đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

Il est excellent ! Je l’ai poncĂ© y’a un an, y’a vraiment une difficultĂ© croissante et toujours un truc Ă  faire avec le service de nuit.

1 « J'aime »

Des gens ont joué à Transport Fever ? Le 2 sort le 11 décembre!

Pas joué mais sur Canard PC il y a une preview gratuite

Dans le test, le jeu a reçu 5/10

https://www.canardpc.com/350/une-nouvelle-aventure-de-train-train-transport-fever

Quelqu’un connait ?

Il y a un bundle Paradox trùs sympa pour ceux qui n’ont pas les jeux en question

1$ : Prison Architect et les deux premiers Cities in Motion
~8$ : Cities Skylines + DLC + DLC Cities in Motion
18$ : Surviving Mars + DLC + DLC Cities Skylines Industries

Je me prépare psychologiquement à geeker sur le jeu et je voulais me familiariser un peu

Je suis le seul Ă  me dire « putain c’est gĂ©nial Â» quand tu peux dĂ©corer une salle de radiologie, que tu peux mettre trois buissons voir tout ce petit monde s’auto gĂ©rer :hoho:

Par contre l’entrĂ©e de l’hĂŽpital qui est asymĂ©trique :triggered:

4 « J'aime »

Niveau graphique c’est vraiment sympa cette direction. :laporte:

Il m’a tout de suite plus attirĂ© que Two Point Hospital qui fait trop cartoon, et les possibilitĂ©s de dĂ©cos et personnalisations sont plus complĂštes.

Un peu comme Parkitect qui m’a plus attirĂ© que Planet Coaster

Partage ton hopital, j’adore ce jeu ;)

Je me lance aprĂšs The Expanse. Mais je sens que je vais nolife pendant 15 jours mini.

Je ferai un article sans doute aprĂšs

4 « J'aime »

Tu verras, ça devient un autre jeu dùs qu’on ouvre le service de nuit.

Je suppose que tu l’as dĂ©jĂ  vu mais la sĂ©rie « Code Bleu » du JDG sur le jeu est super bien faite.

2 « J'aime »

Je connaissais pas, j’irai voir ça

Les références à Scrubs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je commence sur Civilization VI, je rame sĂ©vĂšre alors que normalement j’accroche bien Ă  ce genre de jeux, vous avez des conseils pour noobs ?

Il est bien ? J’ai vu qu’il Ă©tait en belle promo sur Switch.

Je suis un grand fan des AOE et j’en ai ratĂ© aucun depuis leur lancement ! Y a des similitudes ?

Alors, how about no. :no:

Civ c’est un wargame, donc un jeu de plateau oĂč on fonde ses villes sur des cases et on gĂšre rien en temps rĂ©el. Que du tour par tour.

AOE c’est un RTS, Real Time Strategy, oĂč tu gĂšres tes troupes sur le champs de bataille.

Si les deux ont un aspect gestion développé, ils restent néanmoins différents à cause de leur format de base.

1 « J'aime »

Tu rames c’est à dire ?

3 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Sur Project Hospital, j’ai eu un soucis c’est que j’arrivais pas Ă  prendre mon temps. On dĂ©bloque assez vite de nouveaux objectifs et sans ĂȘtre prĂȘt je fonçais tĂȘte baissĂ©e. Bref, j’ai recommencĂ© 5-6 hĂŽpitaux pour trouver un bon tempo et un agencement potable. Et encore, j’ai encore foirĂ© en pensant que 5 bureaux de mĂ©decin allaient suffire, mais en fait non.

Bref, c’est donc possible que je recommence demain :sac:

Sur ma partie en cours, j’avais une aile gauche assez complĂšte avec bureaux de mĂ©decins, radios/irm/scanner et les labos en bas.

ph1

J’essaie toujours d’arranger les tables ou la radio pour pouvoir suivre les patientes :castaner3:

ph2

Mais j’apprends chaque fois de nouveaux trucs. LĂ  par exemple, je pensais que les agents d’entretiens faisaient tout l’hĂŽpital voire tout un Ă©tage, mais non, il faut un staff par service. Il y a des petites lourdeurs de gameplay sur des points qui font qu’on a parfois du mal Ă  trouver ce qui merde. Mais bon, au moins on peut toujours progresser Ă  chaque partie.

2 « J'aime »