Iunctis Football Club - La Partie

Depuis la disparition du Sporting Club Bastia une place était libre parmi les clubs de l’élite. Un tout nouveau club fondé cette année par Tyler et Steven a sortie suffisamment de biftons pour avoir cette place et faire son entrée directement en Ligue 1 Conforama. Ils ont fait leur fortune en grande partie via les pubs sur leur site mais aussi grâce à des partenariats, on dit d’ailleurs qu’ils ont créé la « Forum Money », celle qui prendra bientôt la place de la « Youtube Money ».

Ils vont vous présenter leur équipe poste par poste en commençant par les gardiens.


Barbinho Jr de son véritable nom Filipe Nazario da Silva est un norvégien né à Kyoto il y a 24 ans. Il sera le gardien titulaire de l’équipe. Il vient de signer un contrat à 3 500 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 235 K€.






Bnj Maestro est un français né à Paris il y a 18 ans. Il sera le gardien remplaçant de l’équipe. Il vient de signer un contrat à 2 900 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 375 K€.






Vince Bauer est un tout jeune israëlien né à Montréal il y a 16 ans. Il sera le gardien titulaire de l’équipe réserve, il fera peut-être quelques apparitions en coupe. Il vient de signer un contrat à 5 750 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 835 K€.





Guillaume Alves est né au Portugal il y a 20 ans. Il sera le pilier de notre défense. Il vient de signer un contrat à 2 400 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 220 K€.






Ange Orsini est un jeune bastiais de 19 ans. Il a été désigné pour se prendre des soufflantes par Barbinho Jr et Guillaume Alves en étant le second défenseur central. Il vient de signer un contrat à 3 800 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 450 K€.





Ben Milicevic est un australien né à Split il y a 16 ans. Il sera le troisième choix en défense centrale, il jouera pas mal en coupe. Il vient de signer un contrat à 9 000 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 1,5 M€.






Bob Cauete est un jeune puceau de 15 ans né à Kingston en Jamaïque. Il sera le quatrième choix de l’entraineur en défense central, il devrait jouer quelques matchs de coupe. Il vient de signer un contrat à 70 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 600 K€.





John Ferguson est un écossais de 25 ans. Il sera le cinquièmes et dernier choix de l’entraineur à son poste, il sera surement titulaire avec la réserve. Il vient de signer un contrat à 6 250 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 750 K€.






Aleksandr Kirpu est un latéral droit franco-estonien. Il sera le titulaire à son poste en espérant qu’il aligne quelques passes décisives. Il vient de signer un contrat à 2 100 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 150 K€.






Benjamin Revizor est un franco-russe qui fait presque figure de papy du club avec ses 26 ans. Il sera la doublure sur l’aile droite. Il vient de signer un contrat à 6 000 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 675 K€.






Ellias Kubolka est un franco-danois de 21 ans. Il sera titulaire sur le flanc gauche de l’équipe. Il vient de signer un contrat à 3 600 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 375 K€.






Marvin Groot est un tout jeune espagnol de 17 ans. Vu son niveau actuel il jouera principalement avec la réserve. Il vient de signer un contrat à 275 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 650 €.





Piero Hoshi est un italo-français de 22 ans. Il aura la lourde tâche de gérer le milieu à trois. Il vient de signer un contrat à 5 750 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 600 K€.






Duane Solomon est jeune américain de 17 ans. Il sera bien plus qu’une simple doublure à Piero Hoshi, il aura également un véritable rôle. Il vient de signer un contrat à 6 750 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 900 K€.






Dam Kun est un très jeune franco-argentin né il y a 16 ans. Le talent n’a pas d’âge et il sera titulaire au cœur du jeu. Il vient de signer un contrat à 3 800 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 600 K€.






Amaury Deco est un jeune français né il y a 18 ans. Il accompagnera Kun au milieu du jeu. Il vient de signer un contrat à 2 000 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 230 K€.






Max Nordsberg est joueur norvégien né à Osloil y a 20 ans. Il sera la principale solution de remplacement au milieu, derrière Kun et Deco. Il vient de signer un contrat à 3 800 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 425 K€.






Burdik Wolwerine est un jeune français de 18 ans. Il jouera surtout avec la réserve en espérant prendre de la confiance. Il vient de signer un contrat à 1 500 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 105 K€.





Jean Menthonnex est très jeune mais très grand suisse de 16 ans. Il sera celui qui devra envoyer des caviars à ses deux pointes. Il vient de signer un contrat à 5 250 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 875 K€.






Gunnar Holmberg est un autre très jeune suèdois de 16 ans. Il sera le remplaçant de Menthonnex. Il vient de signer un contrat à 775 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 120 K€.






Javier Batispo est un franco-argentin né à Bueno Aires il y a 16 ans. Il sera l’un des deux attaquants de pointe titulaire. Il vient de signer un contrat à 3 900 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 650 K€.






Hugo Duxinho est un franco-brésilien né à Grenoble il y a 25 ans. Il jouera à côté de Batispo à la pointe de l’équipe. Il vient de signer un contrat à 5 250 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 525 K€.






Julian Campos fait lui aussi partie des tout jeunes joueurs de l’équipe du haut de ses 16 ans. Il sera dans la rotation des deux postes d’attaquants. Il vient de signer un contrat à 2 400 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 375 K€.






Clément von Kinder est un puceau autrichien de 15 ans. Il sera titulaire à la pointe de l’équipe réserve pour avoir du temps de jeu. Il vient de signer un contrat à 70 € / semaine jusqu’en 2020. Il est actuellement évalué à 70 K€.



10 « J'aime »

KESKONFAIT ?

Les nouveaux dirigeants ont fait appel à un entraineur totalement néophyte en la personne de Skap Ade, un jeune trentenaire né à Créteil dans la banlieue parisienne. Il est donc celui qui devra faire en sorte que ce groupe atteigne les sommets.
D’ailleurs tout juste débarqué à la tête de son nouveau club, le cristolien fait parler de lui et c’est rarement en bien. Ils sont déjà cinq à ne pas pouvoir l’encadrer alors que le championnat n’a pas encore débuté. Unai Emery, Christian Gourcuff, Jocelyn Gourvennec, Lucien Favre et Jean-Louis Gasset ont déjà tiré à balles réelles sur Skap Ade.
Seul Franck Passi semble apprécié le nouvel arrivant mais le bruit court qu’il s’en serait fortement passé.
Lors de sa première conférence de presse il a présenté son schéma tactique révolutionnaire. “Mais où sont les attaquants ?” demande Pierre Ménès, la réponse fut rapide “Dans ton cul. Non mais tu ne les vois pas ici et là ?! Et tu as écrit des bouquins sur le foot ?” Ce fut court mais intense comme pouvait le dire Clara M.
C’est à ce moment que Thierry Roland ressuscita pour poser la modeste question

- “Pourquoi nous dévoilez-vous déjà votre onze type ? Ne pensez-vous pas que ça permettra à vos adversaires de mieux se préparer ?
- “Ecoute Titi, je peux t’appeler Titi ? Moi j’ai confiance en les 21 testicules que je pose sur le terrain pour battre n’importe qui n’importe quand. Quoi ? Comment ça 21 ? On a un mono-couille, ça va dérange ? Jugeurs.
12 « J'aime »

Première partie de saison





  • Les amicaux

amicaux

Grosse préparation. :sac:

La jeunesse de l’effectif et la lenteur d’apprentissage de la tactique nous ont posé de gros problème, d’ailleurs je ne sais plus vraiment à partir de quel match (Dortmund peut-être) j’ai mis les deux latéraux sur la même ligne que les centraux parce qu’on se faisait souvent dépassé sur les ailes.



  • Les coupes nationales

Coupe de la Ligue

Coupe de France

Comme promis je fais tourner la moitié de l’équipe à peu près pour les coupes, les remplaçants m’ont bien surpris face à Reims mais ont eu beaucoup de mal à la finition que ce soit face à Angers ou encore contre les redoutables toulousains. On va pouvoir se concentrer sur le championnat et éviter de risquer des blessures inutiles.



  • La Ligue 1 Conforama

Ligue 1

Voilà voilà, c’est beau tous ces points de différentes couleurs hein ?! :sac:

Après un premier match totalement foiré (finalement c’est après celui-ci que je mets les deux latéraux au niveau des centraux) on se reprend bien.

On manque clairement de réalisme face au but adverse et on pêche sur la régularité, je pense qu’avec l’âge ça se réduira.



  • Vos stats toutes compétitions confondues

On peut donc s’apercevoir que l’on a beaucoup de buteurs et passeurs différents (onze et dix pour être précis), ce qui est pas mal. Le joueur qui se dégage clairement de l’équipe c’est @ElKun de part son importance dans les trente derniers mètres, en ajustant sa finition il décollera encore plus.

Devant on se cherche beaucoup, @Julian a un rôle de vrai supersub et joue quelques matchs titulaires suivant mon feeling (qui marche rarement) mais encore une fois j’ai de l’espoir puisque seul @Duxe est majeur au sein de l’attaque.

Au milieu en dehors de Dam Kun ça manque un poil d’un petit quelque chose, les mecs jouent bien mais rien de fou non plus. Dommage. Sur la seconde partie de saison @max va surement prendre la place de @Deco qui me déçoit un peu. Derrière eux @Sativa fera peut-être un peu plus de match en titulaire.

Notre arrière garde n’a qu’un seul gros défaut, le marquage. Gros problème quand tu es défenseur.

Ils se font assez souvent prendre au premier poteau sur les centres et ça fini en but sauf quand @caramel sort une parade dont il a le secret (un mélange de Capoeira et de Ju-jutsu).



  • La récompense (presque) ultime

Au terme de l’année civile nous avons eu l’un de nos joueurs récompensé du titre de Révélation de l’année en Ligue 1 et il s’agit de Ange Orsini aka @Typon. Sa très bonne entente avec notre portugais @Guigui y est pour quelque chose puisque ce sont les deux joueurs avec les meilleurs notes globales. Il est promis à un grand avenir sous les couleurs du Iunctis FC.

12 « J'aime »

Seconde partie de saison





  • La Ligue 1 Conforama

Fin Ligue 1

Cette seconde partie de saison. On a quand même tout déchirer

La tactique assimilée à fond a vraiment porté ses fruits pour un club qui devait finir dernier, on a eu trois craquages : Paris, Toulouse et Monaco.

Le premier est logique en revanche Toulouse a été la grosse surprise de la saison, à voir s’ils continueront sur ce chemin l’an prochain.

Il nous reste donc le 5-7 face à Monaco et la première info concernant ce match c’est que notre gardien Barbinho Jr est avec sa sélection nippone ce jour-là et c’est donc @Bnj Maestro qui le remplace. On entame bien le match, on mène même 3-2 à la mi-temps mais au retour des vestiaires notre gardien est catastrophique. On mène jusqu’à 5-3 avant de s’en prendre 4 pour une défaite mémorable. Quand on voit les résultats suivant avec @caramel aux cages on se dit qu’on aurait pu faire mieux.

Bref pour l’an prochain : A nous la ligue Europa !

  • Le classement

classement



  • Vos stats toutes compétitions confondues

stats effectifs

Sur la seconde partie de saison il y a eu quelques changements dans l’effectif avec notamment @max qui a pris la place de @Deco avec une réussite incroyable. @Opie (Holmberg) a également pris la place de @Jay (Menthonnex) avec un résultat similaire.

Devant j’ai essayé de donner plus de temps à @Julian mais ça a été un peu plus compliqué puisqu’il n’arrivait pas à être régulier.

Sur le plan personnel @ElKun termine meilleur passeur du club et je termine meilleur buteur. On tentera quand même d’améliorer nos statistiques l’an prochain avec un joueur à au moins 20 buts et un autre à 20 passes.



  • Les récompenses en championnat

  • Meilleurs buteurs

meilleur buteur

  • Meilleurs passeurs

meilleur passeur

  • Meilleur gardien

  • Équipe des étoiles

Equipe des étoiles



  • Les récompenses du club

  • Résumé commercial

  • Joueurs

  • Statistiques

stats de l'anne du club

10 « J'aime »