Iunctis Wonderkids - La partie

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais du post de fin de votre première saison. Voici donc en détail vos performances de la saison. Et autant vous dire que ça ne sera pas le printemps pour tout le monde. Bon ok j’arrête.

  • Nateag Edelan - GB - Paris FC :hon:
    3 Match - 4 Buts encaissés - 6.77

Nateag Edelan a eu quelques matchs à disputer en fin de saison, mais rien de bien folichon. Cependant il a été plutôt bon avec la réserve du Paris FC, ce qui est bon signe pour son avenir au sein du club parisien.

  • Kévin Gones - DD/DC - Clermont Foot :fra:
    44 Matchs - 1 But - 2 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.91 Note moyenne

Titulaire indiscutable du côté de Clermont Foot, Kévin Gones a été auteur d’une bonne saison. Avec ses performances, il pourrait bien se voir offrir une place dans la rotation de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. A moins que le club ne décide de le prêter à nouveau.

  • Benjamin Shaq - DD/MD - Evian TG :fra:
    39 Matchs - 3 Buts - 5 PaD - 6CaJ - 0 CaR - 7.31 Note moyenne

Très très grosse saison de la part de l’arrière de l’Evian TG. Actuellement prêté par le Stade Rennais, le jeune international espoir français a été régulier tout au long de la saison. De très bonne augure pour la suite.

  • Kun Dam - DC/DG - Red Star :arg:
    23 Matchs - 1 But - 2 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.78 Note moyenne

Alors qu’il avait fait une première partie de saison intéressante, Kun Dam s’est un peu relâché en seconde partie. Un peu trop irrégulier au goût de son entraîneur, il a eu pas mal de temps de jeu en moins. Pas de quoi s’alarmer car il reste très efficace pour un jeune joueur de son âge. Un prêt la saison prochaine serait certainement la meilleure chose pour lui.

  • Gunnar Tiponsson - DG/MG - Nîmes Olympique :isl:
    22 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.85 Note moyenne

Même chose que pour Kun Dam. La transition entre la première, et la seconde partie de saison, ne lui a pas fait du bien. Il n’en reste pas moins aussi prometteur, mais il va devoir beaucoup travailler pour gagner sa place la saison prochaine.

  • Guillaume Genzô - ALD/MOD - FC Istres OP :arm:
    30 Matchs - 2 But - 14 PaD - 4 CaJ - 0 CaR - 7.65 Note moyenne

Saison tout simplement exceptionnelle pour le latéral droit du FC Istres. Si son club est parvenu à monter en Ligue 2, c’est en partie grâce à ses performances. Avec 11 passes décisives en seconde partie de saison, il a explosé aux yeux de tout le monde. En fin de contrat dans quelques semaines, le club va sûrement tout faire afin de le prolonger.

  • Arnaud Onambg - MDF/MOC - Olympique Lyonnais :esp:
    0(1) Match - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.60 Note moyenne

Rien n’a changé pour Arnaud Onambg par rapport à la première partie de saison. Le pauvre milieu défensif n’a pas eu la moindre minute de jeu à se mettre sous la dent, et ce même en équipe réserve. Un prêt la saison prochaine lui ferait sûrement le plus grand bien.

  • Cyril Aupa - MDF/MC - RC Strasbourg :fra:
    28 Matchs - 0 But - 7 PaD - 4 CaJ - 0 CaR - 6.58 Note moyenne

La saison de Cyril Aupa a été très compliquée. Le milieu défensif n’a pas réussi à se mettre en valeur, et était plutôt décevant sur le terrain. Il va devoir travailler dur si il veut gagner sa place au Paris FC la saison prochaine.

  • Myers Sichinava - MC/MDF - Groupe Sportif Consolat :geo:
    15 Matchs - 0 But - 3 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.62 Note moyenne

Myers Sichinava a fait une saison vraiment moyenne du côté du Groupe Sportif Consolat. Souvent handicapé par des blessures, il n’a jamais réellement pu se mettre en valeur aux yeux de son entraîneur.

  • Léo Stevy - MC/MOC - FC Istres OP :fra:
    28 Matchs - 4 But - 1 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.61 Note moyenne

Léo Stevy, bien qu’irrégulier, faisait partie des premiers choix de la part de son entraîneur. Ce jeune joueur semble disposer d’un gros potentiel, mais il va devoir tout donner la saison prochaine pour se faire sa place en Ligue 2.

  • Coco BiggY - MC/MOD - SM Caen :bel:
    30 Matchs - 0 But - 2 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.59 Note moyenne

Titulaire quasi indiscutable au milieu de terrain du SM Caen, Coco BiggY n’a cependant pas brillé. Auteur de performances plutôt moyennes, il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus mis en avant par son entraîneur, qui semble avoir une confiance aveugle en lui.

  • Craigh GGBreizh - MC - Evian TG :eco:
    17 Matchs - 0 But - 2 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.59 Note moyenne

Craigh GGBreizh n’a pas beaucoup joué en deuxième partie de saison. Ses performances plutôt moyennes en première partie ne l’ont pas aider. Il retournera dans quelques temps à l’Olympique Lyonnais, mais un nouveau prêt serait certainement la meilleure chose.

  • Dusan Ralfinovic - MC/MOC - Paris FC :srb:
    32 Matchs - 2 But - 3 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.50 Note moyenne

Vu comme l’un des meilleurs milieux de terrain du Paris FC, Dusan Ralfinovic n’a pas réussi à assumer son rôle. Sa saison a été très moyenne, même si il semblait y avoir du mieux sur la fin.

  • Anderson Macieira - MOG/MG - EFC Fréjus Saint-Raphaël :por:
    31 Matchs - 0 But - 5 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.80 Note moyenne

Régulièrement titulaire du côté de Fréjus Saint-Raphaël, Anderson Macieira n’a pas été suffisament décisif pour un milieu offensif. Mais est-ce réellement de sa faute ? Quand on sait que son club fait partie de ceux qui ont été les moins performants cette saison.

  • Luka Rorchak - MOG/DG - Clermont Foot :fra:
    26 Matchs - 0 But - 7 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 7.04 Note moyenne

La seconde partie de partie semble avoir fait beaucoup de bien à Luka Rorchak. Titulaire plus souvent du côté gauche de la défense de Clermont Foot, il s’est largement montré à la hauteur des attentes de son entraîneur. Suffisant pour persuader l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne de l’inclure dans la rotation la saison prochaine ?

  • Vince Cent - MOG/MOC - Paris FC :fra:
    4 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.87 Note moyenne

Vince Cent n’a pas eu beaucoup plus de temps de jeu qu’en première partie de saison. Laisser du côté de la réserve du Paris FC, il a disputé au total 19 matchs pour 3 buts et 6 passes décisives.

  • Max Nordsberg - MOC/MOG - Chamois Niortais FC :nor:
    23 Matchs - 2 But - 2 PaD - 4 CaJ - 0 CaR - 6.68 Note moyenne

Seulement 7 petits matchs pour Max Nordsberg en cette seconde partie de saison. Pas aidé par les blessures, le milieu offensif central a pas mal déçu chez les Chamois Niortais. Cependant, il est l’un des joueurs favoris de l’entraîneur des espoirs norvégiens (4 sél. 1 but).

  • Niro Duhood - MOC/MC - Paris Saint-Germain :fra:
    0 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 0 Note moyenne

Rien n’a changé pour Niro Duhood, que nous n’avons pas eu la chance de voir cette saison. Au début, cela semblait lui convenir, mais en fin de saison il a demandé à partir pour jouer davantage. Va t-il réellement quitter le club ? Ou va t-il atterir ?

  • Oliver Queen - MOC/MC - USL Dunkerque :usa:
    9 Matchs - 0 But - 3 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.50 Note moyenne

**-> ** Oliver Queen a été bien trop souvent blessé pour de longue période, ce qui l’a empêché de se mettre en avant aux yeux des supporters de l’USL Dunkerque. Cependant il laisse entrevoir son talent lorsqu’il est sur le terrain, puisqu’en 9 titularisations, il a été auteur de 3 passes décisives. Il retournera au RC Lens d’ici quelques semaines, alors qu’il est toujours blessé.

  • Chaze Davis - MOD/MOC - Stade Brestois 29 :can:
    36 Matchs - 6 Buts - 4 PaD - 6 CaJ - 0 CaR - 7.14 Note moyenne

Chaze Davis fait partie des joueurs qui ont le plus jouer du côté du Stade Brestois, et lorsqu’on voit ses performances on comprend très vite pourquoi. Décisif à 10 reprises en 36 matchs, il a largement été à la hauteur des attentes placées en lui.

  • Stan De Loof - MOD/MOG - Red Star 93 :cro:
    9(12) Matchs - 2 But - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.64 Note moyenne

Stan De Loof n’a pas eu beaucoup de temps de jeu en deuxième partie de saison. Il était plus souvent sur le banc des remplaçants, et faisait des entrées en fin de match. Pas de quoi s’apercevoir de son talent, en tout cas pour le moment.

  • Amaury Deco - BU - FC Metz :gib:
    0(2) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.35 Note moyenne

Alors qu’il n’a pas été titulaire en championnat une seule fois cette saison, le jeune Amaury Deco a déjà été sélectionné par son sélectionneur à deux reprises. Le reste du temps, il le passait dans la réserve du FC Metz où il a inscrit 5 buts en 12 matchs.

  • Forza’ - BU/MOD - USL Dunkerque :wal:
    25 Matchs - 8 Buts - 5 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.97 Note moyenne

La seconde partie de saison a fait du bien à Forza’, qui commence à se faire sa place en équipe première. De plus, il a marqué quelques buts importants pour son club. Une première saison satisfaisante pour ce jeune gallois.

  • Clément Zerotsson - BU - Clermont Foot :fro:
    27 Matchs - 12 Buts - 2 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 7.00 Note moyenne

Malgré une blessure assez longue (5 semaines), Clément Zerotsson est bien revenu du côté de Clermont Foot. Lorsqu’il est disponible, il reste le premier choix de son entraîneur. Avec 12 pions en 27 matchs, il réalise lui aussi une première saison très satisfaisante.

  • El Dams - BU/MOD - US Créteil-Lusitanos :fra:
    15(10) Matchs - 3 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.67 Note moyenne

El Dams a disputé sa quinzaine de matchs pour sa première saison à l’US Créteil-Lusitanos. Il en a profité pour inscrire ses trois premiers buts. Une saison plutôt moyenne pour ce jeune joueur, qui va devoir travailler très dur pour tenter de gagner sa place la saison prochaine.

  • Duane Solomon - BU - USL Dunkerque :usa:
    12 Matchs - 3 Buts - 1 PaD - 3 CaJ - 0 CaR - 6.56 Note moyenne

Contrairement à la première partie de saison où Duane Solomon jouait plus que Forza’, c’est au tour du second de prendre la place de titulaire. Malheureusement, Duane Solomon ne s’est pas montré suffisament décisif pour prétendre à mieux. Cependant, il reste l’un des joueurs les plus présents du côté des espoirs américains (15 sél. 2 buts).

  • Kimo Duxosson - BU - FC Sochaux-Montbéliard :isl:
    36 Matchs - 12 But - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.87 Note moyenne

Lors de cette seconde partie de saison, Kimo Duxosson n’a réussi à marquer que trois buts. Mais pour une première saison chez les professionnels c’est plutôt pas mal puisqu’il a réussi à claquer 11 pions en championnat. De bonne augure pour la suite de la carrière du jeune international islandais (5 sél. 2 buts).

*. Tsubasa Attoniguez - BU/MOC - US Créteil-Lusitanos :jp:
15(5) Matchs - 5 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.66 Note moyenne

La deuxième partie de saison de Tsubasa Attoniguez a été dans la lignée de la première. Il n’a pas eu énormément de temps de jeu en équipe première, et n’a été que peu décisif. Mais il est encore très jeune, et il peut faire bien mieux dés la saison prochaine.

  • Pietro Hoshi - BU/MOC - FC Metz :ita:
    5(8) Matchs - 3 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.52 Note moyenne

→ L’entraîneur du FC Metz ne semble pas compter sur ses jeunes loups en attaque. Malgré le fait qu’il soit devenu l’un des éléments favoris de son sélectionneur chez les espoirs (3 sél. 2buts), Pietro Hoshi n’aura pas eu suffisamment de temps de jeu pour se mettre réellement en avant. Un départ en prêt serait également une bonne chose pour le jeune italien.


  • Classement des buteurs :
  1. Clément Zerotsson - 12 buts
  2. Kimo Duxosson - 12 buts
  3. Forza’ - 8 buts
  • Classements des passeurs :
  1. Guillaume Genzô - 15 PaD
  2. Cyril Aupa - 7 PaD
  3. Luka Rorchak - 7 PaD

  • Classement(s) :

Les « Iunctis Wonderkids » n’ont visiblement pas porter chance à leurs clubs, puisque seul le FC Istres OP (Léo Stevy & Guillaume Genzô) atteint la division supérieur. Cependant, le Paris FC, Evian et le FC Sochaux ont failli obtenir une place pour la montée en Ligue 1.


Un commentaire à faire ? Cliquez ci-dessous !

7 « J'aime »