đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Tu as raison, mais le souci avec ce genre de jeu, c’est que je suis pas sĂ»r que 2h soit suffisant pour se faire un avis complet sur le potentiel du jeu et du plaisir que tu vas en tirer.

1 « J'aime »

Je l’ai achetĂ© parce que j’avais pas jouĂ© Ă  un jeu de ce genre depuis longtemps. Il a l’air effectivement un peu lĂ©ger, je vous conseille d’attendre que le prix baisse.

Jamais testé Dwarf Fortress, mais son arrivée sur Steam avec un design un peu plus soigné pourrait me tenter

1 « J'aime »

Oh mon dieu.

J’avais testĂ© ce jeu il Ă©tait incroyable tout Ă©tait possible, c’était vraiment une sorte de Rimworld en XXXXXL, par contre il fallait un pc de la nasa, et il Ă©tait archimoche. ET on pouvait pas jouer Ă  la souris.

Là il est moins moche, et si on peut jouer à la souris 


1 « J'aime »

Bon je vais me prendre l’extension Gathering Storm de Civilization 6 je pense :mouais:

Faudra que j’essaie un autre jeu que celui ci un jour :sac:

1 « J'aime »

Genre EU IV ?

Fuck, je suis retombé dans Rimworld.

A l’aide.

2 « J'aime »

t’es majeur ? tu veux un mod pour les majeurs ? :emma2:

Rien compris

Sur un coup de tĂȘte j’ai pris Banished hier, je vois souvent le nom circuler dans des tests de jeux de gestion.

On est dans de la gestion de village mĂ©diĂ©val. Le postulat de dĂ©part c’est qu’on gĂšre un groupe de bannis d’une ancienne communautĂ©. On arrive sur une carte vide et le but du jeu est de survivre et prospĂ©rer.

Il mĂ©lange plein d’aspects de jeux qui me plaisent sans un cĂŽtĂ© trop lourd : on a un peu “d’architecture” car il faut planifier pas trop connement son village, pour bien placer les champs, les maisons, optimiser les chemins maison/boulot, le stockage des ressources, etc. Il y a une grande libertĂ© d’action et pas de systĂšme de recherches pour avoir de nouveaux bĂątiments en cours de route, et un aspect survie sans micro manager tout et n’importe quoi.

La partie gestion ne porte pas sur le coĂ»t des matiĂšres premiĂšres et faire des bĂ©nĂ©fices, mais sur la gestion de la main d’oeuvre. On a peu d’habitants et on ne peut pas en recruter, il faut donc s’assurer qu’ils ne crĂšvent pas bĂȘtement et que les diffĂ©rents postes soient pourvus sans pour autant nuire au dĂ©veloppement du village. DĂšs la seconde partie en niveau moyen, on arrive Ă  mieux gĂ©rer ça.

Sans trop me renseigner avant, j’ai fait quelques parties, la premiĂšre s’est mal terminĂ©e car la production de nourriture ne suivait pas les demandes et ils commençaient Ă  crever de faim. La seconde, ça se passait trĂšs bien niveau bouffe mais j’ai trop tardĂ© Ă  prĂ©parer des bĂ»ches pour le chauffage, un hiver rude a tuĂ© quelques adultes.

Le jeu risque d’ĂȘtre un peu lassant au bout d’une vingtaine d’heures (une fois qu’on a un village qui tourne bien et qu’on a pigĂ© toutes les mĂ©caniques) je pense, mais pour l’instant il me plaĂźt bien. Et il tourne parfaitement sans ĂȘtre laid.

1 « J'aime »

Et encore, t’as pas eu le problĂšme de pyramide des ages. Quand ton village est formĂ© Ă  80% de vieux, t’es dans la merde ahah. J’ai vite saturĂ© ceci dit. Rimworld est tellement plus drĂŽle.

1 « J'aime »

sa suite spirituel.

1 « J'aime »

Il est trÚs bon Forestier Village mais vite répétitif

AprĂšs une vingtaine d’heures, je pense avoir obtenu satisfaction sur Banished, j’ai une tendance Ă  ĂȘtre obsessionnel, Ă  rincer le jeu de gestion jusqu’à ce que mes idĂ©es d’architecture de village (ou de prison, ou de centre commercial pour les prĂ©cĂ©dents jeux) cessent. Mon quatriĂšme village en difficile Ă©tait un challenge que je voulais tester pour faire un guide.

Je pense avoir vu l’essentiel. 20h c’est peut-ĂȘtre pas Ă©norme mais pour un jeu en promo Ă  6€, c’était cool.

City builder mĂ©diĂ©val ça trainait dans ma tĂȘte depuis un moment, ce jeu collait bien Ă  mes dĂ©sirs (les jeux qui mettent plus l’accent sur l’aspect guerrier me branchent moins). Je peux donc rayer ce genre de jeu pour le moment

1 « J'aime »

Quelqu’un a testĂ© Project Highrise ? Un jeu de gestion de bureaux et rĂ©sidences d’un gratte ciel. Les avis ici ou lĂ  sont plutĂŽt positifs. Le jeu est en promo chez Humble

Hello,

J’ai testĂ© avec l’Origin Premium. J’ai pas mal aimĂ© mais y avait quelques bugs insurmontables qui te gĂąchaient la partie. Mais c’est jouable et pour le prix du Humble, tu prends aucun risque.

1 « J'aime »

Je me suis rĂ©cemment mis Ă  Railway Empire, vu les DLC sortis qui m’interpellaient. Pour l’instant j’aime beaucoup, que ce soit l’aspect gestion des lignes (Ă©viter les embouteillages, gĂ©rer les retards) ou les entreprises Ă  racheter, le jeu en bourse, etc.

C’est plutot joli en plus et ça en apprend pas mal sur l’histoire du train aux Etats-Unis (et d’autres pays pour les DLC).

Je vous le conseille, surtout Ă  15 euros.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

@Steven ca pourrait te plaire ?

Sortie en automne 2019 uniquement sur PC.

1 « J'aime »

on s’en fout maintenant que l’on a un PC :sac: