đŸ—ïž Jeux de gestion-simulation

:coleman: :doc: :calme:

Akira = :catpew:

Fais ta story :no:

Je viens de dĂ©couvrir que c’est Introversion Software qui a fait le jeu, ceux qu’ont fait Uplink.

Sinon j’ai un bug avec le jeu, j’arrive pas Ă  le lancer, ça m’ouvre la petite fenĂȘtre de chargement steam, ça se quitte, et ça recommence :no:

Et j’ai ça aussi, je dois faire quoi avec ?

Mon soucis avec les chats qui ont décidé de nous rejoindre commence à prendre une tournure pas top. :lost:

Elle est entrain de bouffer un des raiders qu’on a vaincu.

1 « J'aime »

Cette fenĂȘtre ne m’a jamais servi Ă  rien, je sais pas trop Ă  quoi ça sert.

Pour ton soucis c’est Ă©tonnant, tous tes drivers sont Ă  jour ? Tu as essayĂ© en Safe Launch ?

En Safe Launch, ça lance le jeu avec un Ă©cran noir et c’est tout. AprĂšs, en relançant Steam ça marche nickel, mais je devrais pas avoir Ă  le refaire :no:

Je vais voir pour les drivers.

:ztfphtch:

moi j’ai eu droit au combo pluie toxique, siege et infestation en mĂȘme temps, un massacre :ztfforev:

1 « J'aime »

Pour l’instant, on a 6 chatons, il reste 3 naissances à venir.

16 putain de chats
 Pas un seul marchand qui en veut. :welp:

EDIT : ENFIN UN MARCHAND QUI VEUT EN ACHETER ! J’en garde 4 + 2 chatons.

Je ne te remercie pas @Tyler, je me suis couché à 4h30 à jouer à ton jeu à la con !

J’en suis à ma 3eme base, j’ai pas grand chose pour l’instant :

4 chambres, une stockpile avec à peu prùs n’importe quoi (je dois trier), une salle à manger, une infirmerie, un atelier et une prison.

Du coup j’ai des questions :P

  • Comment on vire ces FDP qui viennent « visiter ta base ». Les mecs ils tapent dans la bouffe oklm, comme chez mĂ©mĂ©.
  • Actuellement la stockpile n’est plus Frozen mais Refrigerated. Pourquoi ? Je dois mettre plus de ventilation ? Baisser la tempĂ©rature ?
  • Est-ce que y’a un moyen de savoir ce que j’ai dĂ©jĂ  produit autrement qu’en essayant de le vendre ? Je crois que j’ai fait plein de pantalons en cuir ( :eey:) mais aucune idĂ©e de oĂč ils sont.
  • Quand t’as une capsule qui arrive de l’espace avec un gland dedans, ça sert Ă  quoi de le foutre en zonzon ?
  • Comment on guĂ©rit de l’insolation ? Parce que j’ai eu un mec qui est mort de ça :(
1 « J'aime »

tout d’abord je ris :ztfphtch:

  • les visiteurs n’utilisent pas ta bouffe juste les installations la table quoi.
  • seul les aliments, le foin et les herbes mĂ©dicinales ont besoins d’ĂȘtre tenu au froid donc pas besoin de mettre tout ensemble comme tu as fait. pour ma part, je fais 3 stockpiles au dĂ©but, une salle qui fait congĂ©lateur rĂ©gler Ă  -5 °C, la seconde salle pour ranger les vĂȘtements, armes ou tout objets qui se dĂ©grade Ă  l’air libre puis Ă  l’extĂ©rieur un stockpile pour le bois acier, bloc de pierre,

  • quand tu fabrique quelque choses, tu as le choix entre faire X fois, jusqu’à X ou en boucle, quand tu crĂ©e un ordre de fabrication fait dĂ©tail pour mieux savoir par contre soit exigeant pour la qualitĂ©.
  • tu as le choix entre le secourir ou le capturer, si il fait partie d’une faction le secourir te permet d’amĂ©liorer ta relation avec eux sinon le capturer peut te permettre de le recruter en lui faisant une cellule par contre fait attention au caractĂšre du prisonnier il peut mettre le merdier si c’est un “connard”.
  • il suffit de vĂ©rifier la tempĂ©rature (le curseur Ă  la l’endroit voulu, l’infos est en bas Ă  droite) si tu es sur map “chaude” mets des climatiseurs dans ton infirmerie froid Ă  l’intĂ©rieur relier avec une ventilation pour les autres piĂšces.
    pour la photo, ne mets pas les batteries prĂšs de ton bĂątiment elles explose parfois, pareil pour les mitrailleuses, tu as construit en bois :yumm:

de plus le rĂ©glage de l’ordre des taches est important, voici le mien.

Techniquement, leurs bĂȘtes peuvent bouffer dans les cultures. :calm:

il y a de l’espace pour faire de grand champs normalement :ztfforev:

Absolument. Mais je remarque souvent que les nouveaux font des champs assez petit. 10x10 MAX.

Perso je ne pige pas l’idĂ©e. :brady:
AprĂšs la premiĂšre rĂ©colte j’avais +1000 de stock niveau pommes de terre, riz, maĂŻs etc. XD

D’ailleurs y’a moyen d’automatiser la rĂ©colte ? Actuellement je dois me taper le Harvest sur chaque plante, ultra relou quoi.

@sumvol : Je vais essayer tout ça. Merci !

screen de ma partie, je vous dis tout de suite c’est moddĂ©s

EdB colonist bar
EdB inventory
EdB prepare carefully

J’ai du mal Ă  comprendre les champs. Il faut vraiment se taper le micromanagement relou de devoir cliquer sur chaque plant et de le rĂ©colter ? Y’a pas moyen de les sĂ©lectionner tous ?

normalement cela se fait tout seul. le job fermier est bien actif avec une haute priorité ? tu as bien un stockpile dédié ?

Oui, j’ai un stockpile qui doit rĂ©ceptionner la bouffe et j’ai bien un ou deux mecs avec ce job en top prio. Je comprends pas trop :(

Ok c’est bon, j’avais mis à fond sur Garde forestier (l’action de couper les plantes) et pas sur Fermier. Ca marche now.

Je me lance aussi dans Rimworld, merci @Tyler !

Pas facile les dĂ©buts, surtout que je tente de prendre le moins d’informations possible pour dĂ©couvrir de moi mĂȘme.

Petite question. Vous faites comment pour avoir de l’or ? Il m’en faut pour construire un machin nĂ©cessaire pour la suite des recherches.