đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Ça l’air assez proche de Zoo Tycoon, j’avais pas accrochĂ© mais j’avais pas plus insistĂ© que ça. L’univers du zoo a priori me branche pas des masses, mais Ă  voir, je verrai ce qu’en dira CPC

1 « J'aime »

moi ça m’intĂ©resse parce que ZT c’est juste sĂ»rement le jeu auquel j’ai le plus jouĂ© avec Football manager dans ma vie.

Quelqu’un a test Planet Coaster et Parkitect ? Vous conseillez lequel ?

J’ai testĂ© qu’un des deux, Parkitect

D’aprĂšs les avis que j’ai lu, le plus gratifiant en terme d’amĂ©nagement de parc est Planet Coaster car on peut faire des beaux parcs plus facilement, mais l’aspect gestion est trop limitĂ©.
Dans Parkitect, on retrouve la vibe Theme Park en un peu plus poussĂ©, avec des possibilitĂ©s en terme d’architectures quasi infinies mais la prise en main est plus complexe aussi.

1 « J'aime »

À surveiller, Rescue HQ oĂč on gĂšre la caserne de pompiers, commissariat et les ambulanciers pour rĂ©pondre aux mieux aux urgences

1 « J'aime »

Jeu à surveiller : OSTRIV. Gestion de village médiéval.

Pour @Tyler un jeu à surveiller, un Rimworld version médiéval : King Under the Mountain

2 « J'aime »

C’est pas plus simple de prendre un mod mĂ©dieval Ă  Rimworld ? LĂ  en gros je vois pas du tout ce que ça apporte, on dirait un clone.

C’est vrai que ça ressemble tellement Ă  Rimworld qui permet en plus de partir avec une tribu pour atteindre une pĂ©riode futuriste donc l’intĂ©rĂȘt est trĂšs limitĂ©.
D’ailleurs il existe un mod Multi sur Rimworld. Ca permet soit de gĂ©rer une colonie Ă  plusieurs soit de faire plusieurs colonies et gĂ©rer chacun la sienne. C’est plutĂŽt bien foutu et ça permet d’expliquer / apprendre Ă  jouer plus facilement.
La derniĂšre partie que j’ai lancĂ© c’est une tribu avec 5 membres au dĂ©part, j’en ai dĂ©sormais 19 dont un couchĂ© tant que je ne lui aurait pas fait une nouvelle colonne vertĂ©brale.

Vais-je un jour gérer une station de métro ? Semble que oui

CPC a fait un petit article qui se montre optimiste sur le jeu. DĂ©jĂ  parfaitement jouable avec une douzaine d’heures sans lassitude en early access

1 « J'aime »

Putain je vais le tester et y jouer 30 mn je pense

Je suis beaucoup la chaine de DanField qui teste beaucoup de jeux indĂ©pendants. Il a testĂ© Overcrowd et ça Ă  l’air plutĂŽt cool. Si vous voulez voir du gameplay n’hĂ©sitez pas =)

J’ai repris une partie sur Rimworld (trĂšs trĂšs) rĂ©cemment (mais vraiment, trĂšs rĂ©cemment). J’ai eu envie de relancer le monstre aprĂšs avoir vu une vidĂ©o sur
 Fallout.

:sarko2:

Du coup, je me suis senti inspirĂ©, et j’ai passĂ© pas mal de temps dans le Workshop, ça a bien bossĂ© depuis ma derniĂšre partie.

:macron3:

Du coup, beaucoup de mods et je me suis fait un scĂ©nario perso, avec retombĂ©es toxiques globales et permanentes (dans le lore, pas longtemps aprĂšs le largage des bombes du coup). J’ai crĂ©e un « Vault pas terminĂ© Â» (Avec l’entrĂ©e, le rĂ©acteur, cuisine + hydro et basta) et j’ai lancĂ© tout ça, tranquillement (il y a 25 minutes).

Dans le Vault 69 donc, parce que je suis mature, monsieur. :nadine2::

Niveau colons, un seul couple. Bruce « Boy Â» Arthemis et Serah « Girl Â» Arthemis. Et le chien de la petite famille.

Ils sont sympa :

image

:sac:

2 « J'aime »

Une premiùre visite
 ils ont choisi un passage sympa pour venir. :desch:

image

Pas le choix, il faut entrer dans la caverne en arrivant du Sud-Ouest


image

Une seule façon d’en sortir Ă©galement
 Directement dans un nid de Megaspiders et Spelopede.

image

image

image

Pauvre Mo, toujours en vie
 :confused:

image

image

PS : image No shit


2 « J'aime »

Les bases sous terraines c’est la galùre. Les attaques d’insectes sont vraiment trop reloues.

Le premier raid s’est bien passĂ©. :hoho:

Il y a des nids de Megaspiders et Spelopedes au Sud-Ouest et au Nord-Est de notre zone, on est un peu encerclĂ©, heureusement qu’on ne va presque jamais sortir, mais donne vachement envie de creuser plus profond putain. :hoho:

Je vais devoir commencer Ă  faire des paliers de minage pour ĂȘtre serein.

1 « J'aime »

On a soignĂ© et relĂąchĂ© une femme qui s’est Ă©crasĂ© pas loin du Vault. Elle s’est fait une petite peur en repartant.

« NOPE Â». :sac:

1 « J'aime »

Ca se tente ou bien ? :sac:

Risquer la vie d’un des deux colons (en deux voyages) pour 137 pommes. :sac:

EDIT :

image

:mais:

1 « J'aime »

Possible d’avoirs une liste des mods et ta premiere save que je test ca ?

image
image
image

J’écrase toujours parce que je ne suis pas une fillette. :sac:

1 « J'aime »