Jeux de gestion-simulation

simulation
gestion

Tu as raison, mais le souci avec ce genre de jeu, c’est que je suis pas sûr que 2h soit suffisant pour se faire un avis complet sur le potentiel du jeu et du plaisir que tu vas en tirer.

1 Like

Je l’ai acheté parce que j’avais pas joué à un jeu de ce genre depuis longtemps. Il a l’air effectivement un peu léger, je vous conseille d’attendre que le prix baisse.

Jamais testé Dwarf Fortress, mais son arrivée sur Steam avec un design un peu plus soigné pourrait me tenter

1 Like

Oh mon dieu.

J’avais testé ce jeu il était incroyable tout était possible, c’était vraiment une sorte de Rimworld en XXXXXL, par contre il fallait un pc de la nasa, et il était archimoche. ET on pouvait pas jouer à la souris.

Là il est moins moche, et si on peut jouer à la souris …

1 Like

Bon je vais me prendre l’extension Gathering Storm de Civilization 6 je pense :mouais:

Faudra que j’essaie un autre jeu que celui ci un jour :sac:

1 Like

Genre EU IV ?

Fuck, je suis retombé dans Rimworld.

A l’aide.

2 Likes

t’es majeur ? tu veux un mod pour les majeurs ? :emma2:

Rien compris

Sur un coup de tête j’ai pris Banished hier, je vois souvent le nom circuler dans des tests de jeux de gestion.

On est dans de la gestion de village médiéval. Le postulat de départ c’est qu’on gère un groupe de bannis d’une ancienne communauté. On arrive sur une carte vide et le but du jeu est de survivre et prospérer.

Il mélange plein d’aspects de jeux qui me plaisent sans un côté trop lourd : on a un peu “d’architecture” car il faut planifier pas trop connement son village, pour bien placer les champs, les maisons, optimiser les chemins maison/boulot, le stockage des ressources, etc. Il y a une grande liberté d’action et pas de système de recherches pour avoir de nouveaux bâtiments en cours de route, et un aspect survie sans micro manager tout et n’importe quoi.

La partie gestion ne porte pas sur le coût des matières premières et faire des bénéfices, mais sur la gestion de la main d’oeuvre. On a peu d’habitants et on ne peut pas en recruter, il faut donc s’assurer qu’ils ne crèvent pas bêtement et que les différents postes soient pourvus sans pour autant nuire au développement du village. Dès la seconde partie en niveau moyen, on arrive à mieux gérer ça.

Sans trop me renseigner avant, j’ai fait quelques parties, la première s’est mal terminée car la production de nourriture ne suivait pas les demandes et ils commençaient à crever de faim. La seconde, ça se passait très bien niveau bouffe mais j’ai trop tardé à préparer des bûches pour le chauffage, un hiver rude a tué quelques adultes.

Le jeu risque d’être un peu lassant au bout d’une vingtaine d’heures (une fois qu’on a un village qui tourne bien et qu’on a pigé toutes les mécaniques) je pense, mais pour l’instant il me plaît bien. Et il tourne parfaitement sans être laid.

1 Like

Et encore, t’as pas eu le problème de pyramide des ages. Quand ton village est formé à 80% de vieux, t’es dans la merde ahah. J’ai vite saturé ceci dit. Rimworld est tellement plus drôle.

1 Like

sa suite spirituel.

1 Like

Il est très bon Forestier Village mais vite répétitif

Après une vingtaine d’heures, je pense avoir obtenu satisfaction sur Banished, j’ai une tendance à être obsessionnel, à rincer le jeu de gestion jusqu’à ce que mes idées d’architecture de village (ou de prison, ou de centre commercial pour les précédents jeux) cessent. Mon quatrième village en difficile était un challenge que je voulais tester pour faire un guide.

Je pense avoir vu l’essentiel. 20h c’est peut-être pas énorme mais pour un jeu en promo à 6€, c’était cool.

City builder médiéval ça trainait dans ma tête depuis un moment, ce jeu collait bien à mes désirs (les jeux qui mettent plus l’accent sur l’aspect guerrier me branchent moins). Je peux donc rayer ce genre de jeu pour le moment

1 Like

Quelqu’un a testé Project Highrise ? Un jeu de gestion de bureaux et résidences d’un gratte ciel. Les avis ici ou là sont plutôt positifs. Le jeu est en promo chez Humble

Hello,

J’ai testé avec l’Origin Premium. J’ai pas mal aimé mais y avait quelques bugs insurmontables qui te gâchaient la partie. Mais c’est jouable et pour le prix du Humble, tu prends aucun risque.

1 Like

Je me suis récemment mis à Railway Empire, vu les DLC sortis qui m’interpellaient. Pour l’instant j’aime beaucoup, que ce soit l’aspect gestion des lignes (éviter les embouteillages, gérer les retards) ou les entreprises à racheter, le jeu en bourse, etc.

C’est plutot joli en plus et ça en apprend pas mal sur l’histoire du train aux Etats-Unis (et d’autres pays pour les DLC).

Je vous le conseille, surtout à 15 euros.

1 Like

@Steven ca pourrait te plaire ?

Sortie en automne 2019 uniquement sur PC.

1 Like

on s’en fout maintenant que l’on a un PC :sac: