đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Donc, a propos de Surviving Mars. Aprùs une grosse 20aine d’heures :

Le jeu est bon, avec le potentiel de devenir trĂšs bon dans 4/5 patchs. Parce qu’en y regardant de plus prĂšs, le jeu semble quand mĂȘme trĂšs “early acces” je trouve. Il manque pas mal de choses pour ĂȘtre complet/terminĂ©. Et, comme d’habitude chez Paradox, ca va ĂȘtre collĂ© dans des DLC Ă  8/20€ pour faire un jeu complet Ă  +100€. (Coucou Cities: Skylines)

Fort heureusement, la communauté semble plutÎt bonne et les mods sont déjà nombreux.

Quelques points un peu chiants ;

  1. Il faut absolument une file d’attente pour les actions des rovers. C’est franchement chiant de devoir micro-manager les transporteurs. Ils sont aussi un poil trop ‘cons’ Ă  mon goĂ»t. Un rover devrait pouvoir se recharger tout seul s’il faut, surtout s’il est sur une route automatisĂ©e.

  2. Il y a du tweak Ă  faire sur le travail des colons, les migrations, l’AI etc
 MĂȘme chose pour la natalitĂ©, ca devient parfois n’importe quoi.

  3. Il manque un moyen plus simple que les navettes pour connecter les dĂŽmes. Ca sera dans la prochaine mise Ă  jour et c’est une bonne chose. Les colons devraient pouvoir vivre dans un dĂŽme et bosser dans un dĂŽme connectĂ©, j’espĂšre que c’est inclut dans la MAJ.

  4. L’UI est franchement pas brillante. Heureusement qu’il y a dĂ©jĂ  quelques bons mods pour corriger une partie des soucis. (InfoBar, Show Research Progress on HUD, Show Resources on Resupply Screen etc)

  5. L’arbre de recherche alĂ©atoire, c’est la fausse bonne idĂ©e pour ajouter de la rejouabilitĂ©. Dans ma partie par exemple, la recherche pour amĂ©liorer les Vaporisateur d’humiditĂ© est arrivĂ©e LARGEMENT avant la recherche pour les fabriquer. Faut tweaker un peu ça pour rendre le truc un minimum cohĂ©rent.

Et lĂ , regardant vite fait un stream de FrostPunk, bha le jeu - qui est quand mĂȘme assez similaire dans l’idĂ©e - a l’air franchement plus complet. Et bel et bien terminĂ©/tweakĂ© surtout.

2 « J'aime »