Iunctis FC - La Partie


Récapitulatif des saisons

A venir.

1 « J'aime »

Gardiens :

Marvin Grootinho
Omar Ndao*

Défenseurs :

Kevin Gones - DD
Alexandre Burdigala - DC
Javier Riquelme - DC
Amaury Deco - DC
Artyom Revizor - DC
Piero Hoshi - DG
Cyril Gueydon - DG

Milieux :

Dam Kun - MDF
Ange Orsini - MDF

Milieux offensifs :

Vince Bauer - MOG
Luka Rorchak - MOG
Fernando Nito - MOG
Joris Leger - MOD*
Max Nordsberg - MOD
Günnar Lodbrock - MOC
Thiery Clément - MOC

Buteurs :

Ellias Kübolka - BU
Gaëtan Edelan - BU
Stan De Loof - BU

* : Regens pour compléter l’effectif.
7 « J'aime »
Matchs amicaux

FC Azzurri 90 LS 0 - 1 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Nordsberg, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Vince Bauer (87’)
Homme du match : Vince Bauer (7.6)

AC Arles Avignon 0 - 4 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Fernando Nito (25’, 36’) Piero Hoshi (39’) Ellias Kübølkå (71’)
Homme du match : Piero Hoshi (9.2)

Iunctis FC 2 - 0 RC Strasbourg

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Lodbrock, Rorchak - Edelan
Buteur(s) : Fernando Nito (10’) Max Nordsberg (59’)
Homme du match : Fernando Nito (8.2)

FC Sochaux Montbélliard 0 - 1 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Thiery, Rorchak - Edelan
Buteur(s) : Max Nordsberg (61’)
Homme du match : Amaury Deco (8.0)



Clément Thiery est donc assuré de débuter la saison en tant que titulaire.

8 « J'aime »
National & Coupe de la Ligue

Concarneau 2 - 2 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Thiery, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Gaëtan Edelan (53’, 66’)
Homme du match : Gaëtan Edelan (8.6)

Iunctis FC 0 - 0p Racing Club de Lens
Coupe de la Ligue

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Nordsberg, Thiery, Rorchak - Kubolka
Buteur(s) :
Homme du match : Ruben Dias (RC Lens - 7.3)

Iunctis FC 2 - 0 Pau FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Gaëtan Edelan (50’)
Stan De Loof (88’)
Homme du match : Piero Hoshi (7.7)

AS Béziers 2 - 3 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Fernando Nito (22’)
Gaëtan Edelan (37’)
Ange Orsini (sp 54’)
Homme du match : Vince Bauer (7.5)

Iunctis FC 0 - 0 Lyon Duchère

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Orsini, Kun - Nordsberg, Thiery, Rorchak - Kubolka
Buteur(s) :
Expulsion(s) : Ange Orsini (63’)
Homme du match : Piero Hoshi (7.2)


12 « J'aime »

Le Iunctis FC compte deux nouveaux internationaux

Auteur d’un très bon début de saison, avec quatre buts en autant de matchs disputés, Gaëtan Edelan s’est vite fait remarqué à la pointe de l’attaque du Iunctis Football Club. Ses performances lui ont permis d’atteindre les portes de la sélection national du Monténégro. L’avant-centre de vingt-cinq a pu fêter sa première titularisation lors du match nul (1-1) face à la Slovénie.

Du côté de la Russie, c’est le jeune Artyom Revizor qui a fait ses débuts. Titulaire lors de l’exceptionnelle victoire des siens 4-2 face au champion du monde en titre, l’Allemagne, le défenseur central semble entrer dans les plans de son sélection qui voit en lui la future star de son équipe en vue de la prochaine Coupe du Monde.

2 « J'aime »
National
Septembre 2016

CA Bastia 2 - 0 Iunctis FC

Composition : Martinez - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Hajji, Kun - Nito, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) :
Homme du match : Jackson Mendes (Bastia - 8.6)

Avranches 1 - 2 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Orsini, Burdigala - Nito, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Alexandre Burdigala (31’) Gaëtan Edelan (72’)
Expulsion(s) : Amaury Deco (89’)
Homme du match : Alexandre Burdigala (8.3)

Iunctis FC 1 - 1 USL Dunkerque

Composition : Grootinho - Gones, Hajji, Riquelme, Hoshi - Orsini, Kun - Nito, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Vince Bauer (31’)
Homme du match : Thomas De Parmentier (USLD - 7.7)

Châteauroux 1 - 4 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Hajji, Medaci - Nordsberg, Thiery, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Javier Riquelme (sp 5’) Clément Thiery (30’) Gaëtan Edelan (40’, 89’)
Homme du match : Clément Thiery (9.1)

Iunctis FC 0 - 1 ASM Belfort

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Burdigala, Hoshi - Orsini, Kun - Nordsberg, Lodbrock, Bauer - Edelan
Buteur(s) :
Homme du match : Youssouf Ahamadi (ASM Belfort - 7.6)


7 « J'aime »
National & Coupe de France
Octobre 2016

GC Uchaud 0 - 7 Iunctis FC
Coupe de France

Composition : Martinez - Gones, Deco, Burdigala, Hoshi - Orsini, Kun - Leger, Thiery, Rorchak - Kubolka
Buteur(s) : Luka Rorchak (21’, 70’) Ellias Kubolka (22’, 28’, 39’) Stan De Loof (49’, 68’)
Homme du match : Ellias Kubolka (9.6)

Iunctis FC 3 - 1 FC Chambly

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Rorchak, Thiery, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Gaëtan Edelan (44’, 59’) Ellias Kubolka (78’)
Expulsion(s) : Ange Orsini (68’)
Homme du match : Gaëtan Edelan (8.8)

Paris FC 0 - 0 Iunctis FC

Composition : Martinez - Gones, Deco, Riquelme, Hoshi - Revizor, Kun - Nordsberg, Thiery, Bauer - Edelan
Buteur(s) :
Homme du match : Kevin Gones (7.6)

GS Consolat 0 - 1 Iunctis FC

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Burdigala, Hoshi - Revizor, Kun - Nordsberg, Thiery, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Max Nordsberg (27’)
Homme du match : Piero Hoshi (7.3)

Iunctis FC 3 - 0 Les Herbiers

Composition : Grootinho - Gones, Deco, Revizor, Hoshi - Orsini, Kun - Rorchak, Thiery, Bauer - Edelan
Buteur(s) : Max Nordsberg (9’) Ellias Kubolka (16’, 52’)
Homme du match : Max Nordsberg (9.0)

10 « J'aime »

National & Coupe de France
Novembre 2016


  • Buteur(s) :
    Gaëtan Edelan (Sedan, Châteauroux)
    Max Nordsberg (Sedan)
    Fernando Nito (Stade Auxerrois)
    Dam Kun (Stade Auxerrois)
    Alexandre Burdigala (Châteauroux)
    Günnar Lodbrock (Quevilly-Rouen)

  • Expulsion(s) :
    Luka Rorchak (CS Sedan Ardennes)
    Günnar Lodbrock (Stade Auxerrois)



Luka Rorchak, entré en jeu à la 61ème minute de jeu face au CS Sedan-Ardennes, se fait expulser cinq minutes plus tard… :hoho:


8 « J'aime »
National & Coupe de France
Décembre 2016

Buteur(s) :
Ellias Kubolka (Boulogne x2, Pau)
Clément Thiery (Boulogne)


6 « J'aime »

National
Janvier - Février 2017


Malgré un petit revers face à l’ASM Belfort, surprenant troisième au classement, l’équipe se comporte très bien en championnat. On conserve tranquillement notre place de leader.

En revanche, l’hiver a été rude pour le Iunctis FC. La plupart des joueurs ont reçu des offres de gros clubs, ce qui a donné des envies de départs à bon nombre de nos guerriers. Mais peu importe, vous moisirez tous au club et personne ne partira. :no:


10 « J'aime »
National
Mars - Avril 2017

Malgré une défaite à domicile, face au Paris FC, ces deux nouveaux mois se sont très bien déroulés. Le jeune Vince Bauer est dans une forme impressionnante, au même titre que Gaëtan Edelan qui profite de la blessure d’Ellias Kubolka pour revenir au premier plan.

C’est désormais officiel, le club a remporté le titre du National et s’assure donc automatiquement la montée en Domino’s Ligue 2 !
Il reste tout de même deux matchs à jouer, de quoi permettre aux remplaçants d’avoir plus de temps de jeu.


5 « J'aime »
National
Mai 2017

Deux matchs remportés très facilement, et ce malgré un effectif décimé par les absences sur blessures ou joueurs appelés par leurs sélections nationales. Max Nordsberg termine la saison en très grande forme.

Nous terminons donc la saison champion, comme annoncé précédemment, avec onze points d’avance sur l’ASM Belfort. Nous avons la meilleure attaque, avec 52 buts inscrits, ainsi que la meilleure défense du championnat, avec 21 buts concédés.


Voici les stats de vos joueurs sur cette saison, toutes compétitions confondues (hors sélections)

Marvin Grootinho, seul vrai gardien de l’effectif, s’en est plutôt bien sorti.

Sur le côté droit de la défense, Kevin Gones a été très bon malgré un nombre de cartons jaunes assez élevé. Il n’a pratiquement pas manqué de matchs, un élément clé du onze de départ. En défense centrale, c’est le duo Amaury Deco - Artyom Revizor qui s’est imposé. Cependant il ne faut pas oublier Javier Riquelme, qui a été très intéressant à chaque fois qu’il était présent sur le terrain, de même pour Alexandre Burdigala, qui a l’avantage de pouvoir évoluer sur le côté droit en cas de pépin. Notre ruskov a également joué à plusieurs reprises comme milieu défensif, et a été plutôt convaincant.
Piero Hoshi est intouchable sur son côté gauche. La seule fois où il n’a pas joué, c’est lors de sa blessure à la cheville, durant quatre semaines.

Au poste de milieu défensif, Dam Kun et Ange Orsini ont été très bons. Le second a tout de même pris pas mal de cartons, mais on ne va pas lui en vouloir c’est sûrement son côté corse encadré par Cahuzac qui parle.

Sur l’aile droite, c’est Fernando Nito qui a débuté la saison, mais suite à une blessure Max Nordsberg a pris sa place de titulaire. Le danois est devenu presque indispensable, distribuant de nombreux caviars à ses partenaires. Il en va de même pour Vince Bauer, qui a enchaîné les bonnes performances tout au long de la saison, ne laissant que des miettes à Luka Rorchak.
Le poste de milieu offensif central était partagé entre Clément Thiery et Günnar Lodbrock. Titulaire au début de la saison, Günnar n’a jamais réussi à se montrer suffisamment décisif pour être un élément clé du onze de départ. Si bien que Clément a fini par prendre sa place, avant de se blesser au mollet. Le maltais devrait commencer en tant que titulaire en Domino’s Ligue 2.

Le poste d’attaquant est assez disputé. Exceptionnel en début de saison, Gaëtan Edelan a baissé de régime au fil des semaines, laissant l’occasion de prendre la place à Ellias Kübolka, qui s’est malheureusement blessé en pleine ascension. Stan De Loof n’a pas eu énormément de temps de jeu, du fait que ses deux partenaires étaient un cran au dessus en terme de niveau. Il devrait jouer plus la saison prochaine, avec les coupes et matchs à répétition.


5 « J'aime »

Récapitulatif des sélectionnés

Piero Hoshi
:fr: 3 sélections U21

Javier Riquelme
:arg: 11 sélections U20

Amaury Deco
:fr: Sélectionné en U19

Artyom Revizor
:rus: 2 sélections

Dam Kun
:arg: 11 sélections U20 - 1 but

Ange Orsini
:fr: Sélectionné en U19

Vince Bauer
:fr: Sélectionné en U19

Max Nordsberg
:dnk: Sélectionné en U19

Stan De Loof
:cro: 1 sélection U21

Ellias Kübolka
:swe: 3 sélections U21 - 2 buts

Gaëtan Edelan
:mne: 4 sélections -

4 « J'aime »

Fin de saison

Récompenses

Stats

4 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=Cpm4vvtVbc0

La saison touche à sa fin, le moment pour les supporters de voter pour le plus beau but de l’année.
Pour cette première édition, c’est Vince Bauer qui reçoit les honneurs. Son but inscrit face à l’USL Dunkerque, lors de la victoire 3-1, s’est imposé comme étant le plus beau but de la saison.

1 « J'aime »

c’est ça le but de l’année :castle:

2 « J'aime »

Départ surprise pour le Iunctis FC

Alors que le début de saison approche à grand pas, l’entraîneur a affirmé à plusieurs reprises qu’il ne laisserait aucun de ses joueurs quitter le club. Mais c’était sans compter les assauts de nombreux clubs anglais pour bon nombre des joueurs de l’effectif.

Finalement, ce sont les dirigeants qui ont décidé de contrecarrer les plans de l’entraîneur. En effet, ils ont acceptés une offre de 10.5M€ de Southampton pour Ellias Kubolka. Auteur d’une bonne première saison en National, il a tapé dans les yeux du club coaché par Claude Puel, qui a décidé de sortir le chéquier pour s’offrir le jeune espoir suédois. L’entraîneur a fait son possible pour convaincre les dirigeants que l’équipe avait besoin d’Ellias, en vain. Le joueur passe donc un pallier, en rejoignant la Barclays Premier League.