@Nibali
Merci! On a dépassé la somme espérée ce matin! On est à 2135CHF alors qu’on espérait 2000CHF! Il nous reste encore 35 jours pour améliorer ça :) On est vraiment ravis! Le court métrage durera 15 minutes environ. On compte cinq jours complets de tournage, de très tôt le matin a très tard le soir, voir carrément la nuit. Ca va être épuisant, mais on va essayer de pas faire cinq jours de suite mais plutôt de répartir sur dix jours.
Au niveau des autres projets, voici notre chaîne YouTube : J&JTV - YouTube
On a beaucoup de trucs fait très rapidement (une demi-journée de tournage) et où on fait tout à deux. Les projets les plus aboutis sont « Broadway », où c’est la seule fois où on a eu l’occasion d’avoir une équipe sous nos ordres et un vrai budget (le producteur avait mis 4000CHF je crois), et « Il n’en restera qu’un », qu’on a diffusé devant un peu plus de cent personnes lors d’un spectacle au mois d’avril et qui a fait l’unanimité. Petite fierté puisque là on a tout fait à deux. Mention à mon frère qui sur ce projet s’est occupé de quasiment tout, pour que je puisse me concentrer sur mon personnage.
@Rorchak Thanks! Ca marche oui et non… C’est très, très compliqué de percer dans le domaine en Suisse. Y’a genre… rien en fait. Ca fait deux ans qu’on fait ça, on a 225 personnes qui suivent notre page sur FB, c’est tout. Même certains de nos plus proches amis s’en fichent. Et pourtant c’est énormément de boulot et d’investissement (financiers et personnel). On fait quasiment tout à deux, maintenant on a une équipe qui vient nous filer un coup de main, mais en général ils jouent dedans, la technique, la pré-prod, la post-prod, on fait à deux.
On est carrément surpris d’avoir atteint cette somme et surtout aussi vite. On s’était décidé en se disant qu’on avait rien à perdre, qu’au pire peut-être que ça attirerait le regard de quelques personnes et que ça permettrait de montrer notre travail à un peu plus de monde. On osait à peine rêver de cet objectif. Pour ça qu’on a choisi de faire ça sur 45 jours plutôt que 30. Et là, en à peine une semaine, on dépasse la somme… c’est assez fou. Mais c’est aussi grâce à certains donateurs qui ont fait des dons énormes (y’en a eu un de 600CHF par exemple).
Mais pour comparaison, les seuls sur Genève que je connais qui font à peu près la même chose, et eux c’est un groupe de plus de 50 artistes, ils avaient lancé sur le même site une campagne pour financer une web-série il y a six mois et ils avaient récolté… 30CHF en 45 jours.
Je pense qu’on a bien travaillé sur notre trailer (on a eu beaucoup de retour positifs, seule la police a gêné certains et on le savait d’avance, c’est notre point faible), on en a parlé autour de nous autant qu’on pouvait, ça fait deux ans qu’on fait des vidéos sans rien demander et il y a trois mois on a donc participé à un spectacle où on a diffusé une vidéo et où on avait fait forte impression. Les gens s’en souviennent encore et donnent plus volontiers un peu d’argent je pense. Bref, on est aux anges
Autrement, niveau projets en ce moment ça avance quand même. Une petite boîte prod’ musicale qui se lance dans la région cherche à se monter une équipe d’une dizaine de personnes et voudrait bosser avec nous pour les clips. Si tout se passe bien, on devrait pouvoir enregistrer le clip de Miss Suisse ^^ A côté de ça, la semaine prochaine on va bosser avec une association pour une action qui se passe dans toute la Suisse, ce qui devrait nous faire un petit coup de pub également. On essaie de se diversifier. On va commencer à filmer des mariages également. Petit à petit on réfléchit à lancer notre petite boîte, ce serait notre rêve à tous les deux. Mais mon frère a ses cours à côté et moi je suis encore dans le flou entre études, trouver un petit boulot alimentaire à côté… A voir. L’avantage étant que d’ici quelques jours, on va recevoir notre nouvelle caméra et qu’on pourra filmer en 4K, prérequis nécessaire pour la télé