Iunctis Project (Partie)

titre

Pendant cette période de confinement, je vous propose un jeu pour faire passer l’ennui. 5 équipes de 5 joueurs vont s’affronter dans une lutte intense afin de savoir qui remportera le trophée.

Les 5 équipes représenteront un pays (France, Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne). Les joueurs auront la nationalité du pays de leur « Team » et auront chacun un « style » différent. Pour faire simple, ce ne seront pas que des prodiges.

Un décompte de point sera fait selon un barème pré-établi selon les trophées remportées et autres récompenses individuelles ainsi qu’avec quelques petites surprises pour pimenter l’aventure.

PS: Ceci est le topic de la partie, pour commenter rendez-vous sur le topic « commentaires »

17 « J'aime »
bareme

Champion (tout championnat de 1er ou 2nd division) : 10pts
Montée : 2pts
Coupe nationale: 5pts
Joueurs de la saison: 5pts
Meilleur buteur division (tout championnat de 1er ou 2nd division) : 5pts
Meilleur passeur division (tout championnat de 1er ou 2nd division) : 5pts
Classé parmi les 3 meilleures défenseurs du championnat: 5pts

Champion d’Europe (toutes compétitions Européennes) : 15pts
Super Coupe: 5pts
Meilleur buteur compétition Européenne : 20pts
Meilleur passeur compétition Européenne : 20pts
Joueurs de la saison compétition Européenne: 10pts

Meilleur buteur compétition Mondiale : 30pts
Meilleur passeur compétition Mondiale : 30pts

Récompense individuelles championnat : 1pts
Équipe type de l’année : 10pts

Champion du Monde (limité à un seul joueur) : 50pts
Champion d’Europe : 30pts
Ligue des Nations : 15pts
Remporter une compétition jeunes (Euro, Mondial, JO): 5pts

Soulier d’or : 10pts
Ballon d’or : 50pts

Voici le barème utilisé pour calculer le nombre de points qu’auront les joueurs. Il peut être modifié si vous trouvez d’autre idée de récompense (dans le topic commentaire)

15 « J'aime »

classement

6 « J'aime »
france
La star c’est Léo Labinocle, digne successeur des plus grands attaquants Français des 30 dernières années, il est ambitieux, fort, beau et a comme rêve de soulever la Ligue des Champions. Le problème, c’est qu’il joue à Toulouse… Son premier objectif sera d’éviter la relégation avec son club formateur, les étoiles de la Ligue des Champions attendront.
Pur produit de la formation à la Nantais, Amaury Deco est un pur ailier, dribbleur de génie, mais il a selon ses formateurs une fâcheuse tendance à prendre la grosse tête, un handicape pour viser le plus haut niveau ?
Refoulé de tous les centres de formation de l’élite, le jeune Sébastien l’Asthmatique a atterri à Guingamp, son immense (ou pas) talent devrait ravir la mégalopole Guingampaise et ainsi, faire taire ses détracteurs.
Lui, c’est le boss, le N’Golo Kanté, la taille en plus. Formé à Rennes, Benjamin Revizor tentera de former une paire de récupérateur avec son pote Camavinga. Rennes bientôt sur le toit de la Ligue 1 ? Affaire à suivre.
Marvin Groot, c’est un peu le Pavard de l’équipe. Natif de Lille, supporteur Lillois, ayant fait ses gammes chez les jeunes Dogues, malheureusement pour lui l’aventure a prit fin avant de passer pro. C’est donc l’exil forcé en Allemagne comme son aîné Champion du Monde.
19 « J'aime »
angleterre
C’est Leicester qui a raflé la mise en accueillant le jeune prodige Coco Biggy. Milieu axial de formation, il essaiera de s’imposer chez les Foxes pour pourquoi pas, créer une nouvelle surprise en Première League.
Se faire une place dans la rotation offensive de Tottenham sera une des premières missions de GG Breizh. Pas une mince affaire pour le talentueux milieu Anglais, mais il pourra compter sur Mourinho, grand fan de ce jeune joueur.
Pour Andro Quest, la mission est simple, faire remonter Fulham vers les sommets Anglais. Il aura donc le temps d’une première saison en Championship pour s’affirmer avant de se confronter à l’élite, à moins que…
West Ham c’est le club de milieu de tableau Anglais, mythique certes, mais qui manque de coup d’éclat. Max Cambers est venu pour changer la donne, enfin c’est ce qu’il dit, reste désormais à le prouver sur le terrain.
Luka Rorchak c’est le bon jeune, le fervent supporteur de Liverpool, un homme qui ne vit que pour son club. Problème, son club ne veut pas de lui. D’une ferveur à une autre, le futur Steven Gerrard (no joke) s’exile donc chez les verts de Saint-Étienne pour écrire sa propre histoire.
15 « J'aime »
italie
L’Atalanta a été verni. 2 jeunes joueurs pleins d’avenir viennent de signer leur premier contrat avec les bleus et noir. Knockturn Skapad, le talentueux défenseur polyvalent, digne héritier des Maldini, Chiellini, Baresi sera accompagné par Gianluigi Edelan, qui lui s’occupera du front de l’attaque. Un duo qui tentera de mener l’une des plus belles équipe vers les sommets de la Série A et continuer à éblouir l’Europe par son jeu offensif.
Le rôle de meilleur attaquant Italien se jouera peut être dans le futur entre Edelan et Dam Kun. Pur produit de la formation de Florence, l’athlétique attaquant tentera de redorer le blason de la Viola, mais devra se faire une place dans une attaque déjà bien fournie.
Il y en a un qui aurait bien voulu se mêler dans cette lutte de meilleur espoir, mais le destin en a voulu autrement. Stevy Totti, fils caché dans l’ancienne gloire Romaine, espérait un destin comme son père, malheureusement les nouveaux propriétaires du club en ont voulu autrement. Exit donc la ville éternelle, bonjour…. Milwall dans la banlieue sud de Londres, un dépaysement certain…
Benevento vous connaissez ? Mis à part leur record de 14 défaites consécutives pour débuter leur première saison en Série A, peu de monde ne connaît cette équipe. Désormais en D2 Italienne, l’équipe peut se targuer d’avoir une pépite. Harry O’Phelan, Italien pure souche (oui oui) sera là pour faire remonter Benevento.
14 « J'aime »

allemagne

A l’heure d’une surpopulation de joueurs offensifs, Hugo Duxe fait office d’ovni. Le jeune stoppeur est l’une des plus grandes promesses du football Allemand et de son club du Werder Brême.

L’Allemagne aime décidément être à contre-courant avec Leonel Tipeanu, latéral ultra offensif de Hoffenheim, nul doute qu’il ne restera pas longtemps chez les bleus et blancs.

Le VFB Stuttgart veut rapidement retrouver l’élite et pourra compter en plus de Groot, d’un autre jeune joueur a fort potentiel, Jean-Michel Nulengeo. Milieu de terrain travailleur, il devrait sans trop de difficulté prendre une place de titulaire en début de saison.

Un des rares joueurs à être formé dans un grand club, Math Duck aura fort à faire à Dortmund ou la concurrence est rude à son poste. Aura t’il sa chance ? Ou un prêt serait plus judicieux pour faire décoller sa carrière ?

Cologne avait pourtant tout fait pour faire évoluer Vince Hundert, mais ils se sont vite rendu à l’évidence qu’il ne ferait pas carrière chez eux (franchement désolé @20100 :hoho:) . Revanchard, le jeune Vince va devoir faire ses preuves en Espagne et plus précisément à Malagà.

10 « J'aime »
espagne
L’Espagne attendait avec impatience le nouveau Xavi, le voici en la personne de Michel Palourdiaux. A 16ans, il a déjà tout d’un grand et c’est Valence qui se frotte les mains, reste à savoir s’il va rester longtemps au Mestalla.
Il se murmure dans les couloirs du Wanda Metropolitano que Diego Simeone a dû faire un choix difficile. Choisir entre Justin Plessito et Forza Lyonnais deux jeunes pleins de talents. Le choix de l’Argentin s’est tourné vers Justin, plus professionnel selon lui. Forza quant à lui, amer, se tourne vers le rival du Real Madrid avec l’objectif de faire payer le choix à Diego. Les retrouvailles s’annoncent chaudes.
Fan de Martin Montoya et promit à un brillant avenir, Kévin Gones a été obligé de s’exiler à Tenerife pour une sombre histoire d’amour. Il n’empêche qu’en 2nd division, il pourra pleinement finir sa formation et peut être un jour être au niveau de son idole.
Pour finir, Julian Campos tentera de percer à Grenade avec pour but d’intégrer la sélection nationale, son rêve de gosse. Avant ça, il devra se battre pour se faire une place sur le front de l’attaque et surtout lutter pour se maintenir.
8 « J'aime »
saison1
C’est parti !! On va commencer par le meilleur, car ils ne sont pas nombreux à avoir connu le succès cette saison.
C’est en Italie qu’on trouve la bonne surprise. Notre Italo-Irlandais de Benevento a fait péter les points pour son équipe.Harry O’Phelan a largement contribué au titre de champion de son équipe en étant nommé meilleur attaquant, meilleur espoir et en apparaissant dans l’équipe-type de l’année en Série B. Une saison totalement réussie.
Saison aussi réussite pour Hugo Duxe avec le Werder Brême avec une belle 5éme place en championnat et en prime la Coupe d’Allemagne dans la besace !
En Allemagne encore, Leonel Tipeanu accroche lui, le titre de meilleur espoir en Bundesliga.
Pour le reste, on peut noter les montées de Groot et Nulengeo avec Stuttgart alors que Vince monte lui aussi avec Malaga. Bon, il n’a quasiment jamais joué, s’est fait prêter sans jouer et s’est pété une hanche mais belle saison avec 1 point en poche.
Les autres joueurs n’ont que peu joué hormis en prêt. A noter la belle performance de Labinocle, bon dernier avec Toulouse et la déception d’Andro Quest, incapable de monter avec Fulham.

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Ligue 2
Bundesliga 1
Bundesliga 2
Série A
Série B
Liga
Segunda division

Stats joueurs
Biggy Coco - Amaury Deco - Gianluigi Edelan - Dam Kun - Forza Lyonnais - GG Breizh - Math Duck - Kevin Gones - Julian Campos - Justin Plessito - Sebastien L’asthmatique - Max Cambers - Michel Palourdiaux - Benjamin Revizor - Luka Rorchak - Skapade - Stevy Totti

Bonus point question
@Ghoul et @ImJustAnIllusion

11 « J'aime »
saison2
Tous les regards se tournent vers l’Allemagne ou les performances des jeunes pépites commencent à être plus qu’intéressante, avec en fer de lance, Math Duck. Déjà sélectionné avec la Mannschaft, le jeune milieu continu de se faire une place dans les rangs de Dortmund. Si en championnat, le Bayern reste indéboulonnable, en Europe, le jeune Duck remporte son premier trophée en battant en finale le Valence de Palourdiaux. Chez les autres Allemands, Hugo Duxe remporte une nouvelle fois la Coupe d’Allemagne tout en étrennant ses premières sélections (tout comme Leonel Tipeanu d’ailleurs), mais peut aussi souffler de rester en Bundesliga.
C’est moins rose du côté des Anglais, qui peinent vraiment à s’imposer. Mis à part Biggy qui commence à se faire une place du côté de Leicester et Andro Quest qui ne monte toujours pas avec Fulham, mais qui prend une place de quasi titulaire cette année, le reste de l’équipe n’y arrive pas encore.
En France, les deux seuls joueurs à tirer leur épingle du jeu évoluent en Ligue 2 avec un Léo Labinocle, champion avec Toulouse (champion mon frère!) et Sébastien L’asthmatique qui sort d’une très bonne saison avec Guingamp, qui lui permet de figurer dans l’équipe type de la saison.
Michel Palourdiaux malgré sa finale perdue en Ligue Europa, continu sa progression à Valence en étant titulaire indiscutable, mais les vraies belles surprises se trouvent en Liga Smart. Kévin Gones avec Tenerife et Julian Campos avec Grenade montent tous les deux en Liga, tous les deux en étant titulaire indiscutable, sacrée performance !
Pour finir en Italie, Skapade commence à faire son trou avec l’Atalanta, mais comme la saison passée, c’est Harry O’Phelan qui se tire toute la couverture avec un transfert record à Everton et une saison pleine en tant que titulaire, chapeau !

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Ligue 2
Bundesliga 1
Bundesliga 2
Série A
Série B (oublié le screen^^)
Liga
Segunda division

Stats joueurs
GG Breizh - Darnell - Deco - Edelan - El Kun - Forza - Groot - Justin - Max - Revizor - Rorchak - Totti - Vince

Bonus point question
@Androquest, @Ghoul, @darnell

13 « J'aime »
saison3
Saison faste pour Labinocle qui après une Ligue 2 avec Toulouse, remporte la Ligue 1 avec son nouveau club de Paris. Club avec lequel il a joué 2 petits matchs avant de se faire prêter en Allemagne et de perdre de justesse en finale de la Coupe d’Allemagne, une saison presque parfaite avec ses deux premières sélections. Sebastien L’asthmatique prend lui aussi son envol. Après deux saisons passées à Guingamp, le milieu de terrain atterrit à Lyon avec grand succès qui lui ouvre les portes de l’EDF grâce à ses bonnes performances en Ligue 1 et une finale d’Europa League, perdue. Mais avec une nomination dans l’équipe type et de meilleur joueur de la compétition !
Les Anglais, mis à part GG Breizh, commencent très largement à s’imposer dans leur club avec en fer de lance, Biggy Coco qui s’impose dans la rotation de Leicester et de l’équipe d’Angleterre. Tout comme Andro Quest, encore fanny avec Fulham, mais qui ne va pas tarder à prendre la direction de la Premiere League. Bonne nouvelle aussi du côté de Rorchak et Max, qui enchaînent les buts avec les Verts et West Ham.
Math Duck, le génie Allemand, a encore frappé. Ligue des Nations, Super Coupe de l’UEFA, Carabao Cup et Champions League, saupoudré d’un transfert record au mercato hivernal, qui le fait rejoindre Man City, que demande le peuple…
De quoi mettre un peu de baume au cœur à la TEAM Allemande qui reste cette saison un peu en retrait avec pas mal de changement d’équipe à prévoir pour l’année prochaine…
Big Up à Vince qui continue son road trip Espagnol en seconde division pour une relégation à la clé.
En Italie, c’est la soupe à la grimace pour Dam Kun. Mis au ban par l’entraîneur et sur la liste des transferts, sa carrière reste au point mort. A l’inverse d’un O’Phelan en forme Olympique avec Everton (même s’il passe tout proche de la relégation, mais dans l’équipe type Europa II) et de Skapade qui a pris une place de titulaire dans la défense de l’Atalanta.
Palourdiaux porte encore et toujours les espoirs Espagnols bien placé avec son club de Valence. Tout comme Gones et Julian qui sont parvenus à rester en Liga avec leurs clubs.

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Ligue 2
Bundesliga 1
Bundesliga 2
Série A
Série B
Liga
Segunda division

Stats joueurs
Deco - Duxe - Edelan - Forza - Groot - Justin - Nulengeo - Revizor - Tipeanu - Totti -

Bonus point question
@Julian - @Groot

11 « J'aime »
saison4
Année Coupe du Monde au Qatar, pas mal de joueurs d’Iunctis sont sur le pont sauf… pour l’Espagne qui n’emmène aucun joueur… L’Allemagne sera la grande gagnante en battant l’Argentine en finale comme en 2014. Math Duck, Leonel Tipeanu et Duxe sont donc Champion du Monde !! (les 50 points seront attribués à Tipeanu grand artisan de la victoire finale, Duck et Duxe n’étant que remplaçants). Labinocle, Biggy, O’Phelan, Skapad sont les autres joueurs à avoir participé à la compétition.
En club, beaucoup de changements pour nos petits prodiges. Après Math Duck, Man City rafle à nouveau la mise en enrôlant Skapad contre un joli chèque qui permet au jeune défenseur Italien de rafler une FA Cup et une Super Coupe de l’UEFA.
En Italie, Edelan parvient à prendre une Europa Conférence avec l’équipe type en prime à contrario d’un Dam Kun encore scotché sur le banc mais qui sera enfin libéré l’année prochaine. A noter qu’O’Phelan, qui a rejoint Man Utd, échoue d’un rien en Ligue des Champions, battu par Chelsea.

Le Werder trop petit pour lui, Duxe change d’air en rejoignant le Bayern Munich avec succès puisqu’il remporte le championnat et déjà sa troisième Coupe d’Allemagne !!

Nouveau Big Up à Vince, encore relégué, cette fois ci avec Malaga…
En France, Labinocle continue à enchaîner les championnats avec Paris avec en prime une nomination dans l’équipe type. Tout comme L’asthmatique qui récupère la Coupe de France et lui aussi une nomination dans l’équipe type de la Ligue 1. La nouveauté, c’est le retour au premier plan de Déco. Quelques mois passés à Porto avant un départ direction le Réal Madrid ou il obtient son premier titre !
Les jeunes Anglais continuent petit à petit à s’imposer, mais restent loin des places qualificatives en LDC. A noter une nouvelle bonne saison de Rorchak avec les Verts.
Rien ne va plus en Espagne puis qu’aucun joueurs n’a marqué de point cette saison, heureusement que Julian Campos semble prendre son envol.

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Bundesliga 1
Série A
Liga

Stats joueurs
Andro - Forza - GG Breizh - Gones - Groot - Justin - Max - Nulengeo - Palourdiaux - Revizor - Totti -

Bonus point question
@darnell - @Typon - @BiggY - @Labi - @Androquest - @Julian - @Gones - @20100 - @Duxe - @ImJustAnIllusion - @Forza

9 « J'aime »
saison5
Personne ne l’a vu venir, mais Jean-Michou l’a fait, enfin plutôt le Paris SG, avec un chèque de 140M€ qui permet de faire venir le milieu Allemand en provenance de Stuttgart, dans la capitale Française. Ce qui permet à Jean-Mi de prendre ses premiers titres avec le doublé Coupe-Championnat comme son nouveau coéquipier Labinocle (oublier de prendre les stats) qui continue d’enchaîner les titres (déjà 3). Si Labinocle profite de la super puissance du PSG en Ligue 1, il y en a un qui a choisi de s’expatrier pour prendre encore plus d’envergure. L’Asthmatique a rejoint Liverpool avec succès puisqu’il remporte ni plus ni moins, la Premiere League, la FA Cup et le Community Shield. Bien aidé par un Julian Campos, lui aussi tout juste transféré, qui a grandement aidé les Reds cette saison en alignant les grandes performances. Meilleur buteur de la Ligue des Champions, élu meilleur milieu, dans l’équipe type, mais aussi joueur de l’année du club, de Premiere League, meilleur espoir et, enfin, nommé dans l’équipe type, ouf…
Ce qui ne laisse plus grand-chose aux autres « Anglais » puisque Duck et Skapad récupèrent juste une Carabao Cup et une équipe type pour Math (qui peut se targuer d’être aussi meilleur espoir de la Ligue des Nations), mais rien de plus.
Dans les autres championnats, Déco revit au Réal avec un doublé Super Copa-Liga alors que Palourdiaux parvient à s’imposer en Europa League qui empêche Edelan de s’imposer une nouvelle fois en Europe. Encore en Espagne, Dam Kun, parti de la Fiorentina, obtient une belle montée en Liga avec Léganés en passant par les barrages !
Justin Plessito cantonné au rôle de remplaçant avec l’Athlético s’en va à l’Inter, bien lui en a pris puisqu’il remporte la Série A ainsi que la Super Cup.
Pour finir, Rorchak, transféré à Dortmund, aide grandement le club Allemand à mettre un terme au règne du Bayern, au grand dam de Duxe qui remporte sa classique Coupe d’Allemagne.

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga 1 (oublié le screen)
Série A (oublié le screen)
Liga
Liga2

Stats joueurs
Andro - Biggy - GG Breizh - Forza - Gones - Groot - Max - O’Phelan - Revizor - Tipeanu - Totti - Vince

Bonus point question
Aucun

10 « J'aime »
saison6
Championne du Monde en titre, l’Allemagne emmenée par Math Duck, Leonel Tipeanu, Jean-Michel Nulengeo et Hugo Duxe se sont proprement raté sur cet Euro, laissant la part du gâteau pour une France dominante. Avec un duo d’attaque Parisien Labinocle-M’Bappé, les Français ont tout bonnement tout ravagé sur leur passage avec en prime un doublé de Labinocle lors de la finale face aux Pays-Bas. L’équipe type révélant très bien la domination de la France avec pas moins de 8 Français dont Labinocle et L’asthmatique.
Mais le grand gagnant de la saison est peut être une nouvelle fois Julian Campos. L’ailier de Liverpool répète une nouvelle fois une grande saison avec un nouveau titre en Premiere League, le Community Shield, la Carabao Cup, mais surtout la Ligue des Champions avec une finale épique face à Man Utd emmené par O’Phelan, Biggy et Max. C’est donc logiquement qu’il remporte le premier Ballon d’Or Iunctis !!
L’asthmatique coéquipier de Campos affiche lui aussi de belles performances en étant aussi dans l’équipe type de Premier League et de la Ligue des Champions.
A Paris, Labinocle s’amuse toujours autant avec un doublé Coupe-Championnat, mais aussi le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur de L1, belle performance face à son équipier M’Bappé. Nulengeo lui aussi performe et marque pas mal de points depuis son départ d’Allemagne.
En Allemagne donc, petit événement, Duxe ne remporte pas la Coupe d’Allemagne… mais se console avec le championnat alors que c’est Rorchak qui prend la Coupe avec Dortmund.
Tipeanu s’est enfin envolé vers un nouveau club et atterrit au Real Madrid et remporte son premier triplé Super Copa, Copa et Liga aux côtés de Deco.
Pour finir, l’Inter Milan domine encore la Série A et Justin et Edelan en profitent pour gonfler leur palmarès et donner des points à leurs équipes respectives.

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga 1
Série A
Liga
Liga2

Stats joueurs
Andro - Dam Kun - Forza - GG Breizh - Gones - Groot - Palourdiaux - Revizor - Skapad - Totti - Vince

Bonus point question
@Labi - @Typon - @ImJustAnIllusion - @Forza - @sumvol

10 « J'aime »

saison7

Cette saison 2025/26 montre l’avènement d’une nouvelle force ! Les Anglais sont de retour sur le devant de la scène avec tout d’abord une victoire en Ligue des Nations. Compétition remportée face à la France avec un but de Max Cambers lors de cette finale.

Mais ce renouveau ne s’arrête pas là pour les Anglais. Si les clubs Anglais se portaient bien en Ligue des Champions, les joueurs Anglais avaient, eux, plus de mal à faire partie de la fête. Mais Man Uts a enfin réussi à remporter la Coupe aux grandes oreilles (avec aussi 3 joueurs dans l’équipe type de la compétition) avec son bataillon d’Anglais. Avec à son bord Max, Biggy, mais aussi O’Phelan et Labinocle (!!), les Mancuniens s’affirment enfin au plus haut niveau avec aussi le championnat au nez et à la barbe de City, qui se console seulement avec la Carabao Cup !

Julian Campos qui avait emmené Liverpool vers les sommets a décidé de revenir dans son pays natal en signant au Réal Madrid, ce qui a sûrement emmené le déclin des Reds (Haaland se faisant aussi transférer au Réal).

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en Espagne donc, face à l’ogre de Madrid avec un triplé Super Copa, Copa, Liga qui ne laisse pas grand-chose à Gones ou Palourdiaux, clairement surclassés par un Déco meilleur joueur de la Liga cette saison.

En Allemagne, Duxe s’enlise de plus en plus avec le Bayern Munich même avec un Groot fraîchement transféré avec une juste une Super Coupe dans l’escarcelle alors que Rorchak rafle le championnat. On note aussi le retour triomphal (ou pas) de Vince à Schalke après de longue et fructueuse années (ou pas) en Espagne.

Edelan et Justin continuent à dominer la Série A (en plus de la Coupe) alors que le duo de la Fiorentina, RevizorGG Breizh accroche l’Europe !

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga
Série A
Liga

Stats joueurs

Andro - Duck - Forza - Kun - L’asthmatique - Nulengeo - Skapad - Tipeanu - Totti

Bonus point question
Aucun, because, j’ai oublié de pauser la question :sac:

9 « J'aime »
saison8
Année Coupe du Monde !! Qui succédera à l’Allemagne ? Déjà, ce ne sera pas la France de Labinocle qui va se faire piteusement sortir dés le 3éme tour par l’Angleterre, ni l’Italie d’O’Phelan qui eux ne s’en sorte pas face aux Pays-Bas. Pas plus de réussite pour l’Allemagne qui prend une gifle face à l’Espagne en demi-finale.
Reste donc une finale de rêve entre l’Espagne et l’Angleterre. Le duo Max-Rorchak n’a finalement rien pu faire face au duo Palourdiaux-Campos pour une victoire de l’Espagne 1 but à 0 !
Les 50 points iront donc du côté de l’Espagne et de Palourdiaux.
En plus d’une Coupe du Monde, le milieu de terrain a enfin décidé de partir de son club formateur de Valence. Et c’est à Chelsea qu’il débarque avec beaucoup de succès car il réalise le doublé Cup-Championnat pour sa première saison en Angleterre ! Les autres clubs Anglais ne sont pas en reste et continuent à truster les grands titres car Man Utd double la mise en Ligue des Champions en dominant la compétition (équipe type) et en s’imposant en finale face à Liverpool de L’Asthmatique et Duxe.
Chez les Espagnols, le Réal continue de se renforcer avec la venue de Biggy qui rejoint Campos et Déco pour espérer mettre un terme à l’hégémonie Anglaise en Ligue des Champions. Bon cela n’a pas marché cette année, mais le Réal répond présent avec un championnat et la Super Copa.
Pour le reste, en Allemagne Groot emmène le Bayern à la victoire en Ligue Europa, mais ne peut rien face à Rorchak qui remporte une nouvelle fois le championnat. Tipeanu quant à lui à du mal à se faire une place en Espagne et découvre Valence avec peu de succès pour le moment.
Orphelin de Plessito de retour en Espagne avec Barcelone (avec une Copa en prime), Edelan remporte encore la Série A ainsi que la Super Coupe alors que Nulengeo rafle tout avec sa dream-team Parisienne, Ligue 1, Coupe et Trophée des Champions, mais sans coup d’éclat en Ligue des Champions…
Félicitation à Totti qui quitte les Gunners pour la Championship avec à la clé une montée avec Southampton.

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Bundesliga
Série A
Liga

Stats joueurs
Andro - GG Breizh - Duck - Forza - Gones - Kun - Max - Revizor - Skapad - Tipeanu - Vince

Bonus point question
@Androquest @Ghoul

9 « J'aime »

saison9

On débute par la Ligue des Nations avec le retour au premier plan de l’Allemagne de Nulengeo, buteur lors de la finale face à l’Angleterre pour s’imposer pour la seconde fois. Max, aussi buteur, pourra regretter la prestation de son gardien sur cette finale…

Mais l’homme de cette 9éme saison c’est Andro Quest ! l’ailier parvient enfin a gagner quelques choses en club et Il a fallu un transfert à Arsenal pour qu’il remporte l’Europa League face à l’ennemie jurée, Tothenham. Bon, sa finale ne restera pas dans les mémoires, mais cela fait quand même un trophée !

Encore en Angleterre, Duck se reprend après des années compliquées avec une FA Cup et le titre de meilleur joueur de Premiere League alors que Palourdiaux remporte le championnat avec Chelsea ainsi que la Carabao Cup face à Duxe.

Mais c’est en Espagne qu’il fallait être car le Réal est enfin récompensé de ses achats. C’est donc Biggy, Julian, Déco (Forza ? dans les récompenses il ne prend aucun titre…) qui s’offrent la Ligue des Champions face à Chelsea d’un Palourdiaux, blessé lors de cette finale. Le titre Européen, mais pas la Liga, puisque c’est Justin et son Barca d’amour qui reprennent enfin le titre en plus de la Copa Del Rey face au grand rival.

Peu de changements dans les autres championnats, Paris de Nulengeo remporte encore un doublé, Dortmund de Rorchak réalise le triplé en Allemagne et l’Inter de Edelan, se foire au profit de Milan :sac:.

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga
Série A
Liga

Stats joueurs
GG Breizh - Gones - Groot - Kun - Labinocle - L’asthmatique - O’Phelan - Revizor - Skapad - Tipeanu - Totti - Vince

Bonus point question
Aucun

10 « J'aime »
saison10
Cette saison 10 commence par l’Euro. La belle surprise est pour l’Italie de Skapad et O’Phelan qui parvient à remporter le trophée au terme d’une superbe finale ou Edelan parvient à crucifier l’Allemagne dans les toutes dernières minutes !
Belle performance pour l’Italien qui va surfer toute la saison sur cet Euro avec un doublé Coppa-Séria A et une équipe type bien mérité en championnat.
Mais toujours pas de Ligue des Champions car cette compétition est promise une nouvelle fois à un club Anglais. Cette année c’est Liverpool d’un duo Duxe-L’asthmatique, indispensable, qui se montre plus fort face à un Arsenal qui frôle le doublé Europa-LDC, mais qui doit s’incliner lourdement, dommage pour Andro
Justement en Europa League, Gones a peut-être signé son départ de l’Athlético en perdant la finale et en étant grandement le fautif avec une expulsion en fin de rencontre pour une défaite dans les prolongations…
Dans les championnats, Nulengeo continue sa razzia en L1 et marque des points précieux pour son équipe alors qu’Ophélan ajoute une Premiere League à son palmarès en plus d’un titre de joueur de l’année et de meilleur buteur !!
En Espagne, le Réal n’est plus dominateur avec juste une Super Copa, mais peut se targuer d’avoir les meilleurs joueurs avec Biggy, élu The Best (mais pas de Ballon d’or, même pas un podium) et un Campos élu meilleur joueur de Liga. C’est donc le Barca qui remporte le championnat, mais Plessito peut l’avoir mauvaise d’avoir raté le doublé puisque Tipeanu lui « vole » la Copa, dans une finale parfaitement maîtrisée pour Valence.
Pas de chance pour Groot et le Bayern qui reste sous la domination de Dortmund avec juste une Super Coupe alors que Rorchak effectue un doublé dont une victoire en Coupe d’Allemagne face… au Bayern.
Enfin, Forza, las de son statut de remplaçant au Réal Madrid, s’envole vers la Chine pour 64M€ et rejoint le club de Guoan…

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga
Série A
Liga

Stats joueurs
GG Breizh - Déco - Duck - Kun - Labinocle - Max - Palourdiaux - Revizor - Totti - Vince

Bonus point question
@Androquest - @justin_usld - @Julian - @darnell

8 « J'aime »

saison11

Pour ne pas changer, on débute par la Ligue des Nations, la bataille fut rude et c’est l’Angleterre qui l’emporte contre la France avec un doublé de Max contre un but de Groot. La France n’ayant toujours pas connu la victoire dans cette compétition… Dans la petite finale, c’est l’Italie qui s’impose face à l’Espagne.

En Ligue des Champions, Man Utd confirme la domination Anglaise avec un nouveau titre aux dépends de son rival Man City. L’équipe type du tournoi est donc largement dominée par Man Utd avec un O’Phelan, meilleur attaquant. Tout le contraire de City, dans le dur Math Duck (blessé pendant 7mois), Skapad (meilleur défenseur) et Rorchak (qui semble s’être fourré dans un beau merdier) qui n’y arrivent plus malgré une très belle équipe.

En Europa League, Andro Quest aime bien cette compétition et remporte son deuxième titre avec Arsenal face à la Lazio. Comme d’habitude, Andro passe à côté de son match, mais qu’importe !

En Ligue domestique, Nulengeo roule encore sur la Ligue 1, mais avec moins de marge. Sans Rorchak, Dortmund continue sa domination au grand dam de Groot et du Bayern…

En Italie, Edelan reprend son titre avec l’Inter Milan en étant en plus élu meilleur milieu de Série A. Revizor, capitaine de la Fio, peut se targuer d’infliger une claque au champion d’Italie, mais c’est presque tout pour les violets…

Depuis que Plessito est revenu en Espagne, le Barca re-gagne avec une Super Copa (remporté face à Gones) et la Liga. Le Réal Madrid fait la gueule malgré un Campos en mode Ballon d’Or, et doit se contenter d’une Coupe remportée encore ici face à l’Athlético Madrid de Gones le maudit (3éme finale perdue de rang).

Pour finir en Angleterre, Liverpool reprend le titre dans un championnat ultra serré, mais perd le community shield face à Man Utd d’un Labinocle en feu. Palourdiaux, Biggy et Chelsea se foirent royalement en finale de la FA Cup face à Bournemouth et manquent l’occasion de remporter un titre…

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga
Série A
Liga

Stats joueurs
GG Breizh - Deco - Duxe - Forza - Kun - L’asthmatique - Tipeanu - Totti - Vince

Bonus point question
Aucun

5 « J'aime »
saison12
3éme Coupe du Monde (peut être la dernière), mais pas de victoire pour l’Angleterre qui se fait piteusement éliminer dès le second tour par les États-Unis, grosse déception pour la bande à Biggy. Pas plus de réussite pour l’Italie en quart de finale qui ne passe pas face à l’Allemagne aux penaltys malgré l’ouverture du score d’Edelan
Idem pour la France et l’Espagne qui se sont arrêté en demi-finale. L’Espagne finira quand même 3éme en remportant facilement la petite finale.
C’est donc l’Allemagne qui remporte le gros lot. Un second titre pour la bande à Math Duck qui se défait du Brésil. Une finale facilement remportée avec un Tipeanu de feu !! L’Allemagne logiquement bien représentée dans l’équipe type avec Tipeanu, mais aussi Nulengeo.
Pas à leur aise cette saison, les Anglais peuvent compter sur Andro Quest qui s’affirme avec son club d’Arsenal en remportant la Premier League, la Super Coupe de l’UEFA et la FA Cup. Un peu le contraire de Biggy qui avec Chelsea, repart brecouille.
Plessito et le Barca continuent leur montée en puissance avec un nouveau doublé, mais avec la Ligue des Champions en prime grâce à une victoire du Liverpool de Duxe et l’asthmatique. Le Réal sauve l’honneur avec la Super Copa. Gones et son Athlético terminent encore avec une finale perdue contre le Barca en Copa del Rey.
En Ligue Europa, Duck, Skapad et Rorchak remportent l’Europa League et petit éventement, Vince remporte lui l’Europa Conférence avec le PSV et un but en finale !!
La domination de l’Inter d’Edelan se poursuit en Italie, idem pour le Paris de Nulengeo en France

Championnat
Premier league
Ligue 1
Bundesliga
Série A
Liga

Stats joueurs
Julian - Deco - Forza - GG Breizh - Groot - Kun - Labinocle - Max - O’Phelan - Palourdiaux - Revizor - Totti

Bonus point question
Aucun

9 « J'aime »