.

Pour le reste je pense que ça peut ĂȘtre bien, ce serait en thĂ©orie plus indĂ©pendant que la LFP actuelle, moins de redondance dans les dĂ©penses Ă  la con (ton bĂątiment Ă  la con Labrune).

Mais bon je dis ça à chaud, sans recul et sans connaßtre assez bien les conséquences

2 « J'aime »

Les clubs de L1 et L2 qui deviennent actionnaire ? Mais du coup s’ils descendent en Nationale, ils vendent les actions ? Et les clubs qui montent les rachùtent ?
C’est pour nos amis Lyonnais que je demande.

3 « J'aime »

image

Le journaliste l’a lu comme un livre ouvert. :hoho:

Ils veulent juste pouvoir diffuser la chaine pour le moins chez possible, voir gratuitement avec seulement un paiement par palier d’abonnĂ©s chez eux.

Pablo Longoria en conf :

"C’est un Ă©chec Ă©norme d’avoir quatre diffuseurs depuis que je suis en France. Je considĂšre que le problĂšme du foot français, c’est le manque de confiance et qu’on s’est Ă©loignĂ©s des supproters.

Les supporters pensent qu’on est incapables et qu’on habite dans une tour d’ivoire. Comment tu peux demander 40 euros par mois et en mĂȘme temps de t’abonner Ă  BeIN Sport ? SincĂšrement, il faut respecter les gens.

Tout le monde a pris des dĂ©cisions Ă  court terme et tu perds la crĂ©dibilitĂ©. Et en plus, tu ne racontes jamais l’histoire de ton championnat. Pendant la semaine, on est toujours dans la polĂ©mique
 On doit vendre le championnat, les bonnes choses.

J’en ai parlĂ© avec Roberto, c’est un des championnats les plus compliquĂ©s, mais c’est un championnat trĂšs mal vendu. Tu ne racontes pas les histoires, les gros matchs que tout le monde va vouloir voir. On est la deuxiĂšme Ă©conomie de l’UE avec le deuxiĂšme taux de tĂ©lĂ© payante dans les foyers et on a un niveau de droits tĂ©lĂ©s infĂ©rieurs Ă  ceux du Portugal, c’est une honte.

On a un coup opĂ©rationnel de la Ligue pro qui va dĂ©passer les montants des droits tĂ©lĂ©, ça veut dire qu’on est complĂštement dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ©. Il faut que tout le monde arrĂȘte de vivre dans une rĂ©alitĂ© parallĂšle.

Chacun dĂ©fend des intĂ©rĂȘts individuels de son club Ă  court terme. Et tout ça est fait d’une façon opaque, pas transparente, oĂč tu dois ĂȘtre dans la bonne discussion pour avoir les infos, sinon, tu dois lire l’Équipe pour avoir les informations."

1 « J'aime »

C’est bon je crois qu’aucun club ne risque quelque chose Ă  la DNCG cette annĂ©e.

Absence de mesure contre le MHSC :hoho:

https://x.com/MontpellierHSC/status/1930333303267102820