Iunctis Wonderkids - La partie

  • Liste des participants :
  • Déroulement de la partie :

Je posterais un petit récapitulatif des performances de vos joueurs à la fin de chaque mois. Si l’un de vos joueurs n’a pas joué ou n’a rien fait d’important, je ne parlerais sûrement pas de lui lors du récapitulatif, mais cela ne veut pas dire que je ne le suis pas. Pour les grosses news, comme une première sélection ou une grosse blessure, je me réserve le droit d’en faire un seul et unique post sous forme de news comme on peut voir sur les différents topics dédiés au football. Bien entendu si vous voulez des screens ou des infos sur votre joueur, à tout moment, n’hésitez pas à demander.

Pour commenter la partie, cliquez sur le lien présent à la fin des post.


9 J'aimes

Maintenant que la partie a été lancée, on peut passer à la présentation des joueurs. On commence par une présentation des joueurs à vocations défensifs.

  • Gardien(s) :

@Edelan est le premier, et l’unique gardien de cette partie. A seulement 17 ans, il dispose déjà d’un bagage technique assez intéressant. Arrivera t-il à s’imposer dès cette saison au Paris FC ?

  • Défenseur(s) :

@ElKun, alias Kun Dam, est l’un des jeunes espoirs du Paris Saint-Germain. Actuellement prêté au Red Star, nul doute qu’il devrait avoir du temps de jeu dès cette saison. En tout cas, c’est ce qu’on lui souhaite !

@Genzo est l’un des joueurs les plus âgés de cette partie. Très bon physiquement, il est également à la hauteur techniquement. Il sera très certainement titulaire du côté d’Istres, un club qui ne semble pas être à la hauteur de son talent.

L’Olympique Lyonnais est réputé pour son sortir de très bons jeunes, et @Gones ne déroge pas à la règle. Actuellement prêté du côté de Clermont Foot, il devra confirmer son talent si il veut prétendre à une place dans le onze de départ Lyonnais la saison prochaine.

@Shaq est lui aussi issu de l’un des meilleurs centres de formations du pays… Celui du Stade Rennais. Actuellement prêté à Evian, il devrait largement avoir le temps de prouver à tout le monde qu’il est à la hauteur.

Tout juste âgé de 16 ans, @typon est déjà au point physiquement. Techniquement il semble déjà au point pour un club du calibre de Nîmes. Une place dans la rotation lui ferait le plus grand bien et lui permettrait de se développer plus rapidement.


Des commentaires ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

2 J'aimes

Après la présentation des joueurs à vocations défensives, passons maintenant à ceux à vocations offensives.

  • Milieu(x) et ailier(s) :

@Aupa dispose déjà d’un très bon bagage physique. Techniquement, il est également plutôt bon, bien que sa note en marquage ne soit pas encore très haute pour un milieu défensif. Actuellement prêté du côté de Strasbourg, il devrait facilement avoir sa chance en National.

@BiggY est sûrement l’un des milieux de terrain belge les plus talentueux de sa génération. Sous contrat avec le SM Caen, il va devoir faire ses preuves assez rapidement si il veut prétendre à une place de titulaire en Ligue 1.

@GGBreizh, jeune écossais de dix-sept ans, est lui aussi issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Actuellement trop tendre pour prétendre à une place chez les « A » Lyonnais, il passera une année du côté d’Evian afin d’y faire ses preuves.

Myers Sichinava, jeune milieu central géorgien, appartient au SC Bastia. Il est actuellement prêté au Groupe Sportif Consolat, où il devra faire son maximum pour prétendre à une place en équipe première.

@Onambg est l’un des nombreux Lyonnais sortis du centre de formation. Mais lui n’a pas voulu rejoindre de club sous forme de prêt, et fera ses preuves en équipe réserve. Possédant déjà un bon bagage technique, il pourrait devenir l’une des nouvelles pépites Lyonnaises dans les prochaines saisons.

@Ralphy est l’un des jeunes talents du Paris Saint-Germain. Actuellement barré par de nombreux joueurs au poste de milieu central, il a préféré rejoindre l’autre club Parisien… Le Paris FC. Déjà très bon techniquement, il devrait prétendre à une place de titulaire très rapidement.

@Stevy a été formé à Istres, et restera à Istres cette saison. Âgé de seulement seize ans, il fait déjà parti de l’équipe première et devrait bénéficier d’un certain temps de jeu lors des matchs amicaux. Et qui sait, peut-être que de bonnes prestations lui ouvriront la porte du National.

@20100 est l’un des nombreux jeunes talents du Paris FC. A tout juste seize ans, il a déjà ce qu’il faut pour prétendre à une place dans la rotation.

@Chaze est sans aucun doute l’une des perles du Stade Brestois. Très bon sur le plan technique, il devrait prétendre à une place de titulaire sans trop de problèmes.

Jeune joueur issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, @Dilan983 a été prêté du côté de Fréjus. Il devra faire ses preuves le plus rapidement possible si il veut prétendre à une place dans le onze de départ du club de National.

@Hush, jeune lensois, a été prêté pour une saison du côté de Dunkerque. Très bon physiquement, et mentalement, il a également ce qu’il faut pour prétendre à une place dans la rotation en tant que meneur de jeu.

A l’image d’Anderson Macieira, @max fait parti des jeunes joueurs de l’Olympique de Marseille a avoir été prêté afin de gratter du temps de jeu. A tout juste seize ans, il peut être une bonne solution de remplacement du côté de Niort, en attendant de prétendre à mieux.

Alors que le club du Paris Saint-Germain regorge de joueurs de renoms, @Niro a décidé de rester et de tout faire pour avoir sa chance en équipe première. A 23 ans, il va devoir travailler et être à la hauteur lors des matchs amicaux si il veut prétendre à une place dans le onze de départ de Laurent Blanc.

Jeune espoir issu du centre de formation de Saint-Etienne, @Rorchak a été prêté pour une pige du côté de Clermont Foot où il pourra jouer avec ses confrères. Nul doute qu’il devrait avoir une place dans l’équipe première de l’entraîneur, tant il a un bon bagage technique.

@stan936 est un nouveau prêté en provenance de l’Olympique de Marseille. Actuellement sous contrat au Red Star, il va devoir faire son maximum pour obtenir du temps de jeu et voir son statut réévaluer à son retour sur la Canebière.

  • Attaquant(s) :

@Clem0842, attaquant du côté de Clermont Foot, devrait avoir un temps de jeu conséquent cette saison. A seulement dix-neuf ans, il est déjà vu comme le meilleur buteur du club.

Jeune espoir du côté de Créteil, @Dams a encore pas mal de boulot avant de prétendre à une place de titulaire. Tout juste âgé de dix-sept ans, il dispose d’une marge de progression assez intéressant.

A seulement seize ans, @Deco est déjà vu comme le futur du FC Metz au poste de buteur. Malgré son jeune âge, il pourrait très bien gratter du temps de jeu dès cette saison.

Le centre de formation du FC Sochaux est connu pour sortir de bons joueurs, @Duxe en est une preuve en plus. A seulement dix-huit ans, il pourrait rapidement s’imposer comme le choix numéro un de son entraîneur.

Un gallois à Dunkerque… Le club du Nord semble avoir flairer la bonne affaire en formant ce jeune attaquant qu’est @Forza, tant il pourrait devenir la future star de son pays aux côtés du célèbre Gareth Bale.

Le FC Metz semble vouloir se spécialiser dans la formation de jeunes attaquants. Après Amaury Deco, c’est au tour de @Hoshi de faire son apparition chez les « A » du FC Metz. Tout comme son partenaire, lui aussi pourrait avoir sa chance dès cette saison.

Du côté de Dunkerque, le géant @Sativa devrait lui aussi avoir un certain temps de jeu dès cette saison. Très bon de la tête, il serait le style de joueur parfait pour être placé comme attaquant pivot.

L’US Créteil a lui aussi son jeune buteur étranger de talent… Il s’agit de @skap. Jeune espoir japonais, il a décidé de rejoindre le club de Créteil pour une saison sous forme de prêt. Sous contrat avec le Stade Rennais, il semble avoir un gros potentiel, mais devra confirmer son talent dès cette saison du côté de Créteil !


Un commentaire à faire ? Cliquez sur le lien ci-dessous !

13 J'aimes

Voici le premier récapitulatif des performances de vos joueurs. Il concerne les mois de Juillet et Août. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me le demander dans la partie dédiée aux commentaires.

  • Blessure(s) :

15/07/2014 : Amaury Deco s’est blessé lors d’un match amical avec le FC Metz. Absence de 3 à 4 semaines pour une fracture du bras.
19/07/2014 : C’est au tour de Myers Sichinava de se blesser. Le milieu central sera absent deux semaines pour une fracture du nez.
02/08/2014 : Olivier Queen s’est fait une tendinite d’Achille. Il sera indisponible pendant 4 semaines.
14/08/2014 : Forza’ s’est blessé lors du match face au GS Consolat. Touché aux côtes, il sera absent 4 semaines.


  • Moment(s) important(s) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 13/07/2014 : Forza’ a inscrit son premier but avec l’USL Dunkerque, lors d’un match amical face à la réserve de Wolfsburg (4-1)
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 19/07/2014 : El Dams a lui aussi inscrit son premier but avec l’US Créteil-Lusitanos, lors de la victoire 2-0 face au Jura Sud.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 19/07/2014 : Clément Zerotsson a permis à son équipe de s’imposer 3-1 contre Noisy-le-Sec grâce à un but après 43 minutes de jeu.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 01/08/2014 : Chaze Davis a largement contribué à la victoire du Stade Brestois (2-0) contre Evian TG, en marquant son 1er but après 33 minutes de jeu.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799530-trophee.png 02/08/2014 : En étant titulaire avec le Red Star lors du match face à Dijon, Kun Dam devient le plus jeune joueur à évoluer en Ligue 2.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799530-trophee.png 11/08/2014 : Gunnar Tiponsson a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 12/08/2014 : Tsubasa Attoniguez a inscrit son tout premier but avec l’US Créteil. Malheureusement il ne pourra empêcher son équipe de s’incliner (3-2) face à Clermont Foot.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 15/08/2014 : Duane Solomon a ouvert son compteur but avec l’USL Dunkerque lors du match nul (2-2) face au Groupe Sportif Consolat.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799537-but.png 22/08/2014 : Kimo Duxosson a permis au FC Sochaux de remporter le match face à Dijon en marquant son 1er but au club après 43 minutes de jeu.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442799530-trophee.png 26/08/2014 : Benjamin Shaq a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.


  • Les stars du mois :

Benjamin Shaq - Evian TG - DD/MOD
6 Matchs - 1 Passe décisive - 1 Homme du match - 7.88 moyenne

Clément Zerotsson - Clermont Foot - BU
7 Matchs - 5 Buts - 1 Passe décisive - 1 Homme du match - 7.34 moyenne

Guillaume Genzô - FC Istres OP - ALD/MOD
6 Matchs - 1 But - 1 Passe décisive - 3 Homme du match - 7.58 moyenne

Kun Dam - Red Star 93 - DC
4 Matchs - 7.22 moyenne

Chaze Davis - Stade Brestois 29 - MOD
5 Matchs - 1 But - 1 Passe décisive - 1 Homme du match - 7.18 moyenne

Coco BiggY - SM Caen - Milieu central
5 Matchs - 7.14 moyenne

  • Les flops du mois :

Cyril Aupa - RC Strasbourg - MDF/MC
4 Matchs - 2 Passes décisives - 6.48 moyenne

Tsubasa Attoniguez - US Créteil - BU/MOC
4 Matchs - 1 But - 6.35 moyenne

Léo Stevy - FC Istres OP - MC/MOC
5 Matchs - 6.30 moyenne


Un commentaire à faire ? Cliquez sur le lien ci-dessous !

2 J'aimes
Myers Sichinava, absent 3 mois !

Alors qu’il réalise un début de saison plutôt intéressant du côté du Groupe Sportif Consolat, Myers Sichinava sera disponible pour une durée d’environ 3 mois. En effet, lors du match contre Avranches en National, le milieu de terrain s’est cassé la cheville gauche.

Un énorme coup dur pour le joueur, qui commençait doucement à monter en puissance et qui était appelé par le sélectionneur des espoirs de l’Italie pour le prochain rassemblement.


Un commentaire à faire ? Cliquez sur le lien ci-dessous !

Oliver Queen, lui aussi absent 3 mois !

L’USL Dunkerque vient de subir un énorme coup dur avec la perte du jeune Oliver Queen. Lors du match face au RC Lens u19, le jeune milieu de terrain s’est rompu le tendon rotulien. Son indisponibilité devrait être de 3 mois, tout comme Myers Sichinava du côté du Groupe Sportif Consolat.

Alors qu’il n’est apparu que deux fois en équipe première à l’USL Dunkerque, Oliver Queen va devoir travailler très dur si il veut revenir au plus haut niveau, une fois de retour sur les terrains.


Un commentaire à faire ? Cliquez sur le lien ci-dessous !

3 J'aimes

Passons au second récapitulatif de ce Iunctis Wonderkids v1 (oui je compte faire le même projet une fois sur FM’16). Ce mois-ci quelques joueurs ont enfin fait parler leur talent… D’autres moins.

  • Blessure(s) :

01/09/2014 : Alors qu’il était en pleine bourre du côté de Clermont Foot, Clément Zerotsson sera indisponible pour une durée de 7 semaines. La cause ? Une double hernie.
06/09/2014 : Coco BiggY s’est fait une élongation aux adducteurs lors d’une scéance d’entraînement. Son indisponibilité est estimée à 3 semaines.
15/09/2014 : Tsubasa Attoniguez sera absent 5 semaines, suite à une hernie contracté à l’entraînement.
16/09/2014 : Après s’être cassé la cheville gauche, Myers Sichinava sera indisponible pour environ 3 mois.
05/10/2014 : Luka Rorchak sera absent pendant 3 semaines, suite à une élongation aux ischio-jambiers.
10/10/2014 : Vince Cent sera, lui aussi, absent pendant 3 semaines. Le joueur du Paris FC souffre d’une douleur dorsale.
19/10/2014 : Oliver Queen va devoir être absent des terrains pendant 3 mois. Le jeune milieu de terrain s’est rompu le tendon rotulien.
21/10/2014 : La liste des longues blessures est de plus en plus longue. Tsubasa Attoniguez s’est blessé pour une durée de 2 mois, il est atteint d’une luxation de l’épaule.


  • Moment(s) important(s) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860378-but.png 04/09/2014 : Pietro Hoshi a inscrit son tout premier but avec la sélection Italienne (Espoirs).
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860378-but.png 08/09/2014 : En marquant le but égalisateur lors de la victoire (3-1) face au CA Bastia, Léo Stevy ouvre son compteur but avec le FC Istres.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860378-but.png 10/09/2014 : Kun Dam permet au Red Star 93 d’obtenir le point du match nul à domicile contre Clermont Foot. Il inscrit, par la même occasion, son premier but chez les professionnels.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860385-trophee.png 15/09/2014 : Kimo Duxossom a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2. Il a également fêté sa première sélection de la meilleure des façons, en trouvant le chemin des filets.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860378-but.png 19/09/2014 : Lors de la victoire (3-0) face à l’AS Nancy Lorraine, Kévin Gones a inscrit son tout premier but avec Clermont Foot.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860385-trophee.png 30/09/2014 : Chaze Davis a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442860378-but.png 17/10/2014 : Benjamin Shaq a inscrit son premier but en championnat avec Evian TG, lors de la victoire face à l’AJ Auxerre (3-1).
31/10/2014 : Le moment tant attendu par Max Nordsberg est enfin arrivé. Le jeune ailier a inscrit son premier but en professionnel, après onze matchs du côté des Chamois Niortais.


  • Les stars du moment :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861219-854.png Guillaume Genzô - FC Istres OP - ALD/MOD
14 Matchs - 1 But - 5 Passes décisives - 4 Homme du match - 7.54 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861141-3502354.png Benjamin Shaq - Evian TG - DD/MD
15 Matchs - 1 But - 2 Passes décisives - 1 Homme du match - 7.41 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861045-1992.png Clément Zerotsson - Clermont Foot - BU
9 Matchs - 5 Buts - 1 Homme du match - 7.08 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861322-2061.png Chaze Davis - Stade Brestois - MOD/MOC
13 Matchs - 2 Buts - 2 Passes décisives - 2 Homme du match - 7.07 moyenne

  • Les flops du moment :

Cyril Aupa - RC Strasbourg - MDF/MC
9 Matchs - 3 Passes décisives - 6.46 moyenne

Dusan Ralfinovic - Paris FC - MC/MOC
10 Matchs - 1 Passe décisive - 6.50

Max Nordsberg - Chamois Niortais - MOG/MOC
12 Matchs - 1 But - 2 Passes décisives - 1 Homme du match - 6.67 moyenne


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

3 J'aimes
Shaq, joueur de l’année en Ligue 2 ?

Alors que le jeune arrière droit de l’Evian TG FC, Benjamin Shaq, réalise un excellent début de saison, il pourrait se voir rapidement récompensé. En effet, il fait partie des favoris pour remporter le trophée du Joueur de l’année de Ligue 2.

A seulement 18 ans, le joueur prêté par le Stade Rennais s’est très vite imposé comme l’un des joueurs clés de l’effectif de l’Evian TG FC.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

2 J'aimes

Troisième récapitulatif des performances de vos joueurs. Pour celui-ci je ne ferais pas l’habituel « Top & Flop », puisque le prochain post concernant les performances détaillées de tous vos joueurs, même ceux qui ne jouent pas.

  • Blessure(s) :

01/11/2014 : El Dams souffre d’une blessure aux adducteurs. Il sera indisponible pour une durée de 7 semaines.
02/11/2014 : Vince Cent sera absent pendant 3 semaines, à cause d’une cheville tordue.
10/11/2014 : Amaury Deco s’est fait une distension des ligaments du genou. Sa durée d’indisponibilitée devrait être de 6 semaines.
14/11/2014 : Alors qu’il est doucement entrain de faire ses preuves du côté du Nimes Olympique, Gunnar Tiponsson sera absent 3 semaines (élongation des ischio-jambiers).
26/11/2014 : Auteur de 5 buts en 10 matchs, Clément Zerotsson s’est fait une hernie abdominale lors d’une scéance d’entraînement. Il sera absent pendant 5 semaines.
03/12/2014 : Léo Stevy s’est blessé lors d’une scéance d’entraînement. Il souffre d’une douleur à une cuisse et sera absent durant 3 semaines.
07/12/2014 : Max Nordsberg sera indisponible pour une durée de 7 semaines. Le joueur des Chamois Niortais est atteint d’une fracture des côtes.
14/12/2014 : A peine revenu de sa longue blessure, Myers Sichinava a rechuté. Il sera indisponible pendant 3 semaines, à cause d’une douleur à la poitrine.
23/12/2014 : Le jeune Duane Solomon s’est blessé pour une période s’élevant à deux mois. Il souffre actuellement d’une luxation de l’épaule.
28/12/2014 : C’est au tour d’Amaury Deco de se blesser une fois de plus. Il sera absent 2 semaines, à cause d’une douleur au pied.


  • Moment(s) important(s) :

04/11/2014 : Luka Rorchak a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.
20/11/2014 : Lors du match nul (1-1) face au Nîmes Olympique, Pietro Hoshi a inscrit son premier but en championnat.
28/11/2014 : Stan De Loof a inscrit son premier but en tant que joueur professionnel, lors de la victoire (2-0) face au RC Lens.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

1 J'aime

C’est l’heure pour vous de connaître les performances détaillées de vos joueurs, ainsi que les parcours des clubs dans lesquels vous êtes sous contrat.

  • Nateag Edelan - GB - Paris FC :hon:
    0 Match

-> Nateag Edelan évolue pour le moment avec la réserve du Paris FC. Auteur de performances intéressantes, il est le second choix de l’équipe première.

  • Kévin Gones - DD/DC - Clermont Foot :fra:
    24 Matchs - 1 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.93 Note moyenne

-> Titulaire indiscutable au Clermont Foot, Kévin Gones est assez irrégulier. Capable de sortir un gros match puis de disparaître lors du match suivant, il n’en reste pas moins un jeune très talentueux.

  • Benjamin Shaq - DD/MD - Evian TG :fra:
    22 Matchs - 2 Buts - 3 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 7.27 Note moyenne

-> Benjamin Shaq est certainement l’un des joueurs les plus en vue de cette partie. Titulaire indiscutable du côté d’Evian, il fait également partie des favoris pour le trophée du Meilleur joueur de Ligue 2.

  • Kun Dam - DC/DG - Red Star :arg:
    12 Matchs - 1 But - 1 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.91 Note moyenne

-> Prêté par le Paris Saint-Germain du côté du Red Stae, Kun Dam est régulièrement titulaire. A l’image de Kévin Gones, il est capable du meilleur comme du pire d’un match à l’autre.

  • Gunnar Tiponsson - DG/MG - Nîmes Olympique :isl:
    8 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.33 Note moyenne

-> A tout juste 17 ans, Gunnar Tiponsson est auteur de belles performances lorsqu’il est sur le terrain.

  • Guillaume Genzô - ALD/MOD - FC Istres OP :arm:
    14 Matchs - 1 But - 5 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 7.54 Note moyenne

-> Guillaume Genzô est sans le moindre doute l’un des joueurs les plus talentueux du FC Istres. On serait même en droit de se demander ce qu’il fait encore dans un club comme celui-ci, tant il est performant sur le terrain.

  • Arnaud Onambg - MDF/MOC - Olympique Lyonnais :esp:
    0(1) Match - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.60 Note moyenne

-> Arnaud Onambg n’est entré qu’une seule fois en jeu du côté de l’Olympique Lyonnais. Pire encore, il joue très peu avec la réserve Lyonnaise. Un prêt en début de saison aurait sûrement été bien plus bénéfique pour ce jeune joueur.

  • Cyril Aupa - MDF/MC - RC Strasbourg :fra:
    16 Matchs - 0 But - 5 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.54 Note moyenne

-> Prêté par le Paris FC du côté de Strasbourg, Cyril Aupa ne parvient pas à se mettre en avant. Pire encore, les médias se demandent si l’entraîneur ne devrait pas chercher une autre solution plutôt que de continuer à titulariser le jeune milieu défensif. Il va devoir se reprendre en deuxième partie de saison si il ne veut pas être mis sur la touche.

  • Myers Sichinava - MC/MDF - Groupe Sportif Consolat :geo:
    8 Matchs - 0 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.80 Note moyenne

-> Alors que son début de saison était plutôt intéressé, Myers Sichinava a enchaîné les blessures. A peine revenu de sa longue blessure à la cheville, il a été victime d’une douleur à la poitrine. Il va devoir relever la tête si il ne veut pas devenir le Gourcuff du GS Consolat.

  • Léo Stevy - MC/MOC - FC Istres OP :fra:
    16 Matchs - 2 But - 1 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.66 Note moyenne

-> Loin d’être mauvais lorsqu’il est titulaire au milieu de terrain à Istres, Léo Stevy est encore beaucoup trop irrégulier. Malgré cela, il reste un jeune de très grand talent, et pourrait bien exploser en seconde partie de saison.

  • Coco BiggY - MC/MOD - SM Caen :bel:
    16 Matchs - 0 But - 0 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.76 Note moyenne

-> Titulaire régulièrement du côté du SM Caen, semble avoir le même problème de régularité que ses amis de Iunctis. Coco BiggY est régulièrement appelé chez les u21 belges.

  • Craigh GGBreizh - MC - Evian TG :eco:
    10 Matchs - 0 But - 1 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.53 Note moyenne

-> Actuellement prêté par l’Olympique Lyonnais du côté d’Evian, Craigh GGBreizh a beaucoup de mal à s’imposer réellement. Ses performances plutôt moyennes ne l’aident pas. Il va devoir se reprendre en seconde partie de saison.

  • Dusan Ralfinovic - MC/MOC - Paris FC :srb:
    16 Matchs - 0 But - 1 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.51 Note moyenne

-> Dusan Ralfinovic est exactement dans le même cas que Craigh GGBreizh. Cependant, l’entraîneur du Paris FC semble avoir totalement confiance en lui puisqu’il est l’un des joueurs les plus utilisés cette saison au club.

  • Anderson Macieira - MOG/MG - EFC Fréjus Saint-Raphaël :por:
    16 Matchs - 0 But - 1 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.51 Note moyenne

-> Titulaire régulièrement au sein de l’EFC Fréjus Saint-Raphaël, Anderson Macieira a la malchance d’évoluer dans l’une des plus mauvaises équipes du championnat, ce qui ne le met pas spécialement en valeur. De plus, il est assez irrégulier et très peu décisif pour un joueur de son poste.

  • Luka Rorchak - MOG/DG - Clermont Foot :fra:
    10 Matchs - 0 But - 4 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.05 Note moyenne

-> Titulaire depuis quelques temps du côté de Clermont Foot, il évolue finalement en tant qu’arrière gauche. Milieu offensif gauche de formation, ce jeune ailier peut également évoluer à gauche de la défense. Il est, depuis quelques temps, l’un des éléments clés de la défense du Clermont Foot.

  • Vince Cent - MOG/MOC - Paris FC :fra:
    2 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.10 Note moyenne

-> Vince Cent n’a eu que très peu de temps de jeu en équipe première depuis la signature de son premier contrat professionnel. Pour le moment, il évolue plus souvent en équipe réserve, où il est assez décisif (8 matchs - 4 PaD). En continuant à travailler de la sorte, il devrait avoir sa chance chez les « A » dans les mois à venir. Il a été placé sur la liste des prêts par son club.

  • Max Nordsberg - MOC/MOG - Chamois Niortais FC :nor:
    16 Matchs - 1 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.73 Note moyenne

-> Max Nordsberg commence doucement à s’imposer dans le onze de départ de l’entraîneur des Chamois Niortais. Malheureusement pour lui, il s’est récemment blessé pour plusieurs semaines et va devoir se battre pour retrouver une place de titulaire indiscutable.

  • Niro Duhood - MOC/MC - Paris Saint-Germain :fra:
    0 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 0 Note moyenne

-> Visiblement, Niro Duhood n’a pas fait le bon choix de carrière en restant au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif central n’a pas eu la moindre minute de jeu en équipe première. Pire encore, il n’a que trois matchs en équipe réserve à son actif… Un départ à prévoir dans les prochains mois ?

  • Oliver Queen - MOC/MC - USL Dunkerque :usa:
    2 Matchs - 0 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.05 Note moyenne

-> Oliver Queen est l’un des joueurs qui jouent le moins dans son club. Actuellement blessé pour une durée de 2 mois, ça ne va certainement pas l’aider pour la suie de sa carrière au sein du club du Nord.

  • Chaze Davis - MOD/MOC - Stade Brestois 29 :can:
    18 Matchs - 4 Buts - 2 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 7.06 Note moyenne

-> Joueur clé au sein du Stade Brestois, Chaze Davis enchaîne les bonnes performances. Il est également très bon lorsqu’il joue pour le Canada, puisqu’en seulement 3 matchs il en est à 2 passes décisives.

  • Stan De Loof - MOD/MOG - Red Star 93 :cro:
    6 Matchs - 1 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.69 Note moyenne

-> Actuellement prêté par l’Olympique de Marseille du côté du Red Star, Stan De Loof jongle entre l’équipe première et l’équipe réserve. Malheureusement, il ne se montre pas suffisament décisif pour prétendre à plus, pour le moment en tout cas.

  • Amaury Deco - BU - FC Metz :gib:
    0(1) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.40 Note moyenne

-> Le jeune Amaury Deco n’a pas vraiment de temps de jeu en équipe première au FC Metz. Pour le moment, il fait ses gammes en équipe réserve où il a inscrit 3 buts en 7 matchs.

  • Forza’ - BU/MOD - USL Dunkerque :wal:
    10 Matchs - 5 Buts - 2 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 7.04 Note moyenne

-> Très peu utilisé en début de saison, Forza’ commence doucement à faire son trou du côté de l’USL Dunkerque. Il marque assez régulièrement, et ce sont souvent des buts importants pour son équipe. On se demande encore pourquoi n’est-il sélectionné, ne serait-ce qu’avec les espoirs.

  • Clément Zerotsson - BU - Clermont Foot :fro:
    10 Matchs - 5 Buts - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.93 Note moyenne

-> Clément Zerotsson joue assez régulièrement à la pointe de l’attaque du Clermont Foot. Il claque aussi pas mal de pions, mais une récente blessure l’a tenu hors des terrains durant 5 semaines. Il va devoir très vite se reprendre si il veut revenir au meilleur niveau.

  • El Dams - BU/MOD - US Créteil-Lusitanos :fra:
    8 Matchs - 1 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.55 Note moyenne

-> Le jeune El Dams n’a que très peu de temps de jeu du côté de Créteil, et à chaque fois il ne s’est pas montré suffisament décisif pour prétendre à plus. Il joue également de temps à autre en équipe réserve, où il a inscrit 1 but en 6 matchs.

  • Duane Solomon - BU - USL Dunkerque :usa:
    12 Matchs - 3 Buts - 1 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.56 Note moyenne

-> Duane Solomon semble avoir un petit peu plus de temps de jeu que son partenaire Forza’, mais il est moins décisif. Une récente blessure va le tenir éloigner des terrains durant une durée allant de 2 à 3 mois. Un énorme coup dur pour un si jeune joueur qui ne demande qu’à faire ses preuves.

  • Kimo Duxosson - BU - FC Sochaux-Montbéliard :isl:
    20 Matchs - 9 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.87 Note moyenne

-> Bien qu’il soit assez irrégulier, Kimo Duxosson marque tout de même pas mal de buts pour sa première saison chez les professionnels. Le jeune Islandais est le choix numéro un de son entraîneur en club, ainsi qu’en sélection.

*. Tsubasa Attoniguez - BU/MOC - US Créteil-Lusitanos :jp:
5 Matchs - 3 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.75 Note moyenne

-> Visiblement l’US Créteil ne réussi pas aux " Iunctis wonderkids". A l’image de son partenaire El Dams, Tsubasa n’a que très peu de temps de jeu. C’est assez dommage, car en seulement 5 matchs il a tout de même inscrit 3 buts, ce qui est plutôt pas mal pour un jeune de 17 ans.

  • Pietro Hoshi - BU/MOC - FC Metz :ita:
    3 Matchs - 2 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.62 Note moyenne

-> Bien qu’il ne dispose que de très peu temps de jeu au FC Metz, Pietro Hoshi est déjà devenu l’un des éléments préférés de son entraîneur chez les espoirs italiens. On espère qu’il aura plus de matchs à disputer en seconde partie de saison.


  • Classement des buteurs :
  1. Kimo Duxosson - 9 Buts
  2. Forza’ - 5 Buts
  3. Clément Zerotsson - 5 Buts
  • Classements des passeurs :
  1. Guillaume Genzô - 5 PaD
  2. Cyril Aupa - 5 PaD
  3. Luka Rorchak - 4 PaD

  • Classements :

Aucun de vos clubs ne se trouvent pour le moment dans les trois premiers, et ce dans les deux championnats. Cependant le FC Istres, Sochaux, Evian ainsi que le Stade Brestois sont encore en course pour une place pour la montée. L’EFC Fréjus Saint-Raphaël, club où joue actuellement Anderson Macieira (alias @Dilan983), se retrouve dernier en National. Heureusement que le jeune portugais n’est que prêté, car il aurait très bien pu se retrouver en CFA la saison prochaine.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

8 J'aimes
  • Blessure(s) :

26/01/2015 : Kimo Duxosson sera absent pour une durée de 2 semaines, à la suite d’une torsion du genou.
15/02/2015 : Tsubasa Attoniguez sera écarté des terrains pendant 3 semaines, il est atteint d’une tendinite d’Achille.
17/02/2015 : Cyril Aupa souffre actuellement d’une douleur à un talon. Il sera indisponible pendant 2 semaines.
17/02/2015 : Max Nordsberg se blesse pour la deuxième fois ce mois-ci. Après une blessure à la mâchoire, le milieu offensif central souffre maintenant d’une torsion du genou. Durée d’indisponibilité : 3 semaines.

  • Moment(s) important(s) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 12/01/2015 : Nateag Edelan a effectué ses débuts en tant que professionnel, en étant titulaire lors de la défaite du Paris FC (1-2) contre l’AC Ajaccio.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 13/01/2015 : Chaze Davis a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 03/02/2015 : Benjamin Shaq a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 10/02/2015 : Chaze Davis a, une nouvelle fois, été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.

  • Les stars du moment :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861219-854.png Guillaume Genzô - FC Istres OP - ALD/MOD :arm:
21 Matchs - 2 Buts - 9 Passes décisives - 6 Homme du Match - 7.65 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861141-3502354.png Benjamin Shaq - Evian TG - DD/MD :fr:
30 Matchs - 3 Buts - 4 Passes décisives - 2 Homme du Match - 7.30 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861322-2061.png Chaze Davis - Stade Brestois - MOD/MOC :can:
26 Matchs - 7 Buts - 2 Passes décisives - 4 Homme du Match - 7.15 moyenne

  • Les flops du moment :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211865-867.png Dusan Ralfinovic - Paris FC - MC/MOC :srb:
24 Matchs - 0 But - 2 Passes décisives - 0 Homme du Match - 6.44 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861219-854.png Léo Stevy - FC Istres OP - MC/MOC :fr:
21 Matchs - 2 Buts - 1 Passe décisive - 0 Homme du Match - 6.55 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861141-3502354.png Craigh GGBreizh - Evian TG FC - MC :eco:
11 Matchs - 0 But - 2 Passes décisives - 0 Homme du Match - 6.55 moyenne


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

3 J'aimes
Oliver Queen, a rechuté…

En Octobre dernier, le jeune Oliver Queen a dû s’absenter une durée allant jusqu’à trois mois à cause d’une rupture du tendon rotulien… Malheureusement pour lui, et son club, il vient de faire une rechute et souffre exactement de la même blessure qu’auparavant. Il sera, bien entendu, indisponible pendant trois mois supplémentaires, ce qui met un terme à sa saison.

C’est un gros coup dur pour ce joueur qui devra retourner au RC Lens à la fin de la saison, sans avoir réellement pu montrer ce dont il était capable tant il a été handicapé par des blessures tout au long de la saison.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

  • Blessure(s) :

22/03/2015 : Myers Sichinava, actuellement prêté au Groupe Sportif Consolat, sera absent 5 semaines suite à une cheville tordue à l’entraînement.
04/04/2015 : Cyril Aupa s’est fait une entaille à la jambe. Il sera absent pour une durée de 2 semaines.
24/04/2015 : Lors du match contre le Stade Lavallois, Kimo Duxosson s’est également tordu la cheville. Il sera absent durant 3 semaines.
29/04/2015 : Myers Sichinava se blesse à nouveau, pour une durée de 5 semaines. Il souffre d’une hernie abdominale.

  • Moment(s) important(s) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 10/03/2015 : Benjamin Shaq a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.

  • Les stars du moment :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442861219-854.png Guillaume Genzô - FC Istres - ALD/MOD :arm:
28 Matchs - 2 Buts - 14 Passes décisives - 8 Homme du Match - 7.67 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443563501-1992.png Luka Rorchak - Clermont Foot - DG/MOG :fr:
24 Matchs - 0 But - 7 Passes décisives - 3 Homme du Match - 7.05 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443563531-2072.png Forza’ - USL Dunkerque - BU/MOD :wal:
23 Matchs - 8 Buts - 5 Passes décisives - 1 Homme du Match - 7.00 moyenne

  • Les flops du moment :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443563566-867.png Dusan Ralfinovic - Paris FC - MC/MOC :srb:
30 Matchs - 0 But - 3 Passes décisives - 0 Homme du match - 6.48 moyenne

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443563608-872.png Cyril Aupa - RC Strasbourg - MDF/MC :fr:
27 Matchs - 0 But - 7 Passes décisives - 0 Homme du Match - 6.58 moyenne


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

3 J'aimes
Guillaume Genzô, Léo Stevy & Istres en Ligue 2 !

Auteur d’une très bonne saison du côté du FC Istres, Guillaume Genzô, Léo Stevy et leur équipe ont gagné le droit d’accéder en Ligue 2. Avec de très belles victoires à leur actif, notamment un énorme 7-1 face au Groupe Sportif Consolat, l’équipe a largement mérité sa place de dauphin. Maintenant l’objectif de l’entraîneur sera très certainement de maintenir l’équipe en Ligue 2, tout en faisant son maximum pour parvenir à conserver ses meilleurs éléments, dont Guillaume Genzô qui arrive en fin de contrat.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

4 J'aimes

Ce récapitulatif sera assez court, car il concerne les dernières performances notables en championnat. Le prochain post sera bien entendu celui de fin de saison, suivi par les transferts.

  • Blessure(s) :

12/05/2015 : Coco BiggY souffre d’une douleur dorsale. Il sera éloigné des terrains pendant 3 semaines.
16/05/2015 : Craigh GGBreizh sera absent durant 2 mois. Le jeune écossais s’est cassé un orteil lors du match face à la Croatie u19.
21/05/2015 : Max Nordsberg s’est à nouveau blessé. Cette fois-ci il souffre d’une élongation aux adducteurs, qui le privera de terrain pendant 3 semaines.

  • Moment(s) important(s) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 12/05/2015 : Chaze Davis a été nommé dans l’équipe-type de la semaine en Ligue 2.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 23/05/2015 : Benjamin Shaq a été nommé dans le Onze de l’année en Ligue 2, au poste d’arrière.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443211622-trophee.png 23/05/2015 : Guillaume Genzô, qui a grandement participé à la montée de son club, à été nommé Joueur de la saison - Golden Scarves.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

Iunctis Wonderkids - Commentaires

2 J'aimes

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais du post de fin de votre première saison. Voici donc en détail vos performances de la saison. Et autant vous dire que ça ne sera pas le printemps pour tout le monde. Bon ok j’arrête.

  • Nateag Edelan - GB - Paris FC :hon:
    3 Match - 4 Buts encaissés - 6.77

-> Nateag Edelan a eu quelques matchs à disputer en fin de saison, mais rien de bien folichon. Cependant il a été plutôt bon avec la réserve du Paris FC, ce qui est bon signe pour son avenir au sein du club parisien.

  • Kévin Gones - DD/DC - Clermont Foot :fra:
    44 Matchs - 1 But - 2 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.91 Note moyenne

-> Titulaire indiscutable du côté de Clermont Foot, Kévin Gones a été auteur d’une bonne saison. Avec ses performances, il pourrait bien se voir offrir une place dans la rotation de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. A moins que le club ne décide de le prêter à nouveau.

  • Benjamin Shaq - DD/MD - Evian TG :fra:
    39 Matchs - 3 Buts - 5 PaD - 6CaJ - 0 CaR - 7.31 Note moyenne

-> Très très grosse saison de la part de l’arrière de l’Evian TG. Actuellement prêté par le Stade Rennais, le jeune international espoir français a été régulier tout au long de la saison. De très bonne augure pour la suite.

  • Kun Dam - DC/DG - Red Star :arg:
    23 Matchs - 1 But - 2 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.78 Note moyenne

-> Alors qu’il avait fait une première partie de saison intéressante, Kun Dam s’est un peu relâché en seconde partie. Un peu trop irrégulier au goût de son entraîneur, il a eu pas mal de temps de jeu en moins. Pas de quoi s’alarmer car il reste très efficace pour un jeune joueur de son âge. Un prêt la saison prochaine serait certainement la meilleure chose pour lui.

  • Gunnar Tiponsson - DG/MG - Nîmes Olympique :isl:
    22 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.85 Note moyenne

-> Même chose que pour Kun Dam. La transition entre la première, et la seconde partie de saison, ne lui a pas fait du bien. Il n’en reste pas moins aussi prometteur, mais il va devoir beaucoup travailler pour gagner sa place la saison prochaine.

  • Guillaume Genzô - ALD/MOD - FC Istres OP :arm:
    30 Matchs - 2 But - 14 PaD - 4 CaJ - 0 CaR - 7.65 Note moyenne

-> Saison tout simplement exceptionnelle pour le latéral droit du FC Istres. Si son club est parvenu à monter en Ligue 2, c’est en partie grâce à ses performances. Avec 11 passes décisives en seconde partie de saison, il a explosé aux yeux de tout le monde. En fin de contrat dans quelques semaines, le club va sûrement tout faire afin de le prolonger.

  • Arnaud Onambg - MDF/MOC - Olympique Lyonnais :esp:
    0(1) Match - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.60 Note moyenne

-> Rien n’a changé pour Arnaud Onambg par rapport à la première partie de saison. Le pauvre milieu défensif n’a pas eu la moindre minute de jeu à se mettre sous la dent, et ce même en équipe réserve. Un prêt la saison prochaine lui ferait sûrement le plus grand bien.

  • Cyril Aupa - MDF/MC - RC Strasbourg :fra:
    28 Matchs - 0 But - 7 PaD - 4 CaJ - 0 CaR - 6.58 Note moyenne

-> La saison de Cyril Aupa a été très compliquée. Le milieu défensif n’a pas réussi à se mettre en valeur, et était plutôt décevant sur le terrain. Il va devoir travailler dur si il veut gagner sa place au Paris FC la saison prochaine.

  • Myers Sichinava - MC/MDF - Groupe Sportif Consolat :geo:
    15 Matchs - 0 But - 3 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.62 Note moyenne

-> Myers Sichinava a fait une saison vraiment moyenne du côté du Groupe Sportif Consolat. Souvent handicapé par des blessures, il n’a jamais réellement pu se mettre en valeur aux yeux de son entraîneur.

  • Léo Stevy - MC/MOC - FC Istres OP :fra:
    28 Matchs - 4 But - 1 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.61 Note moyenne

-> Léo Stevy, bien qu’irrégulier, faisait partie des premiers choix de la part de son entraîneur. Ce jeune joueur semble disposer d’un gros potentiel, mais il va devoir tout donner la saison prochaine pour se faire sa place en Ligue 2.

  • Coco BiggY - MC/MOD - SM Caen :bel:
    30 Matchs - 0 But - 2 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.59 Note moyenne

-> Titulaire quasi indiscutable au milieu de terrain du SM Caen, Coco BiggY n’a cependant pas brillé. Auteur de performances plutôt moyennes, il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus mis en avant par son entraîneur, qui semble avoir une confiance aveugle en lui.

  • Craigh GGBreizh - MC - Evian TG :eco:
    17 Matchs - 0 But - 2 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.59 Note moyenne

-> Craigh GGBreizh n’a pas beaucoup joué en deuxième partie de saison. Ses performances plutôt moyennes en première partie ne l’ont pas aider. Il retournera dans quelques temps à l’Olympique Lyonnais, mais un nouveau prêt serait certainement la meilleure chose.

  • Dusan Ralfinovic - MC/MOC - Paris FC :srb:
    32 Matchs - 2 But - 3 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.50 Note moyenne

-> Vu comme l’un des meilleurs milieux de terrain du Paris FC, Dusan Ralfinovic n’a pas réussi à assumer son rôle. Sa saison a été très moyenne, même si il semblait y avoir du mieux sur la fin.

  • Anderson Macieira - MOG/MG - EFC Fréjus Saint-Raphaël :por:
    31 Matchs - 0 But - 5 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.80 Note moyenne

-> Régulièrement titulaire du côté de Fréjus Saint-Raphaël, Anderson Macieira n’a pas été suffisament décisif pour un milieu offensif. Mais est-ce réellement de sa faute ? Quand on sait que son club fait partie de ceux qui ont été les moins performants cette saison.

  • Luka Rorchak - MOG/DG - Clermont Foot :fra:
    26 Matchs - 0 But - 7 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 7.04 Note moyenne

-> La seconde partie de partie semble avoir fait beaucoup de bien à Luka Rorchak. Titulaire plus souvent du côté gauche de la défense de Clermont Foot, il s’est largement montré à la hauteur des attentes de son entraîneur. Suffisant pour persuader l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne de l’inclure dans la rotation la saison prochaine ?

  • Vince Cent - MOG/MOC - Paris FC :fra:
    4 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.87 Note moyenne

-> Vince Cent n’a pas eu beaucoup plus de temps de jeu qu’en première partie de saison. Laisser du côté de la réserve du Paris FC, il a disputé au total 19 matchs pour 3 buts et 6 passes décisives.

  • Max Nordsberg - MOC/MOG - Chamois Niortais FC :nor:
    23 Matchs - 2 But - 2 PaD - 4 CaJ - 0 CaR - 6.68 Note moyenne

-> Seulement 7 petits matchs pour Max Nordsberg en cette seconde partie de saison. Pas aidé par les blessures, le milieu offensif central a pas mal déçu chez les Chamois Niortais. Cependant, il est l’un des joueurs favoris de l’entraîneur des espoirs norvégiens (4 sél. 1 but).

  • Niro Duhood - MOC/MC - Paris Saint-Germain :fra:
    0 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 0 Note moyenne

-> Rien n’a changé pour Niro Duhood, que nous n’avons pas eu la chance de voir cette saison. Au début, cela semblait lui convenir, mais en fin de saison il a demandé à partir pour jouer davantage. Va t-il réellement quitter le club ? Ou va t-il atterir ?

  • Oliver Queen - MOC/MC - USL Dunkerque :usa:
    9 Matchs - 0 But - 3 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.50 Note moyenne

**-> ** Oliver Queen a été bien trop souvent blessé pour de longue période, ce qui l’a empêché de se mettre en avant aux yeux des supporters de l’USL Dunkerque. Cependant il laisse entrevoir son talent lorsqu’il est sur le terrain, puisqu’en 9 titularisations, il a été auteur de 3 passes décisives. Il retournera au RC Lens d’ici quelques semaines, alors qu’il est toujours blessé.

  • Chaze Davis - MOD/MOC - Stade Brestois 29 :can:
    36 Matchs - 6 Buts - 4 PaD - 6 CaJ - 0 CaR - 7.14 Note moyenne

-> Chaze Davis fait partie des joueurs qui ont le plus jouer du côté du Stade Brestois, et lorsqu’on voit ses performances on comprend très vite pourquoi. Décisif à 10 reprises en 36 matchs, il a largement été à la hauteur des attentes placées en lui.

  • Stan De Loof - MOD/MOG - Red Star 93 :cro:
    9(12) Matchs - 2 But - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.64 Note moyenne

-> Stan De Loof n’a pas eu beaucoup de temps de jeu en deuxième partie de saison. Il était plus souvent sur le banc des remplaçants, et faisait des entrées en fin de match. Pas de quoi s’apercevoir de son talent, en tout cas pour le moment.

  • Amaury Deco - BU - FC Metz :gib:
    0(2) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.35 Note moyenne

-> Alors qu’il n’a pas été titulaire en championnat une seule fois cette saison, le jeune Amaury Deco a déjà été sélectionné par son sélectionneur à deux reprises. Le reste du temps, il le passait dans la réserve du FC Metz où il a inscrit 5 buts en 12 matchs.

  • Forza’ - BU/MOD - USL Dunkerque :wal:
    25 Matchs - 8 Buts - 5 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.97 Note moyenne

-> La seconde partie de saison a fait du bien à Forza’, qui commence à se faire sa place en équipe première. De plus, il a marqué quelques buts importants pour son club. Une première saison satisfaisante pour ce jeune gallois.

  • Clément Zerotsson - BU - Clermont Foot :fro:
    27 Matchs - 12 Buts - 2 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 7.00 Note moyenne

-> Malgré une blessure assez longue (5 semaines), Clément Zerotsson est bien revenu du côté de Clermont Foot. Lorsqu’il est disponible, il reste le premier choix de son entraîneur. Avec 12 pions en 27 matchs, il réalise lui aussi une première saison très satisfaisante.

  • El Dams - BU/MOD - US Créteil-Lusitanos :fra:
    15(10) Matchs - 3 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.67 Note moyenne

-> El Dams a disputé sa quinzaine de matchs pour sa première saison à l’US Créteil-Lusitanos. Il en a profité pour inscrire ses trois premiers buts. Une saison plutôt moyenne pour ce jeune joueur, qui va devoir travailler très dur pour tenter de gagner sa place la saison prochaine.

  • Duane Solomon - BU - USL Dunkerque :usa:
    12 Matchs - 3 Buts - 1 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.56 Note moyenne

-> Contrairement à la première partie de saison où Duane Solomon jouait plus que Forza’, c’est au tour du second de prendre la place de titulaire. Malheureusement, Duane Solomon ne s’est pas montré suffisament décisif pour prétendre à mieux. Cependant, il reste l’un des joueurs les plus présents du côté des espoirs américains (15 sél. 2 buts).

  • Kimo Duxosson - BU - FC Sochaux-Montbéliard :isl:
    36 Matchs - 12 But - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.87 Note moyenne

-> Lors de cette seconde partie de saison, Kimo Duxosson n’a réussi à marquer que trois buts. Mais pour une première saison chez les professionnels c’est plutôt pas mal puisqu’il a réussi à claquer 11 pions en championnat. De bonne augure pour la suite de la carrière du jeune international islandais (5 sél. 2 buts).

*. Tsubasa Attoniguez - BU/MOC - US Créteil-Lusitanos :jp:
15(5) Matchs - 5 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.66 Note moyenne

-> La deuxième partie de saison de Tsubasa Attoniguez a été dans la lignée de la première. Il n’a pas eu énormément de temps de jeu en équipe première, et n’a été que peu décisif. Mais il est encore très jeune, et il peut faire bien mieux dés la saison prochaine.

  • Pietro Hoshi - BU/MOC - FC Metz :ita:
    5(8) Matchs - 3 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.52 Note moyenne

-> L’entraîneur du FC Metz ne semble pas compter sur ses jeunes loups en attaque. Malgré le fait qu’il soit devenu l’un des éléments favoris de son sélectionneur chez les espoirs (3 sél. 2buts), Pietro Hoshi n’aura pas eu suffisamment de temps de jeu pour se mettre réellement en avant. Un départ en prêt serait également une bonne chose pour le jeune italien.


  • Classement des buteurs :
  1. Clément Zerotsson - 12 buts
  2. Kimo Duxosson - 12 buts
  3. Forza’ - 8 buts
  • Classements des passeurs :
  1. Guillaume Genzô - 15 PaD
  2. Cyril Aupa - 7 PaD
  3. Luka Rorchak - 7 PaD

  • Classement(s) :

Les « Iunctis Wonderkids » n’ont visiblement pas porter chance à leurs clubs, puisque seul le FC Istres OP (Léo Stevy & Guillaume Genzô) atteint la division supérieur. Cependant, le Paris FC, Evian et le FC Sochaux ont failli obtenir une place pour la montée en Ligue 1.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

7 J'aimes
Niro Duhood et Cyril Aupa changent d’air !

  • Niro Duhood relance sa carrière

Alors qu’il n’a pas disputé la moindre rencontre la saison dernière avec le Paris Saint-Germain, Niro Duhood aurait demandé à Laurent Blanc de le placer sur la liste des transferts. Et le jeune milieu offensif central n’a pas mis longtemps avant de se trouver un nouveau club. Il rejoint le Montpellier HSC contre un chèque de 1.7M€.

Niro Duhood touchera un salaire de 20 000/semaine du côté de Montpellier, où il aura à coeur de se relancer et de bien commencer sous ses nouvelles couleurs.

  • Cyril Aupa quitte déjà le Paris FC

De son côté, Cyril Aupa quitte le Paris FC sans y avoir disputé le moindre match. En effet, alors qu’il était prêté au RC Strasbourg la saison dernière, le joueur aurait tapé dans l’oeil des recruteurs du Stade Lavallois qui ont décidé de l’attirer dans leurs filets. Il y signe un contrat de quatre ans, avec à la clé un salaire de 7 000/semaine.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

5 J'aimes
Guillaume Genzô, libre de tout contrat !

Il y a quelques semaines, Guillaume Genzô avait refusé une offre de prolongation venant du FC Istres, car son salaire devait être revu à la baisse. Il a donc décidé de ne pas prolonger, et de quitter le club en fin de contrat.

Actuellement libre comme l’air, le joueur est notamment observé par l’Olympique de Marseille et le SC Bastia.


Un commentaire un à faire ? Cliquez ci-dessous !

3 J'aimes
Deco, prêté à Clermont Foot !

Après une saison où il a très peu joué du côté du FC Metz, le jeune attaquant originaire de Gibraltar a été prêté pour une année à Clermont Foot. A seulement 17 ans, il sera en concurrence avec Clément Zerotsson pour la place de titulaire à la pointe de l’attaque de l’équipe Clermontoise.

Alors que les matchs amicaux ont déjà débuté, Amaury Deco va devoir attendre avant de faire ses débuts sous son nouveau maillot. En effet, l’avance centre sera indisponible pour une durée de 3 à 4 semaines, à cause d’une hernie abdominale.


3 J'aimes
Clément Zérotsson va manquer le début de saison !

Alors qu’il a terminé en tête du classement des buteurs du Clermont Foot la saison dernière, Clément Zerotsson devrait manquer le début de cette nouvelle saison. En effet, le jeune avant-centre souffrirait actuellement d’une cheville cassée. Une blessure qui risque de l’éloigner des terrains durant au minimum 3 mois.

Un énorme coup dur pour le joueur, ainsi que pour le club qui voit son attaquant phare être forfait. A noter que Amaury Deco, prêté par le FC Metz, devrait reprendre dans maximum 3 semaines.


3 J'aimes