🐓 Instances - LFP, Syndicats et Droits TV

Les propositions de DAZN :

• 150 millions d’euros garantis par saison pour 8 matchs
  • Option Ă  50 millions supplĂ©mentaires le neuviĂšme match (celui de beIN Sports)
  • 75/25 sur les recettes en faveur de la LFP jusqu’à 300 millions d’euros, puis 50/50 ensuite

La LFP n’a pas fait de contre-proposition, le collĂšge des prĂ©sidents ayant optĂ© pour la rupture et la chaine LFP.
DAZN va continuer de rĂ©clamer 575M€ de dommages pour manquement observĂ© et tromperie.

1 « J'aime »

Canal+ rouvre la porte à des pourparlers pour la Ligue 1 via Nicolas de Tavernost. Une sortie de crise enfin définitive ?

https://x.com/lequipe/status/1913327306040357279?s=46&t=teBzV_Pmrz5iuoUkKDEFcA

Si ce que le Conseil d’Administration veut mettre en place se rĂ©alise, de Tavernost veut pouvoir proposer la chaine LFP sur MyCanal (entre autre), dans un premier temps.

Je pense pas que Canal+ soit interessé pour reprendre le deal DAZN.

Mais il faut déjà casser le deal DAZN, encaisser la plainte de DAZN etc. On est loin.

2 « J'aime »

Pourquoi pas profiter de la chaine LFP pour faire revenir Canal a bas coup et reprendre une relation de confiance et remonter les prix des droits quand le taf aura été fait.

« Ce n’est pas la mission la plus amusante de notre Conseil de l’éthique, c’est beaucoup de paperasse pour les dirigeants en question, je reconnais, et c’est beaucoup de travail pour nous. Mais c’est la loi qui nous l’a confiĂ© Â», a conclu l’avocat de mĂ©tier.

Il a l’air dĂ©terminĂ© Ă  Ă©viter les conflits d’intĂ©rĂȘts
 :hoho:

5 « J'aime »

Bon les copaings ,

J’ai 2 codes DAZN a donner. Ce sont 2 pass fin de saisons Ă  activer impĂ©rativement avant la fin du mois.

Si quelqu’un veut un code qu’il n’hesite pas à me le dire.

En contrepartie, dites mois simplement quel est le meilleur club de L1, avec le meilleur public, le meilleur stade tout ça ! (Attention il y a un piÚge :sac: )

Par contre, désolé mais je me reserve le droit de le donner aux habitués du fofo !

4 « J'aime »

Si c’est pas encore distribuĂ© je suis bien chaud stp :folded_hands:t3:

1 « J'aime »

DAZN paiera une indemnitĂ© de 100 millions d’euros Ă  la fin de la saison pour se barrer.
BeInSport va rendre son lot aussi.

La LFP va crĂ©er la chaine L1 dans la foulĂ©e
 surement chapeautĂ©e par BeInSport. Oui oui. En espĂ©rant qu’elle soit diffusĂ©e par MyCanal en plus des opĂ©rateurs et Amazon.

Selon nos informations, le paiement des 70 millions d’euros que DAZN doit contractuellement verser ce mercredi 30 avril Ă  la Ligue de football professionnel (LFP) n’aura pas lieu. Le diffuseur a obtenu un dĂ©lai de quelques jours pour rĂ©aliser ce versement en attendant que les deux parties trouvent un accord de sortie de crise.

:ztflol:

La seconde quenelle. Ca sent la coulée de pas mal de clubs

4 « J'aime »

Outch.. ça va faire trÚs mal ça.

Vous irez vous servir dans les caisses de Botafogo.

2 « J'aime »

Le TFC va jouer la ligue des champions Ă  ce rythme :winking_face_with_tongue:

bordel Lille qui avait fait +85 avec les droits TV a pas comptĂ© ça fait -35 d’un coup :sad_but_relieved_face:

C’est officiel :

DAZN se barre et paiera une indĂ©mnitĂ© de 100M€ en fin de saison.

Cet accord, qui va ĂȘtre prĂ©sentĂ© au conseil d’administration de la Ligue ce vendredi 2 mai, prĂ©voit le versement par DAZN d’une indemnitĂ© de 100 millions d’euros pour stopper de façon anticipĂ©e le contrat Ă  l’issue de cette saison. Et bien sĂ»r le versement des deux derniĂšres Ă©chĂ©ances de l’exercice actuel pour un total de 140 millions d’euros

Et
 DAZN se propose pour diffuser la chaine L1. :mais:

On est Ă  un tournant dans l’histoire du football français. Du bon peut en sortir, mais j’ai zĂ©ro confiance envers les hommes en places.

Labrune qui reste prĂ©sident de la LFP, c’est FOU.

Je vais prier pour que la chaine soit folle, qu’on ait des options sĂ©rieuses en termes de diffusion (sĂ©lection des angles, couper les commentateurs etc etc), mais je n’y crois pas. Ca sera la mĂȘme bouilli de prĂ©sentation que DAZN actuellement.

3 « J'aime »

Je pense qu’il faut d’abord partir sur un truc simple : un seul diffuseur, un abonnement abordable, une couverture journalistique au niveau.

Si cest pour qu’on nous vende un abonnement Ă  50 balles sur la base de « oui mais regardez toutes les fonctions IN-CRO-YABLES auxquelles vous avez accĂšs », ça n’intĂ©ressera pas grand monde.

1 « J'aime »

Je pense que c’est pour les droits tv locaux. Car incertains.

Pour les droits tv de la LDC je vois pas pourquoi il prendrait pas en charge vu que c’est acquis quoi qu’il arrive. Alors qu’en L1

interdiction de budgeter des transferts non finalisés aussi :hoho:

Dans 1 mois @Estiven se transforme en @Julian. aprĂšs Tebas qui change les rĂšgles contre le Barça pour les couler ça va ĂȘtre la DNCG qui veut couler Lyon 100% :pasrire:

3 « J'aime »

Dans les faits, peu importe qui ça concerne, changer les rĂšgles en cours de partie c’est quand mĂȘme assez limite..

3 « J'aime »

en soit changer les rĂšgles en fin de saison pour la saison prochaine c’est pas dĂ©connant au vue de l’incertitude au niveau droits TV et les pertes abyssales du foot français. Je trouve plus le timing honteux car les auditions sont dans 1 mois :no:

2 « J'aime »