Je peux profiter de demander sâil est bien jouable Ă la souris uniquement si tu veux
Anglophobe.
Ah oui, ça mâarrangerait. AprĂšs si câest juste un truc Ă faire au clavier, jâai quand mĂȘme un clavier virtuel mais câest vrai que ce nâest pas super pratique.
Non juste nul Ă chier en anglais
JVC a fait un petit rĂ©sumĂ© de votre Parkitect et ils avaient pas lâair emballĂ©s.
Tu as vu ça oĂč ? Je trouve pas de nouveaux articles.
Ils avaient dĂ©foncĂ©s RollerCoaster Tycoon World par contre je mâen souviens
For the most part - the most important things I can think of currently that need a keyboard would detract slightly if you canât use them, but they arenât essential: holding shift + moving mouse to raise objects, hitting the Q/E buttons to rotate the camera. If he has/can use a mouse with more than 3 buttons it should be possible to rebind these keys to the mouse so that these features are still usable.
Si quelquâun veut offrir une trad optimale @om4ever / @Tyler
Tâas une souris de combien de boutons ? Avec une Ă 3 boutons, le clavier sera vraiment peu utile
Parkitect vous offre la possibilitĂ© dâincarner un gĂ©rant de parc
dâattraction⊠Oui, oui, comme dans Theme Park, ou dans le trĂšs attendu Planet Coaster de Frontier Developments. Mais quâapporte donc ce titre Ă la formule ĂŽ combien connue ? Malheureusement pas grand-chose dâoriginal.
Construction méticuleuses de montagnes russes, management du parc,
transport et gestion du comportement des visiteurs : sans révolutionner
son genre, Parkitect mérite son statut de « bon gros bol de nostalgie »
pour les fans des jeux susmentionnĂ©s. Notez par ailleurs que son early access est prĂ©vue pour durer. Il faudra attendre au minimum un an avant dâespĂ©rer voir poindre une version dĂ©finitive. Parkitect sera disponible dĂšs le 5 mai au soir, pour un prix encore inconnu au moment ou nous rĂ©digeons ce dossier.
Jâai lu lâarticle en diagonale hier mĂȘme pas vu.
Perso cette simplicitĂ© est ce qui mâattire le plus, Planet Coaster a 50000 options de dĂ©coration, au pixel prĂšs, câest trop.
Seulement deux :( aprĂšs je veux bien la traduction complĂšte par ce que je comprends pas tout
Clavier pas obligatoire mais quand mĂȘme conseillĂ©. Pour lui, surtout pour gĂ©rer la position/hauteur des objets et la rotation de la camera.
âLes choses les plus importantes qui me viennent Ă lâesprit, qui nĂ©cessitent un clavier et qui pourraient entraver un gameplay optimal sans possibilitĂ© de les utiliser; la touche shift + le mouvement de la souris pour Ă©lever les objets, les boutons A et E pour la rotation de la camera. Sâil a, ou peux utiliser, une souris avec au moins trois boutons supplĂ©mentaire reconfigurables (Avec une fonction de rebind Ă la Logitech/Razer/Corsair etc) il sera possible de configurer ses touches pour que ces fonctionnalitĂ©s soient toujours utilisables.â
Merci. AprÚs généralement dans ce genre de jeux, la rotation de la caméra il y a un bouton dans le menu vous savez la petite flÚche qui tourne quoi ?
Apparemment, ils nâen ont pas fait. Câest de moins en moins une possibilitĂ© jâai lâimpression.
Les avis Steam sont bien positifs en tout cas. :)
I also highly recommend your friend get an MMO mouse if he doesnât already have one! I use one for my sound design work and have dozens of program-specific key commands mapped to the mouse. Examples are the Logitech G600 I use this oneâitâs mac compatible) Razer Naga (also Mac compatible) or the Corsair Scimitar (NOT mac compatible :S).
Un autre programmeur conseille des souris avec des boutons programmables, câest idĂ©al pour les MMO mais lui lâutilise (programmeur audio), et ça pourrait permettre une utilisation optimale du jeu
Jâai une G600 que je recommande. Mais pour avoir tester la nouvelle Scimitar de Corsair, elle est mieux.
Mais il me semble que tu utilises plutĂŽt des souris de navigation ou Ă trackball non ? (Je ne sais plus si câest avec toi que jâen avais dĂ©jĂ parlĂ© il y a un bail ^^)
Sûrement avec moi oui.
Câest bien des trackballs. AprĂšs je vais pas rentrer dans les dĂ©tails ici mais avec moi câest trĂšs compliquĂ© (et de plus en plus malheureusement, je vous raconterai ça un jour oĂč je suis dĂ©primĂ© ) !
Du coup, je pense que je vais attendre de pouvoir tester si vous voyez ce que je veux dire avant dâacheter.
Comme câest facile de crĂ©er des attractions gĂ©niales.
Je vais attendre les optimisations car il semble que mon PC est trop juste pour lâinstant
Pour les graphismes ou globalement ?
Tâas un i3 tout de mĂȘme
Le jeu nâest pas tout optimisĂ© pour lâinstant, ils sont quâen alpha, Steam mettait un i5 en config minimale. Mais ça nâa pas Ă©tĂ© confirmĂ© par les programmeurs.
Ils attaqueront lâoptimisation un peu plus tard (câest une petite Ă©quipe), et là ça tournera bien vu que le jeu nâest pas trĂšs âvisuelâ
edit : enfin je lâai pas testĂ©, si ça se trouve il tourne dĂ©jĂ trĂšs bien pour ma machine