Iunctis Wonderkids - La partie

  • Nateag Edelan - GB - Paris FC :hon:
    0 Match

Nateag Edelan a disputé 21 matchs en réserve, pour 36 buts encaissés. Toujours n°2 en équipe première, il n’a pas la chance de montrer ce qu’il vaut réellement.

  • Kévin Gones - DD/DC - Angers SCO :fra:
    19 Matchs - 0 But - 1 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.70 Note moyenne

Prêté par l’Olympique Lyonnais du côté d’Angers, Kévin Gones semble être un titulaire indiscutable malgré des performances plutôt moyennes.

  • Benjamin Shaq - DD/MD - Stade Rennais :fra:
    8(4) Matchs - 0 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.59 Note moyenne

Alors qu’il a fait une très belle saison à Evian, Benjamin Shaq a été conservé par le Stade Rennais qui l’utilise dans la rotation. Assez irrégulier, il garde tout de même la confiance de son entraîneur qui l’utilise dès que possible.

  • Kun Dam - DC/DG - Red Star :arg:
    0 Match

De retour au Paris Saint-Germain, Kun Dam n’a pas réussi à trouver un club qui souhaiterait l’obtenir sous forme de prêt. Il fait actuellement ses gammes en réserve où il a joué 9(3) matchs pour 2 passes décisives et une note moyenne de 7.18.

  • Gunnar Tiponsson - DG/MG - Nîmes Olympique :isl:
    10(3) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.89 Note moyenne

Gunnar Tiponsson dispose de pas mal de temps de jeu du côté de Nîmes. Assez irrégulier, il reste l’un des éléments les plus intéressants de son équipe actuelle.

  • Guillaume Genzô - ALD/MOD - Girondins Bordeaux :arm:
    18(1) Matchs - 0 But - 1 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.05 Note moyenne

Alors qu’il sortait d’une très grosse saison en Nationale avec le FC Istres, Guillaume Genzô a finalement signé en faveur des Girondins Bordeaux. Un choix qui semble être payant puisque l’arrière droit, qui peut également jouer sur l’aile droite, est titulaire sur le côté droit de la défense Bordelaise. Il semble être très vite devenu l’un des joueurs clés de Willy Sagnol, récemment renvoyé.

  • Arnaud Onambg - MDF/MOC - Olympique Lyonnais :esp:
    0 Match

Les mois se suivent et se ressemblent pour Arnaud Onambg. Tout comme Kun Dam, il n’a pas réussi à trouver un point de chute, malgré le fait qu’il soit placé sur la liste des prêts. Actuellement en réserve, il n’a disputé que 2(13) matchs durant lesquels il s’est montré plutôt décevant, avec une note moyenne de 6.53.

  • Cyril Aupa - MDF/MC - Stade Levallois :arm:
    13 Matchs - 0 But - 1 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.61 Note moyenne

Malgré une saison compliquée du côté du RC Strasbourg, Cyril Aupa a trouvé un nouveau club. Il a décidé de s’engager avec le Stade Levallois, jeune promu en Ligue 1. Pour le moment ses prestations sont toujours aussi moyennes que celles de la saison passée, mais il n’est pas aidé par ses partenaires qui sont tout aussi moyens.

  • Myers Sichinava - MC/MDF - SC Bastia :ita:
    0(5) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.23 Note moyenne

Très peu utilisé en équipe première depuis son retour à Bastia, Myers Sichinava fait actuellement ses preuves en équipe réserve où il est plutôt bon. Avec 6 passes décisives en 9 matchs, il semble avoir taper dans l’oeil de quelques clubs Italiens, dont le Milan AC, où évolue à présent le jeune Pietro Hoshi.

  • Léo Stevy - MC/MOC - FC Istres OP :fra:
    19 Matchs - 1 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.57 Note moyenne

Cette saison, Léo Stevy semble avoir beaucoup de mal à faire parler son talent. Mais il n’est pas le seul dans ce cas, puisque l’équipe entière est mauvaise depuis le début de saison et pointe à la 20ème place en Ligue 2.

  • Coco BiggY - MC/MOD - SM Caen :bel:
    18 Matchs - 1 But - 4 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.56 Note moyenne

Alors qu’il souhaitait quitter le club suite à la relégation en Ligue 2, les dirigeants ont décidé de le conserver contre son grès. Cela se ressent puisque ses performances sur le terrain, lui qui est le meilleur élément du club au milieu de terrain, sont loin d’être à la hauteur des attentes.

  • Craigh GGBreizh - MC - Olympique Lyonnais :eco:
    1 Match - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.20 Note moyenne

Craigh GGBreizh est lui aussi resté au sein de son club formateur. Malheureusement il n’a pas de temps de jeu en équipe première, mis à part ce match de Coupe de la Ligue contre le LOSC. Il joue actuellement en réserve où il est assez performant, puisqu’il compte 6(9) matchs pour une note moyenne de 7.39.

  • Dusan Ralfinovic - MC/MOC - Paris Saint-Germain :srb:
    0 Match

Tout comme Kun Dam, Dusan Ralfinovic n’a pas réussi à quitter le Paris Saint-Germain sous forme de prêt. Il fait actuellement ses preuves en équipe réserve, où il est plutôt moyenne (13 matchs - 6.75 de moyenne).

  • *Anderson Macieira - MOG/MG - La Berrichone :por:
    18 Matchs - 1 But - 3 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.81 Note moyenne

Régulièrement titulaire depuis son arrivée à Châteauroux, Anderson Macieira semble avoir toujours ce petit problème : Il n’est pas assez décisif. Cependant ses performances semblent assez intéressantes pour lui permettre d’être le premier choix de son entraîneur, et d’être sélectionné chez les espoirs portugais.

  • Luka Rorchak - MOG/DG - AS Saint-Etienne :fra:
    3(6) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.49 Note moyenne

De retour à l’AS Saint-Etienne, Luka Rorchak a l’occasion de disputer quelques matchs, et de faire des entrées en jeu. Il fait également ses preuves en équipe réserve, avec laquelle il a disputé 12 matchs pour une moyenne de 6.97

  • Vince Cent - MOG/MOC - Paris FC :fra:
    21 Matchs - 3 Buts - 3 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.78 Note moyenne

Alors qu’il n’a que très peu joué la saison dernière, Vince Cent s’est retrouvé titulaire dès le lancement de la saison du côté du Paris FC. Décisif à 6 reprises en 21 matchs, le milieu offensif fait une première partie de saison plutôt intéressante.

  • Max Nordsberg - MOC/MOG - Olympique de Marseille :nor:
    1(2) - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.43 Note moyenne

Supporter de l’Olympique de Marseille, Max Nordsberg a eu la chance de disputer un match en tant que titulaire dans son club formateur. Actuellement, il est titulaire avec l’équipe réserve où il est très bon (11(5) matchs - 5 buts - 5 passes décisives - 7.09 de moyenne).

  • Niro Duhood - MOC/MC - Montpellier HSC :fra:
    13 Matchs - 0 But - 1 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.82 Note moyenne

Après une saison sans la moindre minute de jeu du côté du PSG, Niro Duhood se refait une santé au Montpellier HSC où il commence doucement à se faire une place en tant que titulaire indiscutable.

  • Oliver Queen - MOC/MC - RC Lens :usa:
    1(1) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.40 Note moyenne

**-> ** La saison dernière déjà il n’avait que très peu joué, à cause de plusieurs grosses blessures, Oliver Queen est toujours dans la même situation. De retour au RC Lens, il n’a eu qu’une seule titularisation depuis le début de saison. Il fait actuellement ses gammes en équipe réserve, où il a disputé 7(9) matchs pour 2 buts, 1 passes décisive et une note moyenne de 6.70.

  • Chaze Davis - MOD/MOC - Stade Brestois 29 :can:
    6 Matchs - 2 Buts - 1 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.90 Note moyenne

Début de saison assez difficile pour Chaze Davis, qui est bien trop souvent blessé pour pouvoir continuer sur sa belle lancée de la saison dernière. Cependant il cartonne en équipe nationale avec laquelle il a été auteur de 6 passes décisives en seulement 11 matchs.

  • Stan De Loof - MOD/MOG - SM Caen :cro:
    3(11) Matchs - 1 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.96 Note moyenne

Stan De Loof n’a pas eu beaucoup de temps de jeu en première partie de saison, devant se contenter de quelques bouts de matchs. Actuellement prêté par l’Olympique de Marseille, Stan De Loof est plutôt bon lors de ses entrées sur le terrain.

  • Amaury Deco - BU - Clermont Foot :gib:
    3(2) Matchs - 1 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.66 Note moyenne

Prêté par le FC Metz du côté de Clermont Foot, Amaury Deco ne joue pas autant qu’il le souhaiterait. Et ce, même en équipe réserve où il a disputé 5(2) matchs pour 4 buts.

  • Forza’ - BU/MOD - USL Dunkerque :wal:
    20 Matchs - 10 Buts - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.09 Note moyenne

En cette première partie de saison, Forza’ a disputé quasiment autant de matchs que sur toute la saison dernière. Décisif à de nombreuses reprises, Forza’ est clairement entrain de se mettre en avant ces derniers mois, et est devenu l’un des joueurs les plus en vus en National.

  • Clément Zerotsson - BU - Clermont Foot :fro:
    9(2) Matchs - 5 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.16 Note moyenne

Un peu moins en forme que la saison dernière, Clément Zerotsson attire les convoitises de nombreux clubs grecques, alors qu’il est en fin de contrat en Juin prochain. Pour sa défense, son début de saison a été pas mal freiné par sa longue blessure lors de la préparation.

  • El Dams - BU/MOD - US Créteil-Lusitanos :fra:
    20(3) Matchs - 3 But - 1 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.51 Note moyenne

El Dams réalise une saison très compliquée du côté de l’US Créteil-Lusitanos, où il est pourtant titulaire. Cependant, il reste tout de même observé par l’AEK Athènes qui pourrait très vite passer à l’action pour recruter le jeune attaquant.

  • Duane Solomon - BU - USL Dunkerque :usa:
    1(2) Matchs - 0 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.30 Note moyenne

Malheureusement pour Duane Solomon, il a été victime d’une très grosse blessure vers la fin du mois d’Août. Une blessure dont il souffre encore à la fin Décembre. Espérons pour lui qu’il s’en remette très vite.

  • Kimo Duxosson - BU - FC Sochaux-Montbéliard :isl:
    13 Matchs - 7 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.11 Note moyenne

Malgré deux blessures (assez courtes) lors du mois de Novembre, Kimo Duxosson reste l’un des joueurs les plus réguliers. Auteur de 7 buts en 13 matchs, l’avant-centre du FC Sochaux réalise une bonne première partie de saison.

*. Tsubasa Attoniguez - BU/MOC - US Créteil-Lusitanos :jp:
19(1) Matchs - 13 Buts - 4 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 7.17 Note moyenne

L’une des plus grosses surprises de cette première partie de saison ! Alors qu’il a été prêté du côté de l’US Créteil-Lusitanos, par le Stade Rennais, Tsubasa Attoniguez réalise une très grosse première partie de saison sous ses nouvelles couleurs.

  • Pietro Hoshi - BU/MOC - AC Milan :ita:
    0 Match

Alors qu’il a quitté la France pour rejoindre son pays natal, Pietro Hoshi doit se contenter de jouer avec la réserve du Milan AC, où il n’a toujours pas inscrit le moindre but en 6 matchs. Ce choix de carrière était-il vraiment le bon ?


  • Classement des buteurs :
  1. Tsubasa Attoniguez - 13 buts
  2. Forza’ - 10 buts
  3. Kimo Duxosson - 7 buts
  • Classements des passeurs :
  1. Coco BiggY - 4 PaD
  2. Tsubasa Attoniguez - 4 PaD
  3. Léo Stevy - 4 PaD

  • Classements :


4 « J'aime »