đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

tu as qu’un i3 stev? moi sur mon ordi qui à 4 ans j’ai un i7

:dsk: ne comparons pas nos matos

1 « J'aime »

Je vois pas le rapport :hoho:

Je pensais que les i3 ca se faisait plus depuis longtemps tout simplement

:jose:

Laisse l’informatique aux grandes personnes :tapie:

:sac:

1 « J'aime »

Oui je sais je suis pas un pro

Petit jeu Ă  surveiller, il est en Early Access actuellement : Judgment Apocalypse : Survival Simulation

Il surfe sur la vague des jeux de survie mais avec un aspect plus appuyé sur la stratégie-gestion


Trailer officiel

Un let’s play FR

1 « J'aime »

Interessant


Et, du coup, vu que j’ai fais un bon gros craquage ce soir
 Personne ne joue à Total War ici ?

J’en ai fait un sur Android, c’est tout :sac:

J’ai Total War II, mais ca fait quelques temps que je n’ai pas jouĂ©.

En tout cas je m’éclate bien sur Prison Architect (au point d’en dormir mal car je me fais des plans dans la tĂȘte :no: )

La campagne est assez courte (sauf le cinquiĂšme niveau) mais permet de bien comprendre le fonctionnement. LĂ  je fais donc l’épilogue oĂč on doit construire une prison en partant de rien. On a un budget rĂ©duit et il faut avoir 100 prisonnier Ă  la fin.

Si certains y jouent, je vous conseille de ne pas recruter trop de personnel et d’admettre des prisonniers. En prenant le temps de bien construire la prison, ça Ă©vite qu’ils s’ennuient, qu’ils n’aient pas Ă  bouffer, qu’ils aient un parloir.

Je suis malin, j’avais fait une save avant admission, et j’ai eu raison, je me suis rendu compte que j’étais pas prĂȘt du coup :sac:

3 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© mais ça me paraissait super complexe. J’hĂ©site vraiment Ă  le prendre avec les soldes en ce moment.

Si mon pari tennis passe il sera mien sinon, je vais encore rĂ©flĂ©chir, j’ai jusqu’au 4 juillet :hoho:

Il parait super complexe, et il y a des détails qui le sont toujours pour moi, mais avec la campagne le principal est bien maßtrisé.

Il y a des erreurs que je continue de commettre ou des trucs que je découvre, mais ils ne nécessitent pas un chargement de save au moins.

Enfin faudra confirmer certains aspects comme la taille de la cuisine et la cantine, si c’est mal calculĂ©, c’est trĂšs trĂšs tendu.

Le truc amusant c’est que l’option planification me paraissait inutile (“Suffit de bien penser son truc et d’ĂȘtre organisĂ© !”) bah en fait c’est trĂšs pratique :eey:

1 « J'aime »

Prison Architect

J’ai bientĂŽt fini ma prison en mode sandbox. J’ai mis le directeur pacificateur, et une prison pour femmes pour voir les diffĂ©rences.

Il y en a car on peut créer des cellules spéciales pour les femmes enceintes et une nursery.

Par contre comme j’en avais chiĂ© dans le mode campagne

[details=Le plan de ma prison]

Tout Ă  gauche, les blocs de cellule, ils se rĂ©trĂ©cissent lĂ©gĂšrement au fil des blocs pour permet d’intĂ©grer la salle commune et de donner accĂšs plus facile aux jobs. Tout l’espace extĂ©rieur est dĂ©fini comme une cour, ce qui permet de fluidifier les mouvements suivant le planning. Celui ci est adaptĂ© au plan aussi, le but Ă©tant d’aller de la cellule au travail puis Ă  la cantine sans avoir Ă  faire de va et vient. Les cellules sont luxueuses (qualitĂ© 9) avec un maximum de choses Ă  leur dispo pour couvrir les besoins. Une TV, un bureau, chiottes, douche
)

Tout ce qui est nĂ©cessaire aux prisonniers est dans la partie de gauche, elle est entiĂšrement fermĂ©e par un mur d’enceinte. Un couloir d’une case de largeur couvre aussi tout le contour, le but Ă©tant de foutre une patrouille Ă  l’extĂ©rieure, dans ce couloir. Cela offre aussi un accĂšs au personnel.

A droite, il y a les choses protĂ©gĂ©es comme la sĂ©curitĂ©, l’armurerie, la salle du personnel. Le grand espace vide est une foresterie (pour le $$$). J’ai pas le courage de faire comme certains, une prison qui couvre toute la map comme les gros psychopathes.

Il me reste Ă  maĂźtriser les portes contrĂŽlĂ©es Ă  distance, gĂ©rer l’écoute tĂ©lĂ©phonique, les connexions camĂ©ra, et j’ouvre ça aux prisonniers.

Par contre j’ai plus de 2M de dettes :hoho:
[/details]



edit : par contre, j’ai mĂȘme pas ouvert cette prison que j’ai dĂ©jĂ  une nouvelle idĂ©e que j’ai envie d’exploiter de suite, va falloir rĂ©sister.

Il y a de gros tarés dans le jeu, des mecs qui ont fait des prisons en forme du vaisseau de Star Trek, une réplique de la Tour de Londres, etc.

Et il y a lui :

2000 prisonniers haute sécurité :hoho:

4 « J'aime »

En ouvrant ma premiĂšre prison dans le sandbox ça a Ă©tĂ© un dĂ©sastre. Les filles se sont poignardĂ©es dans la bibliothĂšque au bout de 2h dans la prison. J’ai eu 5 mortes le premier jour :hoho:

Bref, j’étais pas prĂȘt mais j’ai beaucoup appris. Ma deuxiĂšme prison que je mettrais sur le workshop est beaucoup mieux pensĂ©e et aussi beaucoup plus jolie.

Elle est symétrique à 90%, y a un bloc central entiÚrement dédié au staff, bien sécurisé et surtout mes prisonniers seront bien séparés. Impossible que des hautes sécurités croisent des moyennes sauf dans les zones de type parloir, conditionnelle. Un coin qui sera bien sécurisé.

Comme je mise sur la rĂ©habilitation, y aura de la contrebande dans le magasin, la cuisine, la bibliothĂšque, mais je filtre beaucoup mieux Ă  l’entrĂ©e dĂ©jĂ  et les zones Ă©tant toutes trĂšs carrĂ©es, la ronde des gardes sera simple.

Les cellules ont toute la meilleure qualité possible, tous les besoins seront couverts en cas de lockdown. Bon, normalement ça va pas virer au désastre :hoho:

Ça m’a coĂ»tĂ© encore 2M$ cette histoire :sarko:

En tout cas je m’éclate beaucoup, mais aprĂšs cette prison ce sera tout pour moi sur ce jeu. Je compte bien m’amuser Ă  la gĂ©rer une fois les prisonniĂšres arrivĂ©es.

Je l’ai bien rentabilisĂ© ce jeu :aulas2:

2 « J'aime »

Je connais pas du tout ton jeu, mais j’ai vu assez rapidement tes posts et la vidĂ©o au dessus, mais ça m’a donnĂ© envie d’y jouer, ou du moins d’essayer.

Il est disponible oĂč ? Il faut une grosse config’ ?

La meilleure offre du moment c’est chez Steam

Niveau config, le jeu est bien optimisĂ©, ça tourne sans ralentissement chez moi, sauf en cas d’émeute (assez rare). J’ai un i3 4340 sans CG. Donc c’est pas Ă©norme

Merci !

Je vais regarder quelques vidĂ©os, et je pense me le prendre d’ici quelques jours

D’ailleurs, malgrĂ© la perte de mon pari, j’ai lamentablement craquĂ©. Je suis encore dans le mode campagne.

Voilà j’ai fini ma seconde prison.

Je l’ai mise sur le workshop si certains veulent voir ou mĂȘme tester

L’image ne prend pas toute la hauteur, mais en gros c’est comme sur la gauche, une ligne de cellule, un sas, un mur, et l’extĂ©rieur entiĂšrement fermĂ©.

Je la teste tout Ă  l’heure, si c’est un nouveau dĂ©sastre je comprendrais pas lĂ  :hoho:

(et en voyant l’image je viens de me rendre compte qu’il manque deux tables dans la cantine :adams: )

edit : j’ai du mettre Ă  jour la prison, trop de dĂ©tails Ă  corriger. J’ai compris le systĂšme de patrouilles par heure, c’est long et fastidieux mais c’est bien utile pour optimiser la prĂ©sence des gardes.

1 « J'aime »