đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Je peux profiter de demander s’il est bien jouable à la souris uniquement si tu veux

Anglophobe.:hautain:

1 « J'aime »

Ah oui, ça m’arrangerait. AprĂšs si c’est juste un truc Ă  faire au clavier, j’ai quand mĂȘme un clavier virtuel mais c’est vrai que ce n’est pas super pratique.

Non juste nul Ă  chier en anglais

1 « J'aime »

JVC a fait un petit rĂ©sumĂ© de votre Parkitect et ils avaient pas l’air emballĂ©s.

Tu as vu ça oĂč ? Je trouve pas de nouveaux articles.

Ils avaient dĂ©foncĂ©s RollerCoaster Tycoon World par contre je m’en souviens

For the most part - the most important things I can think of currently that need a keyboard would detract slightly if you can’t use them, but they aren’t essential: holding shift + moving mouse to raise objects, hitting the Q/E buttons to rotate the camera. If he has/can use a mouse with more than 3 buttons it should be possible to rebind these keys to the mouse so that these features are still usable.

Si quelqu’un veut offrir une trad optimale @om4ever / @Tyler

T’as une souris de combien de boutons ? Avec une à 3 boutons, le clavier sera vraiment peu utile

http://www.jeuxvideo.com/dossier/482497/le-point-steam-4-15-jeux-a-retenir-avec-portal-en-vr-the-walking-dead-facon-rogue-like-le-rpg-spatial-qui-cartonne-et-bien-d-autres/482502.htm

Parkitect vous offre la possibilitĂ© d’incarner un gĂ©rant de parc
d’attraction
 Oui, oui, comme dans Theme Park, ou dans le trùs attendu Planet Coaster de Frontier Developments. Mais qu’apporte donc ce titre à la formule î combien connue ? Malheureusement pas grand-chose d’original.
Construction méticuleuses de montagnes russes, management du parc,
transport et gestion du comportement des visiteurs : sans révolutionner
son genre, Parkitect mĂ©rite son statut de « bon gros bol de nostalgie Â»
pour les fans des jeux susmentionnĂ©s. Notez par ailleurs que son early access est prĂ©vue pour durer. Il faudra attendre au minimum un an avant d’espĂ©rer voir poindre une version dĂ©finitive. Parkitect sera disponible dĂšs le 5 mai au soir, pour un prix encore inconnu au moment ou nous rĂ©digeons ce dossier.

1 « J'aime »

J’ai lu l’article en diagonale hier mĂȘme pas vu.

Perso cette simplicitĂ© est ce qui m’attire le plus, Planet Coaster a 50000 options de dĂ©coration, au pixel prĂšs, c’est trop.

Seulement deux :( aprĂšs je veux bien la traduction complĂšte par ce que je comprends pas tout

Clavier pas obligatoire mais quand mĂȘme conseillĂ©. Pour lui, surtout pour gĂ©rer la position/hauteur des objets et la rotation de la camera.

“Les choses les plus importantes qui me viennent Ă  l’esprit, qui nĂ©cessitent un clavier et qui pourraient entraver un gameplay optimal sans possibilitĂ© de les utiliser; la touche shift + le mouvement de la souris pour Ă©lever les objets, les boutons A et E pour la rotation de la camera. S’il a, ou peux utiliser, une souris avec au moins trois boutons supplĂ©mentaire reconfigurables (Avec une fonction de rebind Ă  la Logitech/Razer/Corsair etc) il sera possible de configurer ses touches pour que ces fonctionnalitĂ©s soient toujours utilisables.”

1 « J'aime »

Merci. AprÚs généralement dans ce genre de jeux, la rotation de la caméra il y a un bouton dans le menu vous savez la petite flÚche qui tourne quoi ?

Apparemment, ils n’en ont pas fait. C’est de moins en moins une possibilitĂ© j’ai l’impression. :huum:

Les avis Steam sont bien positifs en tout cas. :)

I also highly recommend your friend get an MMO mouse if he doesn’t already have one! I use one for my sound design work and have dozens of program-specific key commands mapped to the mouse. Examples are the Logitech G600 I use this one–it’s mac compatible) Razer Naga (also Mac compatible) or the Corsair Scimitar (NOT mac compatible :S).

Un autre programmeur conseille des souris avec des boutons programmables, c’est idĂ©al pour les MMO mais lui l’utilise (programmeur audio), et ça pourrait permettre une utilisation optimale du jeu

J’ai une G600 que je recommande. Mais pour avoir tester la nouvelle Scimitar de Corsair, elle est mieux. :bave:
Mais il me semble que tu utilises plutĂŽt des souris de navigation ou Ă  trackball non ? (Je ne sais plus si c’est avec toi que j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© il y a un bail ^^)

Sûrement avec moi oui.

C’est bien des trackballs. AprĂšs je vais pas rentrer dans les dĂ©tails ici mais avec moi c’est trĂšs compliquĂ© (et de plus en plus malheureusement, je vous raconterai ça un jour oĂč je suis dĂ©primĂ© :hoho: ) !

Du coup, je pense que je vais attendre de pouvoir tester si vous voyez ce que je veux dire avant d’acheter. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comme c’est facile de crĂ©er des attractions gĂ©niales.

Je vais attendre les optimisations car il semble que mon PC est trop juste pour l’instant

:eek:
Pour les graphismes ou globalement ?
T’as un i3 tout de mĂȘme :obama2:

Le jeu n’est pas tout optimisĂ© pour l’instant, ils sont qu’en alpha, Steam mettait un i5 en config minimale. Mais ça n’a pas Ă©tĂ© confirmĂ© par les programmeurs.

Ils attaqueront l’optimisation un peu plus tard (c’est une petite Ă©quipe), et lĂ  ça tournera bien vu que le jeu n’est pas trĂšs “visuel”

edit : enfin je l’ai pas testĂ©, si ça se trouve il tourne dĂ©jĂ  trĂšs bien pour ma machine

1 « J'aime »