:jo: Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026

Pour le biathlon, tout le monde voit la France ou la Norvège, mais je pense qu’une surprise italienne est vraiment possible. Sur les dernières épreuves de coupe du monde, on a vu Lisa Vitozzi et Tommaso Giacomel être très en forme sur la piste. Ils seront chez eux en plus. Je pense qu’ils peuvent aller chercher l’or.

1 « J'aime »

Le problème de l’Italie c’est le second homme et Vitozzi et Giacomel son pas toujours réguliers

Après Lukas Hofer, il est quand même top 15 mondial, pour un relais c’est pas mal. Il est devant Fabien Claude, par exemple.

Mais oui, je suis d’accord que la régularité de Vitozzi et Giacomel sera essentielle.

2 « J'aime »

Allez voir son profil, Maxime Germain n’a même pas tenté de nous faire une prononciation à l’américaine. :hoho:

https://www.olympics.com/fr/milano-cortina-2026/results/athlete-details/23226

(Si vous ne saviez pas, il est né en Alaska de parents Français, mais a grandi à Chamonix. Il est retourné vivre aux USA à 15 ans, « refusant » les sélections Françaises et l’offre de l’Association Comité de Ski du Mont-Blanc).

3 « J'aime »

C’est osé :hoho:

Pour être tout à fait honnête, quand j’hésite beaucoup, parce que logiquement tout le monde voyait Lindsay et ça me semble compliqué, je donne une primauté au pays hôte.

Ça se comprend, mais là, je pense qu’il aurait plutôt pensé voir Goggia (qui a remporté la course à Olympia delle Tofane lors de la dernière course là bas d’ailleurs) ou même Brignone (qui est un peu le joker vu qu’elle n’a pas encore fait une descente cette année) plutôt que Pirovano.

Vu les temps qu’elle a pu faire à l’entrainement, va savoir. Si elle gagne avec une rupture des ligaments croisés… :hoho:

Pas de finale par équipe pour le patinage. D’un point. :affleck:

1 « J'aime »