đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Ca me hype assez perso mais j’ai jamais touchĂ© un Planet Coster de ma vie et l’architecture me fait un peu peur
 Mais je pense que ça m’arrĂȘtera pas longtemps !

J’ai vu des parcs franchement abusĂ©s fait sur la beta. Genre :

Moi ! Mais je finis TOW avant

C’est quoi ? DĂ©pĂȘche toi, je suis curieux :)

The Outer Worlds le nouveau RPG d’Obsidian

1 « J'aime »

Steven a répondu ;)

Oui excusez moi. Vivement que tu testes PZ alors !

image

Je suis faible.

2 « J'aime »

:hoho:

Faut du lourd pour le faire tourner ?

Genre un PC acheté pour Total War : Warhammer II est suffisant ?

:sac:

Premier retour : mon PC galĂšre justement. Mon processeur tourne Ă  100% (c’est un i5-6400) et y’a des bugs de son trĂšs dĂ©sagrĂ©ables.

J’vais voir si c’est rĂ©glable avant de parler du gameplay :no:

WokĂ©, en fait c’est le mĂȘme problĂšme qu’avec Planet Coaster. Sauf que PC ne lagait que quand le parc Ă©tait plein, or dans Planet Zoo on commence les didacticiels avec des parcs dĂ©jĂ  remplis et ça galĂšre. Je crois bien qu’il va vitre ĂȘtre remboursĂ© j’ai bien fait de le prendre sur Steam :no:

EDIT : problĂšme « rĂ©glĂ© Â» en attendant, il faut le mettre en prioritĂ© temps rĂ©el. Du coup ça fait du 35fps, c’est pas si mal et mieux que Planet Coaster.

Je vais commencer prison architect, je crois que certains ici l’ont dĂ©jĂ  poncĂ© non ?

1 « J'aime »

@Steven

Oui excellent, et il a encore beaucoup évolué derniÚrement (il a été repris par un autre studio qui amÚne des nouveautés réguliÚrement).

Le cĂŽtĂ© architecture est basique en terme de design mais faut bien penser sa prison, c’est passionnant, la gestion des gardes, du travail, de la dangerositĂ© des prisonniers. Ca peut donner le vertige au dĂ©but mais on apprend Ă  chaque nouvelle prison.

TrĂšs bon jeu

1 « J'aime »

Les animaux font caca, tu peux le prendre.

Trop cher

Bon, retour un peu plus prĂ©cis, j’ai pu jouer une grosse heure ce matin.

Le jeu est excellent en terme de profondeur. On peut crĂ©er chaque centimĂštre carrĂ© de chaque Ă©lĂ©ment, comme dans Planet Coaster. L’aspect gestion est bien poussĂ©e, on est sur un truc beaucoup plus fin que Jurassic World : Evolution, parce qu’on doit microgĂ©rer chaque secteur et que les animaux sont beaucoup plus « prĂ©cieux ».

En effet, on ne peut pas tout acheter, pas avec de l’argent en tout cas : tous les animaux prestigieux, les lions, les grands singes, les rhinocĂ©ros et compagnie, on les obtient avec des points de conservation, et ces points ont les obtient en relĂąchant des animaux dans la nature ou en leur permettant de bien vivre.

Bref, des heures de jeu Ă  venir. Le seul dĂ©faut, c’est l’opti. Quand on commence un zoo de zĂ©ro, c’est nickel, mais arrivĂ© Ă  2000 visiteurs
 apocalypse.

C’est assez ouf de voir qu’ils ont rĂ©ussi Ă  faire qu’on s’attache vraiment aux animaux. J’ai rĂ©ussi Ă  faire naĂźtre un lionceau, j’étais comme un fou. Avec la petite tristesse quand on le relĂąche dans la nature.

:fragile:

4 « J'aime »

Gros probleme de bug aussi pour moi, obligé de relancé le jeu assez souvent. Mais sinon trÚs trÚs bon et vraiment pas simple.

Project Hospital à -45% chez Humble, ça me tente