:jo: Jeux Olympiques Paris 2024

https://x.com/Matthe95/status/1817856660800475180

Yep

1 « J'aime »

C’est ça.

J’ai le Parisien et actu.fr qui m’ont interviewé et là j’ai la Commission nationale des droits de l’homme qui veut m’auditionner mais j’ai posé mes conditions.

1 « J'aime »

Demande 5000.

D’ailleurs faut vraiment qu’on arrête avec ça.
« Le monde » oui parce qu’il y a 3 ans avec Tokyo c’était parfait, y’a pas du tout eu des gros problèmes à cause de grosses merdes qui flottaient partout. Ras le cul de toujours se taper nous-mêmes sur la gueule avec ces histoires.

2 « J'aime »

Non j’ai simplement demandé pas de récupération politique et le fait que j’étais pas là pour dénigrer l’organisation de Paris 2024 parce que dans l’immense majorité tout se passe bien.

Bon ça va le mec qui veut m’interroger son parti c’est place publique j’aime bien :sac:

Comme dirait P.Lucas, ils auront 2 boutons au cul et puis basta.

1 « J'aime »

Article très intéressant qui questionne pourquoi aucun record du monde n’est tombé pour l’instant.

image

TL;DR : le bassin est trop peu profond. Il n’y a que 2.2 mètres de profondeurs, la fédération internationale recommande 3 mètres au moins. En gros c’est une histoire de vagues que provoquent les nageurs et plus il y a d’eau dans le bassin, plus ces vagues se « diluent » un peu partout. Une piscine peu profonde => beaucoup plus de résistance sur les nageurs.

2 « J'aime »

https://x.com/rmcsport/status/1818756435750297838?s=46

On l’aura quand même vécu. :sac:

C’est là que les finales perdues en escrime/judo font mal…

2 « J'aime »

C’est sorti :

6 « J'aime »
Avec les résultats des français aux JO pensez que la France est un pays de sport?
  • Oui
  • Non
0 votant

On aura compris que t’es trentenaire en tous cas :sac:

2 « J'aime »

Putain je me suis fais la même réflexion tout à l’heure quand j’ai lu le papier :hoho:

ils veulent lui faire sentir qu’il est vieux

J’ai dit non parce que oui on à des élites fortes, on a clairement pas assez de structures de qualité voir de structures tout court, et clairement le sport n’est pas assez valorisés, a part le foot, le rugby et un peu le basket, les sportifs qui ont performé cette année dans 3 mois on en parle plus. Et à l’école qui devrait être le premier endroit ou on initie au sport c’est une matière méprisée.

J’ai dit oui car si on était pas un pays de sport on ne sortirai pas de grands athlètes. Alors tout n’est pas rose, mais on ne peut pas dire qu’il n’y pas de structure de qualité en France. Après que l’on devienne comme les USA avec leur tout sport haut niveau à l’école et que les jeunes deviennent des robots, pas certain que ce soit très valorisant.

Par contre le gros point noir des sportifs (médaillable) en France, c’est la rémunération. Il ne devrait pas a galérer à chercher des sponsors et galérer à jongler entre travail et sport (avec bien entendu un cadre strict)

Alors entre les USA et nous il y a un gouffre et pas un petit. Et avec de meilleures structures on sortirai je pense plus de sportifs , le niveau général augmenterait et donc on aurait a force un meilleur niveau dans beaucoup de sport.

Et alors le fait que certains athlètes doivent chercher un sponsor par eux-mêmes voir bosser ça prouve bien qu’on est pas un pays de sport.

Si Léon Marchand n’avait pas été aux USA pas sur qu’il soit aussi fort et aussi dominant.

Il y a quand même un entre deux, entre justement ne pas être un pays de sport et être le top des nations sportives.

Les USA, même avec leur système, ont plein de sport ou leurs athlètes ne performent pas ou sont quasi inexistant (handball, ping, judo…)

Ben déjà faudrait définir ce qu’est « être un pays de sport ».

En France le poids du sport dans la société est quasi nul. A part désormais avec le PSG qui est devenu un truc très hype (mais ça n’est presque plus un outil de sport, c’est VIP, on va au Parc des Princes pour se montrer quand on est une star, et on y va pour voir des stars quand on est un quidam), et une ville comme Marseille qui vit vraiment pour son club, quand est-ce qu’on parle vraiment de sport ? Hors JO, Coupe du Monde et quotidiens sportifs… J’ai pas en tête un quotidien national généraliste qui fait sa une sur un sport, hors victoire en coupe du monde de foot.

Dans d’autres pays pas très éloignés en Europe, on vit pour son club de foot, auquel on est attaché toute la vie quelque soit la division, on s’y rend en famille, on fait du sport une tradition (boxing day en Angleterre, calcio clasico/Palio et toutes les fêtes traditionnelles Italiennes, tournée des 4 tremplins en Autriche et Pologne, etc.), des quotidiens généralistes donnent une place importante au sport etc, la politique et le sport se mélangent, etc. (Même si avec Macron on voit que c’est de plus en plus le cas)

Après si ça veut dire être un pays qui encourage la pratique sportive, est performant au haut niveau sportif, et tend à tirer vers le haut la formation et l’accompagnement des sportifs (bien qu’il reste du taff dans ce domaine), c’est plutôt oui.

4 « J'aime »

:hourglass: = en cours
:hourglass_flowing_sand: = pas encore commencé
:white_check_mark: = victoire
:x: = perdu
:bulb: = oubli

3 « J'aime »

Nicolas Goyard a été éliminé en planche à voile. Donc tu peux le mettre dans les rouges.

2 « J'aime »