J&J TV Production

Le mec à déjà la grosse tête :sarko:

Sinon délicitation pour le prix, vivement le film alors

1 « J'aime »

Non mais en fait c’est pour les éléments imposés, vu ceux qui ont gagné le reste, je pense pas qu’ils méritaient plus. Après typiquement le meilleur film était vraiment génial. Même si… Ils ont pas utilisé la phrase imposée, ce qui est normalement éliminatoire. ^^

En fait ils se sont trompés. Ils ont placé « Pourquoi est-ce qu’il pleure toujours sur moi ». Alors que la phrase était « pourquoi est-ce qu’il pleut toujours sur moi ». On a aussi failli se faire avoir, parce que j’avais compris ça lors du démarrage. Mais j’ai été vérifié sur le site parce qu’ils nous avaient dit de le faire vu que l’organisateur a un putain d’accent (il est américain). Donc à priori ils devaient être hors compétition, et au final ils gagnent le prix du meilleur film et le deuxième prix du public (j’ai voté pour eux par exemple, comme quasiment toute mon équipe).

Après on est déjà hyper content avec un prix :smile:

1 « J'aime »

Les 48h c’est cool, j’ai aidé deux équipes à l’éclairage pour celui de Montpellier, c’est intéressant comme expérience !

1 « J'aime »

Clairement, nous on s’éclate avec ce format. Pis ce qui est vraiment cool, c’est que tu sais que peu importe ce qu’il se passe, après 48h t’as un film!

L’an prochain on risque de s’attaquer à quelques-uns en France. Même si vous avez des monstres en la personne des Parasites. Mais je crois qu’ils ont fait que Paris cette année parce que c’est le seul pour lequel ils avaient pas raflé le prix du meilleur film (en un an et demi…). Impossible de les battre, ils sont fantastiques.

1 « J'aime »

Ils ont fait Montpellier, mais ils n’ont pas rendu. Apparemment ce qu’ils font, c’est qu’ils envoient des gens les inscrire puis eux se consacrent à faire les scénarios déjà en amont, une sorte de canevas pour pouvoir l’adapter à toutes les contraintes. Je trouve ça un peu batard, mais plus que le règlement est laxiste…

1 « J'aime »

Ouais voilà, je me disais aussi. On avait pensé à faire ça aussi, et puis on s’est dit que le plus fun c’était de se poser le vendredi soir avec le thème, le perso, l’objet et la phrase et de monter son scénario en quelques heures.

Le truc c’est que tu peux facilement faire 3 scénarios et avec ca tu couvres limite tous les thèmes. C’est dommage si certains le font.

Après ça reste des bêtes dans ce qu’ils font, je suis fan de leurs films.

1 « J'aime »

Je vais pas créer un nouveau topic pour ça, mais on a sorti un film de 20 minutes pour noël! Première fois qu’on se risque à un format un peu plus long, tout près du moyen métrage. C’était beaucoup de boulot, notamment parce que tout était dehors et de nuit. Et qu’on a toujours des moyens limités.

Si certains veulent le voir (et pourquoi pas me donner un retour), voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=9aJE-3YX2YY&feature=youtu.be

3 « J'aime »

Excellent

1 « J'aime »

Nickel ça ! Je regarde ça bientôt (un peu pris dans les projets aussi) et je te dis ce que j’en pense (genre le mec est critique alors que non :sac:).

J’attends ton avis avec impatience @SPOW3 !

1 « J'aime »

Donc les autres ne dites rien votre avis on s’en bat les couilles :kobe:

1 « J'aime »

Ahaha mais non! D’ailleurs un grand merci pour ton commentaire Max, ici comme sur Facebook :smile:

1 « J'aime »

Je suis beaucoup ce que vous faites j’aime bien, mais j’attends le long métrage

Le long métrage c’est malheureusement pas pour tout de suite, mais c’est à l’étude. Le problème c’est que ça demande des gros moyens. Déjà là pour 20 minutes on est franchement pas contents de certains points, qui sont liés au fait qu’on était une équipe super réduite, parce qu’on a peu de personnes prêtes à prendre autant de temps sans contrepartie. En gros, on a un pote qui est venu s’occuper de la perche, mais qu’on forme sur le tas. Et un autre qui faisait un peu l’assistant technique pour bouger les lumières. Il a cadré 3-4 plans, ceux qu’on aime le moins. Mais on avait pas trop le choix. Pour le reste c’est mon frère et moi. Et vu que j’étais quasiment tout le temps à l’écran, principalement mon frère. Et tu peux décemment pas faire un aussi gros projet en trois semaines en étant si peu.

On tournait régulièrement de 20h à 5h du mat’. Donc c’était tendu.

Pour un long métrage, faudrait vraiment de gros fonds. Pour du matos supplémentaire, pour pouvoir payer les frais de régie (et ça montre très très vite), avoir des lieux sur une longue période, etc. Mais on adorerait pouvoir le faire. Si on y arrive, on aimerait en faire un de 45 minutes mais je sais pas quand on en aura l’occasion.

1 « J'aime »

Il ne faut pas désespérer, si vous continuez comme ça, ça arrivera je me fais pas de soucis.

1 « J'aime »

Je viens de voir, très agréablement surpris, à tous les niveaux ça a progressé, c’est de bonne qualité.

Et les filles sont mignonnes :sac:

4 « J'aime »

Surtout celle qui joue la copine de Julian (Benny dans le film)

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Steven ! Je pense qu’on est capable de faire encore mieux sincèrement. Avec une équipe où on aurait juste un électro pour filer un coup de main sur les lights et un cadreur en qui on aurait pleinement confiance. On a bossé avec une cadreuse sur The List (https://www.youtube.com/watch?v=go0b6di5F0s) que j’ai réalisé et avec qui ça s’est bien passé. Mais elle bosse beaucoup plus lentement que nous, du coup on se l’est pas permis sur ce coup vu les délais.

Pour les filles, disons que certaines plus que d’autres à mes yeux :hoho:

1 « J'aime »

Je viens de voir ce topic dans mes notifs suite à une modification…

On a quasiment plus rien tourné. Piégé par le projet du Loup Garou. Scénario ambitieux, conséquence de nos moyens importants à notre échelle, principalement en extérieur… On a dû le repousser deux fois pour cause de météo. La moitié du cast s’est barré à l’étranger pour des études ensuite. On a dû réécrire, réadapter… le truc a traîné en longueur, créé des tensions… Résultat des courses, on a tous été dégoûtés, on a fini par tourner un truc qui ne ressemble en rien au projet original et qui est limite moins bon que ce qu’on faisait en deux jours habituellement… Bref, la catastrophe.

Mais bon, en contre-partie, la fille que Max trouvait mignonne dans le dernier court métrage, c’est ma copine depuis plus de quatre ans maintenant, donc j’ai tout gagné :sac:

1 « J'aime »

Ah merde je comptais te demander son 06 mais pas sûr que tu sois chaud pour me le filer :sac: