Iunctis Project (Partie)

titre

Pendant cette période de confinement, je vous propose un jeu pour faire passer l’ennui. 5 équipes de 5 joueurs vont s’affronter dans une lutte intense afin de savoir qui remportera le trophée.

Les 5 équipes représenteront un pays (France, Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne). Les joueurs auront la nationalité du pays de leur « Team » et auront chacun un « style » différent. Pour faire simple, ce ne seront pas que des prodiges.

Un décompte de point sera fait selon un barème pré-établi selon les trophées remportées et autres récompenses individuelles ainsi qu’avec quelques petites surprises pour pimenter l’aventure.

PS: Ceci est le topic de la partie, pour commenter rendez-vous sur le topic « commentaires »

17 J'aimes
bareme

Champion (tout championnat de 1er ou 2nd division) : 10pts
Montée : 2pts
Coupe nationale: 5pts
Meilleur buteur division (tout championnat de 1er ou 2nd division) : 5pts
Meilleur passeur division (tout championnat de 1er ou 2nd division) : 5pts
Classé parmi les 3 meilleures défenseurs du championnat: 5pts

Champion d’Europe (toutes compétitions Européennes) : 10pts
Meilleur buteur compétition Européenne : 10pts
Meilleur passeur compétition Européenne : 10pts

Meilleur buteur compétition Mondiale : 30pts
Meilleur passeur compétition Mondiale : 30pts

Récompense individuelles championnat : 1pts
Équipe type de l’année : 10pts

Champion du Monde (limité à un seul joueur) : 50pts
Champion d’Europe : 30pts
Ligue des Nations : 15pts
Remporter une compétition jeunes (Euro, Mondial, JO): 5pts

Soulier d’or : 10pts
Ballon d’or : 50pts

Voici le barème utilisé pour calculer le nombre de points qu’auront les joueurs. Il peut être modifié si vous trouvez d’autre idée de récompense (dans le topic commentaire)

15 J'aimes
classement

A venir…

1 J'aime
france
La star c’est Léo Labinocle, digne successeur des plus grands attaquants Français des 30 dernières années, il est ambitieux, fort, beau et a comme rêve de soulever la Ligue des Champions. Le problème, c’est qu’il joue à Toulouse… Son premier objectif sera d’éviter la relégation avec son club formateur, les étoiles de la Ligue des Champions attendront.
Pur produit de la formation à la Nantais, Amaury Deco est un pur ailier, dribbleur de génie, mais il a selon ses formateurs une fâcheuse tendance à prendre la grosse tête, un handicape pour viser le plus haut niveau ?
Refoulé de tous les centres de formation de l’élite, le jeune Sébastien l’Asthmatique a atterri à Guingamp, son immense (ou pas) talent devrait ravir la mégalopole Guingampaise et ainsi, faire taire ses détracteurs.
Lui, c’est le boss, le N’Golo Kanté, la taille en plus. Formé à Rennes, Benjamin Revizor tentera de former une paire de récupérateur avec son pote Camavinga. Rennes bientôt sur le toit de la Ligue 1 ? Affaire à suivre.
Marvin Groot, c’est un peu le Pavard de l’équipe. Natif de Lille, supporteur Lillois, ayant fait ses gammes chez les jeunes Dogues, malheureusement pour lui l’aventure a prit fin avant de passer pro. C’est donc l’exil forcé en Allemagne comme son aîné Champion du Monde.
19 J'aimes
angleterre
C’est Leicester qui a raflé la mise en accueillant le jeune prodige Coco Biggy. Milieu axial de formation, il essaiera de s’imposer chez les Foxes pour pourquoi pas, créer une nouvelle surprise en Première League.
Se faire une place dans la rotation offensive de Tottenham sera une des premières missions de GG Breizh. Pas une mince affaire pour le talentueux milieu Anglais, mais il pourra compter sur Mourinho, grand fan de ce jeune joueur.
Pour Andro Quest, la mission est simple, faire remonter Fulham vers les sommets Anglais. Il aura donc le temps d’une première saison en Championship pour s’affirmer avant de se confronter à l’élite, à moins que…
West Ham c’est le club de milieu de tableau Anglais, mythique certes, mais qui manque de coup d’éclat. Max Cambers est venu pour changer la donne, enfin c’est ce qu’il dit, reste désormais à le prouver sur le terrain.
Luka Rorchak c’est le bon jeune, le fervent supporteur de Liverpool, un homme qui ne vit que pour son club. Problème, son club ne veut pas de lui. D’une ferveur à une autre, le futur Steven Gerrard (no joke) s’exile donc chez les verts de Saint-Étienne pour écrire sa propre histoire.
15 J'aimes
italie
L’Atalanta a été verni. 2 jeunes joueurs pleins d’avenir viennent de signer leur premier contrat avec les bleus et noir. Knockturn Skapad, le talentueux défenseur polyvalent, digne héritier des Maldini, Chiellini, Baresi sera accompagné par Gianluigi Edelan, qui lui s’occupera du front de l’attaque. Un duo qui tentera de mener l’une des plus belles équipe vers les sommets de la Série A et continuer à éblouir l’Europe par son jeu offensif.
Le rôle de meilleur attaquant Italien se jouera peut être dans le futur entre Edelan et Dam Kun. Pur produit de la formation de Florence, l’athlétique attaquant tentera de redorer le blason de la Viola, mais devra se faire une place dans une attaque déjà bien fournie.
Il y en a un qui aurait bien voulu se mêler dans cette lutte de meilleur espoir, mais le destin en a voulu autrement. Stevy Totti, fils caché dans l’ancienne gloire Romaine, espérait un destin comme son père, malheureusement les nouveaux propriétaires du club en ont voulu autrement. Exit donc la ville éternelle, bonjour…. Milwall dans la banlieue sud de Londres, un dépaysement certain…
Benevento vous connaissez ? Mis à part leur record de 14 défaites consécutives pour débuter leur première saison en Série A, peu de monde ne connaît cette équipe. Désormais en D2 Italienne, l’équipe peut se targuer d’avoir une pépite. Harry O’Phelan, Italien pure souche (oui oui) sera là pour faire remonter Benevento.
14 J'aimes
allemagne
A l’heure d’une surpopulation de joueurs offensifs, Hugo Duxe fait office d’ovni. Le jeune stoppeur est l’une des plus grandes promesses du football Allemand et de son club du Werder Brême.
L’Allemagne aime décidément être à contre-courant avec Leonel Tipeanu, latéral ultra offensif de Hoffenheim, nul doute qu’il ne restera pas longtemps chez les bleus et blancs.
Le VFB Stuttgart veut rapidement retrouver l’élite et pourra compter en plus de Groot, d’un autre jeune joueur a fort potentiel, Jean-Michel Nulengeo. Milieu de terrain travailleur, il devrait sans trop de difficulté prendre une place de titulaire en début de saison.
Un des rares joueurs à être formé dans un grand club, Math Duck aura fort à faire à Dortmund ou la concurrence est rude à son poste. Aura t’il sa chance ? Ou un prêt serait plus judicieux pour faire décoller sa carrière ?
Cologne avait pourtant tout fait pour faire évoluer Vince Hundert, mais ils se sont vite rendu à l’évidence qu’il ne ferait pas carrière chez eux (franchement désolé @20100 :hoho:) . Revanchard, le jeune Vince va devoir faire ses preuves en Espagne et plus précisément à Malagà.
10 J'aimes
espagne
L’Espagne attendait avec impatience le nouveau Xavi, le voici en la personne de Michel Palourdiaux. A 16ans, il a déjà tout d’un grand et c’est Valence qui se frotte les mains, reste à savoir s’il va rester longtemps au Mestalla.
Il se murmure dans les couloirs du Wanda Metropolitano que Diego Simeone a dû faire un choix difficile. Choisir entre Justin Plessito et Forza Lyonnais deux jeunes pleins de talents. Le choix de l’Argentin s’est tourné vers Justin, plus professionnel selon lui. Forza quant à lui, amer, se tourne vers le rival du Real Madrid avec l’objectif de faire payer le choix à Diego. Les retrouvailles s’annoncent chaudes.
Fan de Martin Montoya et promit à un brillant avenir, Kévin Gones a été obligé de s’exiler à Tenerife pour une sombre histoire d’amour. Il n’empêche qu’en 2nd division, il pourra pleinement finir sa formation et peut être un jour être au niveau de son idole.
Pour finir, Julian Campos tentera de percer à Grenade avec pour but d’intégrer la sélection nationale, son rêve de gosse. Avant ça, il devra se battre pour se faire une place sur le front de l’attaque et surtout lutter pour se maintenir.
8 J'aimes
saison1
C’est parti !! On va commencer par le meilleur, car ils ne sont pas nombreux à avoir connu le succès cette saison.
C’est en Italie qu’on trouve la bonne surprise. Notre Italo-Irlandais de Benevento a fait péter les points pour son équipe.Harry O’Phelan a largement contribué au titre de champion de son équipe en étant nommé meilleur attaquant, meilleur espoir et en apparaissant dans l’équipe-type de l’année en Série B. Une saison totalement réussie.
Saison aussi réussite pour Hugo Duxe avec le Werder Brême avec une belle 5éme place en championnat et en prime la Coupe d’Allemagne dans la besace !
En Allemagne encore, Leonel Tipeanu accroche lui, le titre de meilleur espoir en Bundesliga.
Pour le reste, on peut noter les montées de Groot et Nulengeo avec Stuttgart alors que Vince monte lui aussi avec Malaga. Bon, il n’a quasiment jamais joué, s’est fait prêter sans jouer et s’est pété une hanche mais belle saison avec 1 point en poche.
Les autres joueurs n’ont que peu joué hormis en prêt. A noter la belle performance de Labinocle, bon dernier avec Toulouse et la déception d’Andro Quest, incapable de monter avec Fulham.

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Ligue 2
Bundesliga 1
Bundesliga 2
Série A
Série B
Liga
Segunda division

Stats joueurs
Biggy Coco - Amaury Deco - Gianluigi Edelan - Dam Kun - Forza Lyonnais - GG Breizh - Math Duck - Kevin Gones - Julian Campos - Justin Plessito - Sebastien L’asthmatique - Max Cambers - Michel Palourdiaux - Benjamin Revizor - Luka Rorchak - Skapade - Stevy Totti

Bonus point question
@Ghoul et @ImJustAnIllusion

11 J'aimes
saison2
Tous les regards se tournent vers l’Allemagne ou les performances des jeunes pépites commencent à être plus qu’intéressante, avec en fer de lance, Math Duck. Déjà sélectionné avec la Mannschaft, le jeune milieu continu de se faire une place dans les rangs de Dortmund. Si en championnat, le Bayern reste indéboulonnable, en Europe, le jeune Duck remporte son premier trophée en battant en finale le Valence de Palourdiaux. Chez les autres Allemands, Hugo Duxe remporte une nouvelle fois la Coupe d’Allemagne tout en étrennant ses premières sélections (tout comme Leonel Tipeanu d’ailleurs), mais peut aussi souffler de rester en Bundesliga.
C’est moins rose du côté des Anglais, qui peinent vraiment à s’imposer. Mis à part Biggy qui commence à se faire une place du côté de Leicester et Andro Quest qui ne monte toujours pas avec Fulham, mais qui prend une place de quasi titulaire cette année, le reste de l’équipe n’y arrive pas encore.
En France, les deux seuls joueurs à tirer leur épingle du jeu évoluent en Ligue 2 avec un Léo Labinocle, champion avec Toulouse (champion mon frère!) et Sébastien L’asthmatique qui sort d’une très bonne saison avec Guingamp, qui lui permet de figurer dans l’équipe type de la saison.
Michel Palourdiaux malgré sa finale perdue en Ligue Europa, continu sa progression à Valence en étant titulaire indiscutable, mais les vraies belles surprises se trouvent en Liga Smart. Kévin Gones avec Tenerife et Julian Campos avec Grenade montent tous les deux en Liga, tous les deux en étant titulaire indiscutable, sacrée performance !
Pour finir en Italie, Skapade commence à faire son trou avec l’Atalanta, mais comme la saison passée, c’est Harry O’Phelan qui se tire toute la couverture avec un transfert record à Everton et une saison pleine en tant que titulaire, chapeau !

Championnat
Premier league
Championship
Ligue 1
Ligue 2
Bundesliga 1
Bundesliga 2
Série A
Série B (oublié le screen^^)
Liga
Segunda division

Stats joueurs
GG Breizh - Darnell - Deco - Edelan - El Kun - Forza - Groot - Justin - Max - Revizor - Rorchak - Totti - Vince

Bonus point question
@Androquest, @Ghoul, @darnell

7 J'aimes