Donc, a propos de Surviving Mars. AprĂšs une grosse 20aine dâheures :
Le jeu est bon, avec le potentiel de devenir trĂšs bon dans 4/5 patchs. Parce quâen y regardant de plus prĂšs, le jeu semble quand mĂȘme trĂšs âearly accesâ je trouve. Il manque pas mal de choses pour ĂȘtre complet/terminĂ©. Et, comme dâhabitude chez Paradox, ca va ĂȘtre collĂ© dans des DLC Ă 8/20⏠pour faire un jeu complet Ă +100âŹ. (Coucou Cities: Skylines)
Fort heureusement, la communauté semble plutÎt bonne et les mods sont déjà nombreux.
Quelques points un peu chiants ;
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Il faut absolument une file dâattente pour les actions des rovers. Câest franchement chiant de devoir micro-manager les transporteurs. Ils sont aussi un poil trop âconsâ Ă mon goĂ»t. Un rover devrait pouvoir se recharger tout seul sâil faut, surtout sâil est sur une route automatisĂ©e.
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Il y a du tweak Ă faire sur le travail des colons, les migrations, lâAI etc⊠MĂȘme chose pour la natalitĂ©, ca devient parfois nâimporte quoi.
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Il manque un moyen plus simple que les navettes pour connecter les dĂŽmes. Ca sera dans la prochaine mise Ă jour et câest une bonne chose. Les colons devraient pouvoir vivre dans un dĂŽme et bosser dans un dĂŽme connectĂ©, jâespĂšre que câest inclut dans la MAJ.
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LâUI est franchement pas brillante. Heureusement quâil y a dĂ©jĂ quelques bons mods pour corriger une partie des soucis. (InfoBar, Show Research Progress on HUD, Show Resources on Resupply Screen etc)
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Lâarbre de recherche alĂ©atoire, câest la fausse bonne idĂ©e pour ajouter de la rejouabilitĂ©. Dans ma partie par exemple, la recherche pour amĂ©liorer les Vaporisateur dâhumiditĂ© est arrivĂ©e LARGEMENT avant la recherche pour les fabriquer. Faut tweaker un peu ça pour rendre le truc un minimum cohĂ©rent.
Et lĂ , regardant vite fait un stream de FrostPunk, bha le jeu - qui est quand mĂȘme assez similaire dans lâidĂ©e - a lâair franchement plus complet. Et bel et bien terminĂ©/tweakĂ© surtout.