đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Je note !

1 « J'aime »

drifters

Grancrest senki

Black clover si tu veux faire 150 ep

Mahoutsukai no yome

Shingeki no bahamut tirer d’un jeu de cartes

Granblue fantasy lui d’un jeu mobile

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii Desu ka? Sukutte Moratte Ii Desu ka? Vive le copier coller

Grimoire of zero sur Netflix en ce moment

Little witch academy

Je cherche je cherche

Arslan senki entre l’historique et la fantasy

Gate: au delà de la porte. Pour le nom de la princesse et la scÚne des hélicos.

2 « J'aime »

Ceux qui ont vu Demon Slayer
 Inosuke Hashibira va finir par changer de « caractĂšre » (j’en suis Ă  l’épisode 14, quand ils se reposent avant d’aller Ă  Natagumo Mountain) ? Parce que, sincĂšrement, s’il va rester comme ça, je vais passer Ă  autre chose


1 « J'aime »

tu as vu plus d’ep que moi :sweat_smile:

Bon au final, je vais commencer un isekai. :sac:

On m’a chaudement recommandĂ© Mushoku Tensei. Apparemment c’est ultra-light niveau « isekaisation Â» ? Ca en parle une fois au dĂ©but et basta ?

2 « J'aime »

mon isekai préféré :ztfamaz: trÚs bonne adaptation.

par le pantsu sacré.

TerminĂ© ce qu’il y a voir de Moshoku Tensei. PlutĂŽt sympa. (Cette famille de pervers par contre. :hoho:)

J’ai quand mĂȘme luttĂ© pour les passages les plus isekai, mais c’est relativement discret. Je peux l’ajouter Ă  mon spreadsheet que je rempli peu Ă  peu de trucs que j’ai vu (il en manque). #ExcelÀToutesLesSauces

Je ne sais pas quoi lancer pour la suite. (Je ne finirai pas Fullmetal Alchemist, je sais que c’est cool et tout, j’ai bien aimĂ© ce que j’ai vu, mais j’ai tout oubliĂ© et je ne me vois pas relancer :hoho:)

Un conseil sur un bon truc de la liste à voir ASAP @sumvol ? Sachant que j’ai des doutes sur mon envie de voir Interspecies Reviewers. :hoho:

2 « J'aime »

lol cette excel :ztfamaz: mes critĂšres sont plus simple

  1. rien à fou

  2. le plot m’intĂ©resse
  3. je le regarde.
  4. plus de 5 Ă©pisodes
  5. je le finis
  6. je le finis d’une traite
    6 6 6. je veux le revoir encore et encore.

Drifters, des personnages historiques qui sont envoyer dans un monde fantasy. il a un 5. chez moi, rien que pour savoir comment finit le moustachu.

claymore est un classique mais a vieilli niveau animation. 4.

jormundgand, j’aime bien celui-là 4. faut que test si j’arrive à le revoir.

shimoneta tu l’as pas vu
 :adams: 666.

1 « J'aime »

Shimoneta je crois avoir vu un Ă©pisode, qui m’a fait chialer de rire, mais c’est un souvenir assez lointain.

(Mon
 postier
 n’avait plus la possibilitĂ© de m’envoyer des colis, Ă  l’époque. :sac:)

la présidente des élÚves :platini2:

Je ne vois pas Berserk :no:

L’anime est pas ouf askip quand mĂȘme.

@Tyler sinon dans ta liste, je connais que Black Clover, qui est un bon anime des retours que j’ai eu.

un shonen nekketsu des plus classiques. c’est bien trĂšs bien mĂȘme mais je trouve demon slayer bien meilleur.

en parlant de slayer, tu as Slayers qui est parfait, Lina Inverse :heart_eyes:
lina02

Est-ce que tu as lu tout le Manga dĂ©mon Slayer ? De ce qu’on m’a dit, c’est de pire en pire.

1 « J'aime »

:no:

1 « J'aime »

Et je n’ai pas aimĂ© la sĂ©rie plus que ça d’ailleurs. :sac: Les films par contre, dĂ©jĂ  beaucoup plus, oui.

Ah je n’ai jamais vu, je parlais du manga du coup. Je le (re)lis en ce moment et c’est toujours autant le pied.
On est dans un univers hyper mature qui fait du bien quand on est habitué aux shonen :no:
Par contre c’est trĂšs « annĂ©es 80/90 » je trouve, certains passages et dialogues ne passeraient pas aujourd’hui : homophobe, sexiste

Mais ça n’enlùve rien à l’ensemble de l’Ɠuvre qui est incroyable.

Sinon en parallùle je lis The Promised Neverland. Ça commence tout gnan-gnan et puis
 wtf :hoho:
Pour l’instant j’aime bien.

2 « J'aime »

Oui la fin est Ă©trange, le dĂ©faut des mangas avec les chapitres hebdomadaires ça part vite en couilles, le mangakas a stoper volontairement pour ça. Je parlais seulement de l’animes, du plaisir de regarder.

J’ai complĂ©tĂ© un peu avec les sources et quelques souvenirs d’animes. :obama2:
Pour OnePiece, j’ai vu le 644, mais j’ai ratĂ© 3/4 arcs ici et lĂ  je pense. :hoho: (Et non, je ne reprendrai pas, trop d’épisodes)

Netflix a un bon gros catalogue mine de rien


Je me suis aidé des recommandations de Sumvol et de MyAnimList pour ajouter des trucs à voir.

EDIT : Également, merci Ă  @Gino qui m’a filĂ© l’envie de faire un petit spreadsheet en voyant ses notes pour le catch.

3 « J'aime »

Nouvelles corrections et ajouts.


Hai to Gensou no Grimgar : Le pire type d’Isekai possible pour moi. J’avais dĂ©jĂ  vu un Ă©pisode, j’ai tentĂ© de pousser. Non merci. C’est beau - c’est mĂȘme franchement trĂšs beau parfois - mais putain que c’est vide et ridicule. Ce genre d’histoire me rend absolument fou. 31/70 et je suis sympa. Yume sauve un peu les Ă©pisodes. Enfin
 une partie de Yume.

:sac:

Grimoire of Zero : 
 lol, non. C’est probablement pas pour moi. Je me suis fait chier tout du long des trois Ă©pisodes, j’ai trouvĂ© ça beaucoup trop quelconque pour poursuivre.

Yasuke : Dernier anime de Netflix en date. Produit et mis en musique par Flying Lotus (Avec l’aide de Thundercat, pour la musique). Du coup, Ă©tant trĂšs fan des deux, j’ai trouvĂ© la musique au top, c’est du bon FlyLo. Ensuite, globalement, j’ai plutĂŽt bien aimĂ©. Mais je venais de tenter les deux du dessus donc, faut prendre la note avec des pincettes. :hoho: 58 c’est probablement un peu haut, mĂȘme si l’OST va forcement gonfler la note.

EDIT : Par contre, il y a un rythme assez Ă©trange, comme s’il manquait du temps sur chaque Ă©pisode. C’est la seconde fois que je remarque ça pour un anime Netflix (DOTA a le mĂȘme soucis, parce que Netflix Ă  demandĂ© Ă  couper 5 minutes (4? je ne sais plus) de chaque Ă©pisode pour garder un format court. Mais ils ont fait ça aprĂšs l’écriture, donc je me demande si c’est pas pareil pour Yasuke).

Prochain anime
 peut-etre Kabaneri ? L’histoire m’intrigue pas mal et c’est - en partie - sur Netflix et Prime.

3 « J'aime »