Jeudi 1er août 2024

Calendrier du 1er août 2024

:memo: 18 médailles en jeu

Diesse, ippon en 30s sur le tadjike :laporte:

Première clim de la journée

C’est également fini pour Diesse. Judo français terminé pour aujourd’hui.

Flop total de l’aviron français avec 0 médailles sur ces Jeux.

1 « J'aime »

Le Golf même pour moi c’est dur à regarder :sac:

1 « J'aime »

Oooh il est bien Florent Manaudou !

Mauvais premier passage de Simon Delestre à l’obstacle avec Amelusina. Il va falloir serrer la vis derrière pour rentrer dans le top 10 et se qualifier.

Début du fleuret féminin par équipes, médaille d’argent à Tokyo.

Ça sent un peu la journée noire j’ai l’impression

Gilles Thomas un peu lent avec Ermitage Kalone mais quel gros passage quand même pour la Belgique. Un des meilleurs cheval du monde.
La France pointe à la 12ème place après ce premier relais. Les 10 premiers iront en finale demain.

Les coulées de Marchand quand même :hoho:
On le dira jamais assez :hoho:

Aucune image du fleuret… Ils sont chiants avec leur 100% natation dès qu’il y a une course.

Premières images du fleuret, on a loupé la moitié du match. Tout ça pour regarder la France être à 25 secondes de la tête sur une demi de natation en relais. Cool.

Les pros de la natation d’ailleurs, vous pouvez expliquer pourquoi il y a autant de différence? Genre du simple au double sur la durée des coulées, c’est rare qu’à ce niveau tout le monde n’ait pas la même technique « optimale » non?

C’est extrêmement technique les coulées, beaucoup plus qu’il n’y paraît. Et à ça il faut allier la physiologie/morphologie du nageur, les capacités respiratoires et le poids/taille ça compte. Marchand a juste perfectionné ses coulées en tout point, physiquement et techniquement. Il n’y a pas vraiment de technique « inédite » c’est juste un gros travail et une belle dose de talent naturel. Sa capacité à timer ses coulées c’est fort aussi, il ne dépasse jamais les 15 mètres autorisés tout en jouant avec les limites.

Une petite faute pour Olivier Perreau sur Dorai d’Anguilly. C’est bien la France reste dans la course pour le saut d’obstacles.

9ème place pour la France après le deuxième relais. Une disqualification mystère du Brésil qui était dans le top 6 va nous faire beaucoup de bien. Il n’y a que le Canada hors top 10 qui pourrait vraiment nous passer devant. Epaillard devrait finir le job et qualifier l’équipe pour la finale de demain.

C’est fini pour le fleuret féminin, défaite contre le Canada.

1 « J'aime »

Je suis parti a 3 touches de plus pour la France et 1min à jouer, c’est quoi ce bordel

Le Mexique et l’Espagne ont livrés un dernier relais désastreux. On va passer en finale sans soucis sauf élimination d’un cheval français.

EDIT : Olalala le troisième cavalier suédois qui voit son cheval refuser d’effectuer un saut. Incroyable c’est fou pour une nation aussi forte. 17 points de pénalités au total, ça va passer mais c’est fou.

EDIT2 : Sans faute pour Epaillard, la France sera en finale demain.

1 « J'aime »