Jeux de gestion-simulation

c’est les créateurs des Tropico et chapeauté par Paradox, je penses que c’est totalement contrôlable par la souris enfin faut test.

J’viens de regarder ça pourrait m’intéresser. Par contre vu que @Matthe est chaud également on attends de voir la compatibilité. J’préfère lui laisser vu que j’ai pas un temps fou et que je le passe sur FM en ce moment :stuck_out_tongue:
C’est encore un jeu qui va coûter 150/200h j’pense.

Dungeon Warfare, un tower defense noté “extrêmement positif’” sur Steam à 5 €. Je vais tester ça.

Le jeu est intégralement jouable à la souris mais je n’ai pas encore ajouté le code. Donc c’est comme tu préfères.

Prends le, comme dis plus haut, j’ai pas énormément de temps en ce moment et ça risque de durer.
J’attend impatiemment les retours pour voir si ça pourrait me plaire du coup :smiley:

Le test de Surviving Mars sur Gamekult

Le test de CPC est en accès libre pour une semaine

Les jeux de mots. :hoho:

Alors ca donne quoi ce Surviving Mars ? Du bon ?

J’espère sortir le premier tutoriel en fin de semaine prochaine.

Très complexe. Énorme durée de vie je pense.

J’ai réussi la magnifique performance D’avoir deux Game Over avant l’arrivée du Premier humain…

Ça manque vraiment d’un Mode pour apprendre à jouer en début de partie.

Mais là cette semaine, j’ai du temps libre, À moi la consécration.

Joli. :hoho:

Je n’avais pas compris qu’il fallait installer une base de rechargement pour les drones.

Forcément, quand les drones n’avaient plus d’énergies… tout était mort…

FrostPunk sort le 24 :slight_smile:

Donc, a propos de Surviving Mars. Après une grosse 20aine d’heures :

Le jeu est bon, avec le potentiel de devenir très bon dans 4/5 patchs. Parce qu’en y regardant de plus près, le jeu semble quand même très “early acces” je trouve. Il manque pas mal de choses pour être complet/terminé. Et, comme d’habitude chez Paradox, ca va être collé dans des DLC à 8/20€ pour faire un jeu complet à +100€. (Coucou Cities: Skylines)

Fort heureusement, la communauté semble plutôt bonne et les mods sont déjà nombreux.

Quelques points un peu chiants ;

1. Il faut absolument une file d’attente pour les actions des rovers. C’est franchement chiant de devoir micro-manager les transporteurs. Ils sont aussi un poil trop ‘cons’ à mon goût. Un rover devrait pouvoir se recharger tout seul s’il faut, surtout s’il est sur une route automatisée.

2. Il y a du tweak à faire sur le travail des colons, les migrations, l’AI etc… Même chose pour la natalité, ca devient parfois n’importe quoi.

3. Il manque un moyen plus simple que les navettes pour connecter les dômes. Ca sera dans la prochaine mise à jour et c’est une bonne chose. Les colons devraient pouvoir vivre dans un dôme et bosser dans un dôme connecté, j’espère que c’est inclut dans la MAJ.

4. L’UI est franchement pas brillante. Heureusement qu’il y a déjà quelques bons mods pour corriger une partie des soucis. (InfoBar, Show Research Progress on HUD, Show Resources on Resupply Screen etc)

5. L’arbre de recherche aléatoire, c’est la fausse bonne idée pour ajouter de la rejouabilité. Dans ma partie par exemple, la recherche pour améliorer les Vaporisateur d’humidité est arrivée LARGEMENT avant la recherche pour les fabriquer. Faut tweaker un peu ça pour rendre le truc un minimum cohérent.

Et là, regardant vite fait un stream de FrostPunk, bha le jeu - qui est quand même assez similaire dans l’idée - a l’air franchement plus complet. Et bel et bien terminé/tweaké surtout.

Tu nous lâches pas ta partie en cours de route hein? Nous on veut savoir si les martiens survivent au fayotage :no:

Ah non elle ira jusqu’au bout. :calm:

Que le premier qui achète Frostpunk me donne son avis svp <3

Déjà, on ne peut pas renommer les gens, ca part mal pour une partie sur iunctis. :sac:

Le test de Frostpunk dispo en libre accès chez Canard PC

Je viens de m’y mettre. Cela ne renouvelle pas le genre mais l’ambiance est sympa et les décisions très dures à prendre par moment.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible