câest les crĂ©ateurs des Tropico et chapeautĂ© par Paradox, je penses que câest totalement contrĂŽlable par la souris enfin faut test.
Jâviens de regarder ça pourrait mâintĂ©resser. Par contre vu que @Matthe est chaud Ă©galement on attends de voir la compatibilitĂ©. JâprĂ©fĂšre lui laisser vu que jâai pas un temps fou et que je le passe sur FM en ce moment
Câest encore un jeu qui va coĂ»ter 150/200h jâpense.
Dungeon Warfare, un tower defense notĂ© âextrĂȘmement positifââ sur Steam Ă 5 âŹ. Je vais tester ça.
Le jeu est intĂ©gralement jouable Ă la souris mais je nâai pas encore ajoutĂ© le code. Donc câest comme tu prĂ©fĂšres.
Prends le, comme dis plus haut, jâai pas Ă©normĂ©ment de temps en ce moment et ça risque de durer.
Jâattend impatiemment les retours pour voir si ça pourrait me plaire du coup :D
Le test de Surviving Mars sur Gamekult
Le test de CPC est en accĂšs libre pour une semaine
Les jeux de mots.
Alors ca donne quoi ce Surviving Mars ? Du bon ?
JâespĂšre sortir le premier tutoriel en fin de semaine prochaine.
TrĂšs complexe. Ănorme durĂ©e de vie je pense.
Jâai rĂ©ussi la magnifique performance Dâavoir deux Game Over avant lâarrivĂ©e du Premier humainâŠ
Ăa manque vraiment dâun Mode pour apprendre Ă jouer en dĂ©but de partie.
Mais lĂ cette semaine, jâai du temps libre, Ă moi la consĂ©cration.
Joli.
Je nâavais pas compris quâil fallait installer une base de rechargement pour les drones.
ForcĂ©ment, quand les drones nâavaient plus dâĂ©nergies⊠tout Ă©tait mortâŠ
FrostPunk sort le 24 :)
Donc, a propos de Surviving Mars. AprĂšs une grosse 20aine dâheures :
Le jeu est bon, avec le potentiel de devenir trĂšs bon dans 4/5 patchs. Parce quâen y regardant de plus prĂšs, le jeu semble quand mĂȘme trĂšs âearly accesâ je trouve. Il manque pas mal de choses pour ĂȘtre complet/terminĂ©. Et, comme dâhabitude chez Paradox, ca va ĂȘtre collĂ© dans des DLC Ă 8/20⏠pour faire un jeu complet Ă +100âŹ. (Coucou Cities: Skylines)
Fort heureusement, la communauté semble plutÎt bonne et les mods sont déjà nombreux.
Quelques points un peu chiants ;
-
Il faut absolument une file dâattente pour les actions des rovers. Câest franchement chiant de devoir micro-manager les transporteurs. Ils sont aussi un poil trop âconsâ Ă mon goĂ»t. Un rover devrait pouvoir se recharger tout seul sâil faut, surtout sâil est sur une route automatisĂ©e.
-
Il y a du tweak Ă faire sur le travail des colons, les migrations, lâAI etc⊠MĂȘme chose pour la natalitĂ©, ca devient parfois nâimporte quoi.
-
Il manque un moyen plus simple que les navettes pour connecter les dĂŽmes. Ca sera dans la prochaine mise Ă jour et câest une bonne chose. Les colons devraient pouvoir vivre dans un dĂŽme et bosser dans un dĂŽme connectĂ©, jâespĂšre que câest inclut dans la MAJ.
-
LâUI est franchement pas brillante. Heureusement quâil y a dĂ©jĂ quelques bons mods pour corriger une partie des soucis. (InfoBar, Show Research Progress on HUD, Show Resources on Resupply Screen etc)
-
Lâarbre de recherche alĂ©atoire, câest la fausse bonne idĂ©e pour ajouter de la rejouabilitĂ©. Dans ma partie par exemple, la recherche pour amĂ©liorer les Vaporisateur dâhumiditĂ© est arrivĂ©e LARGEMENT avant la recherche pour les fabriquer. Faut tweaker un peu ça pour rendre le truc un minimum cohĂ©rent.
Et lĂ , regardant vite fait un stream de FrostPunk, bha le jeu - qui est quand mĂȘme assez similaire dans lâidĂ©e - a lâair franchement plus complet. Et bel et bien terminĂ©/tweakĂ© surtout.
Tu nous lĂąches pas ta partie en cours de route hein? Nous on veut savoir si les martiens survivent au fayotage
Ah non elle ira jusquâau bout.
Que le premier qui achĂšte Frostpunk me donne son avis svp <3
Déjà , on ne peut pas renommer les gens, ca part mal pour une partie sur iunctis.
Le test de Frostpunk dispo en libre accĂšs chez Canard PC
Je viens de mây mettre. Cela ne renouvelle pas le genre mais lâambiance est sympa et les dĂ©cisions trĂšs dures Ă prendre par moment.