Iunctis All Stars - La Partie

All-Stars-FC

Septembre 2019 - Les transferts


Guillaume Barbigursson est à nouveau prêté par la Juventus. Il rejoint Cagliari, pour une saison, où il devrait être utilisé en tant que titulaire indiscutable.

La galère continue pour Vince Bauer, qui n’a pas réussi à quitter le Legia. Il a cependant demandé son transfert, et son club l’a mis sur le marché… Le 31 Août. Il n’a donc malheureusement pas eu le temps de trouver de club.

Auteur d’un nombre de matchs très correct la saison avec l’Atlético Madrid, Julian Campos a finalement été prêté cette année. Il rejoint le Deportivo, pensionnaire de la deuxième division espagnole, où il devrait faire figure de titulaire, selon l’accord de prêt.

Après une saison très compliquée, Amaury Deco a une revanche à prendre. Il a donc décidé de rester au FC Nantes afin de s’imposer comme titulaire. Il sera en concurrence avec l’australien, Alex Gersbach.

A la surprise générale, Hugo Duxe a décidé de rester au Grenoble Foot 38. Après avoir été observé par plusieurs clubs, dont l’AS Saint-Etienne, aucune offre fixe n’est arrivée. Malgré des envies de départ, le buteur français va rester une saison de plus dans son club formateur.

GG Ferguson va enfin pouvoir montrer de quoi il est capable. Après une saison compliquée à Tottenham, où il n’a pas eu de temps de jeu en équipe première, les Spurs ont décidé de le prêter pour une saison à West Brom, en Championship. Il aura l’occasion de jouer avec Justin Forza, qui a rejoint le club anglais sans indemnité de transfert. Malheureusement l’avant-centre s’est cassé la cheville en début de saison et devrait être absent entre deux et trois mois.

Après un prêt intéressant à Illichivets, Johnny Galoche est de retour au Shakhtar. Son club l’a placé sur la liste des prêts, à nouveau, mais n’a pas réussi à lui trouver un point de chute. Il sera donc un joueur du Shakhtar, au moins jusqu’au prochain mercato.

Se dirige t’on vers une deuxième saison blanche pour Xtrem Gfoiré ? Malheureusement, c’est fort possible. Ni sur la liste des prêts, ni sur la liste des transferts, le jeune nigérian va passer une saison de plus avec l’équipe B du FC Barcelone.

Jeune talent d’Arsenal, San Gokuh joue principalement avec les jeunes de son club formateur. La situation ne devrait pas changée, car il n’a pas été prêté. Cependant cela pourrait évoluer au mercato hivernal, car des clubs français, dont l’OGC Nice, seraient prêts à l’accueillir sous forme de prêt.

Agé de seulement 16 ans, Matt Kalway va continuer à faire ses gammes avec les équipes de jeunes de West Ham United, pour cette saison en tout cas.

Tout comme son coéquipier Julian Campos, Dam Kun avait été conservé par l’Atlético la saison dernière. Julian a trouvé preneur en prêt, mais Dam n’a jamais été placé sur la liste des prêts par son club formateur. Une place dans la rotation serait-elle au programme ?

Après une saison compliquée du côté du Werder Brême, on pouvait s’attendre à un départ sous forme de prêt pour Günnar Myersson. Cependant il a décidé de rester au club, où il devrait prétendre à une place en équipe première, dans le 442 mis en place par l’entraîneur.

Alors qu’il n’était pas spécialement observé en fin de saison dernière, Lionel Orsini-Bongo a surpris tout le monde en signant en faveur d’Hoffenheim, en échange d’un chèque de 7,75M€. Au sein du club allemand, le jeune corse devrait tout d’abord prétendre à une place dans la rotation.

La situation de Stevynho Pernambucano n’a pas évolué. Tout juste âgé de dix-sept ans, il va continuer à progresser avec l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais.

Gaëtan Pierre, l’un des jeunes les plus talentueux du National, va poursuivre l’aventure avec le Red Star. Titulaire depuis presque deux saisons, à seulement dix-sept ans, il semble être suivit depuis quelques semaines par des clubs de Ligue 1. L’AS Saint-Etienne, l’Amiens SC ou encore le FC Lorient seraient sur les rangs pour l’accueillir au mercato d’hiver.

Après un prêt très mitigé du côté de Watford, Andro Quest est de retour aux Girondins Bordeaux. Il n’a pas été prêté à nouveau par son club formateur, et devrait intégrer la rotation.

La dernière saison de Benjamin Revizor ne fut pas satisfaisante. Son niveau ne fait aucun doute, mais le coach du FC Copenhague ne semblait pas avoir confiance en lui. C’est dans l’optique d’obtenir du temps de jeu qu’il a prêté au KV Mechelen, en Belgique.

Louis Sigurdsson a créer la surprise durant ce mercato. Le jeune buteur sortait d’une saison décevante au Toulouse FC, et personne ne s’attendait à ce qu’il signe dans un top club. Pourtant, il a été acheté (1,7M€) par Arsenal. Conscient du potentiel du joueur, et qu’il doit jouer pour l’exploiter, il a été prêté dans la foulée à Bologne.

Federico Liam Stevens fait partie des jeunes talents régulièrement prêtés par les gros clubs anglais. Après un prêt mitigé à la Real Sociedad, il rejoint cette fois-ci le club de Stoke City, pensionnaire du Championship.

Auteur d’un prêt décevant du côté de Sassuolo, Max Velicio est à nouveau prêté par l’AS Roma. Il occuperait un rôle clé dans la saison de Cagliari.

Après un premier prêt mitigé à Palerme, Juan Xso est resté au sein du club sicilien. La Juventus a décidé de le laisser en prêt une saison de plus, afin qu’il dispute une saison pleine et tente de gagner en régularité.


7 « J'aime »