đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Alors ca donne quoi ce Surviving Mars ? Du bon ?

J’espùre sortir le premier tutoriel en fin de semaine prochaine.

TrĂšs complexe. Énorme durĂ©e de vie je pense.

J’ai rĂ©ussi la magnifique performance D’avoir deux Game Over avant l’arrivĂ©e du Premier humain


Ça manque vraiment d’un Mode pour apprendre Ă  jouer en dĂ©but de partie.

Mais lĂ  cette semaine, j’ai du temps libre, À moi la consĂ©cration.

1 « J'aime »

Joli. :hoho:

Je n’avais pas compris qu’il fallait installer une base de rechargement pour les drones.

ForcĂ©ment, quand les drones n’avaient plus d’énergies
 tout Ă©tait mort


1 « J'aime »

FrostPunk sort le 24 :)

1 « J'aime »

Donc, a propos de Surviving Mars. Aprùs une grosse 20aine d’heures :

Le jeu est bon, avec le potentiel de devenir trĂšs bon dans 4/5 patchs. Parce qu’en y regardant de plus prĂšs, le jeu semble quand mĂȘme trĂšs “early acces” je trouve. Il manque pas mal de choses pour ĂȘtre complet/terminĂ©. Et, comme d’habitude chez Paradox, ca va ĂȘtre collĂ© dans des DLC Ă  8/20€ pour faire un jeu complet Ă  +100€. (Coucou Cities: Skylines)

Fort heureusement, la communauté semble plutÎt bonne et les mods sont déjà nombreux.

Quelques points un peu chiants ;

  1. Il faut absolument une file d’attente pour les actions des rovers. C’est franchement chiant de devoir micro-manager les transporteurs. Ils sont aussi un poil trop ‘cons’ Ă  mon goĂ»t. Un rover devrait pouvoir se recharger tout seul s’il faut, surtout s’il est sur une route automatisĂ©e.

  2. Il y a du tweak Ă  faire sur le travail des colons, les migrations, l’AI etc
 MĂȘme chose pour la natalitĂ©, ca devient parfois n’importe quoi.

  3. Il manque un moyen plus simple que les navettes pour connecter les dĂŽmes. Ca sera dans la prochaine mise Ă  jour et c’est une bonne chose. Les colons devraient pouvoir vivre dans un dĂŽme et bosser dans un dĂŽme connectĂ©, j’espĂšre que c’est inclut dans la MAJ.

  4. L’UI est franchement pas brillante. Heureusement qu’il y a dĂ©jĂ  quelques bons mods pour corriger une partie des soucis. (InfoBar, Show Research Progress on HUD, Show Resources on Resupply Screen etc)

  5. L’arbre de recherche alĂ©atoire, c’est la fausse bonne idĂ©e pour ajouter de la rejouabilitĂ©. Dans ma partie par exemple, la recherche pour amĂ©liorer les Vaporisateur d’humiditĂ© est arrivĂ©e LARGEMENT avant la recherche pour les fabriquer. Faut tweaker un peu ça pour rendre le truc un minimum cohĂ©rent.

Et lĂ , regardant vite fait un stream de FrostPunk, bha le jeu - qui est quand mĂȘme assez similaire dans l’idĂ©e - a l’air franchement plus complet. Et bel et bien terminĂ©/tweakĂ© surtout.

2 « J'aime »

Tu nous lĂąches pas ta partie en cours de route hein? Nous on veut savoir si les martiens survivent au fayotage :no:

2 « J'aime »

Ah non elle ira jusqu’au bout. :calm:

Que le premier qui achĂšte Frostpunk me donne son avis svp <3

1 « J'aime »

DĂ©jĂ , on ne peut pas renommer les gens, ca part mal pour une partie sur iunctis. :sac:

1 « J'aime »

Le test de Frostpunk dispo en libre accĂšs chez Canard PC

Je viens de m’y mettre. Cela ne renouvelle pas le genre mais l’ambiance est sympa et les dĂ©cisions trĂšs dures Ă  prendre par moment.

Je me tĂąte Ă  raquer pour Two Point Hospital qui sort dans 4 jours : les review (surtout US) sont positives

2 « J'aime »

C’est une sorte de remake de Theme Hospital ?

C’est ce qu’ils visent plus ou moins, ils citaient clairement le jeu en rĂ©fĂ©rence

1 « J'aime »

Alors, quelqu’un l’a testĂ©?

Pas encore, je pense attendre un peu (j’aime bien attendre que les jeux soient bien stables), les review que je vois, c’est que c’est pas trĂšs poussĂ© niveau gestion pure, mais marrant, et pas chiant

Le jeu est en vente flash chez Gamesplanet

24€, ça devient intĂ©ressant

1 « J'aime »

Another Brick in the Mall à -35% sur Steam, je me tùte, il a été pas mal amélioré derniÚrement paraßt-il

1 « J'aime »