Justified

Fatche Ozark s’en est beaucoup inspiré en fait

C’est dispo sur une plateforme ? :sac:

Oui sur myCANAL

1 « J'aime »

Indispensable pour savoir où trouver un film où une série.

2 « J'aime »

Oui pareil je suis tombé amoureux de ce truc, installé sur la tv, ipad et iphone, y a les NOTES IMDB DESSUS BON DIEU c’est genial

3 « J'aime »

J’ai rattaqué : les dialogues bordel j’avais oublié à quel point ils sont excellents :heart:

1 « J'aime »

Je viens d’attaquer la saison 2 :sac:

2 « J'aime »

Ma saison préférée de loin :heart:

1 « J'aime »

Je me demandais où ça allait partir niveau récit et ça tient vraiment bien la route

J’avais par contre oublié combien Wynona est casse couilles :kaamelott:

1 « J'aime »

J’ai regardé 3 épisodes. C’est le rythme de la série qui est lent ou ça va s’accélérer ? J’ai un peu de mal à accrocher pour le coup.

(Je n’ai pas relancé depuis un moment, mais je pense avoir gardé une bonne mémoire)

Elle est très clivante, c’est certain… mais c’est aussi parce qu’on aime tous (s’identifier à) Raylan et un peu l’idéaliser, mais en se mettant dans ses chaussettes, elle est plutôt touchante. :sac:

Je spoil au cas où

Sa situation (re)devient tellement merdique quand Raylan revient dans la région comme un pet… :hoho:

  • Le passif entre eux, le ‹ trouple › Winona/Gary/Raylan
  • Ils sont toujours amoureux l’un de l’autre
  • Le fait qu’elle a trompé Raylan avec Gary dans le passé
    • Même si c’est toujours plus compliqué que ça, vu le cauchemar que ça doit être d’être avec quelqu’un comme Raylan qui met son travail avant absolument tout le reste :hoho:. De mémoire, on en sait assez peu sur la relation avant la série
  • La merde que Raylan amène dans la vie de tous ses proches

Sans parler des frasques de Gary, qu’elle soupçonne depuis longtemps d’être pas net non plus etc. C’est un bordel pas possible pour elle…

1 « J'aime »

J’ai vu les 4 premiers aussi. Y’a un moment où il y a une histoire? C’est pas dérangeant a regarder mais parfois j’ai l’impression de regarder Banshee en plus classe. :no:

1 « J'aime »

C’est quel genre ? je vous entends beaucoup en parler et comme je cherche des séries en ce moment.

Bon je me refais SOA mais bon en mettant en télétravail ça va vite déjà 4 saison de gobés :sac:

La saison 1 est une suite de « petites histoires », ça démarre en scénario long à la fin de la saison 1, en gros.
Par contre j’ai assassiné des gens pour moins que de dire « c’est pas désagréable » en parlant de la meilleure série de l’univers.

3 « J'aime »

Comme @Revizor a expliqué à @Ghoul le début de la série est une suite de petits événements qui présentent les persos, a partir du 6/7eme épisode, l’intrigue commence à s’installer et ça installe un fil jusqu’à la fin de la série.

On a l’impression au début d’une série « 1 épisode / 1 histoire » mais ça devient vite une intrigue au long cours.

Ne t’attends pas à un rythme effréné, en revanche tu peux t’attacher très fort à l’intrigue et aux personnages. Y a une tension qui s’installe bien aussi sur certains épisodes.

Sans te spoiler, ça va tourner autour de Boyd / Raylan

J’ai redécouvert Mike la massue par exemple :pasrire:

3 « J'aime »

Oh putain, j’avais oublié, le juge à poil sous sa robe ? :hoho:

1 « J'aime »

Lui même :macron5:

« Je connais une cinquantaine de gars qui paieraient pour renifler votre juste au corps Winona » :hoho:

Je suis sur la fin de la s2 c’est vraiment excellent

1 « J'aime »

Je crois que ce que j’aime le plus dans ce show, hormis l’ambiance rare de western/redneck contemporaine, c’est les dialogues qui sont vraiment putain de bien écrits, sans parler des attitudes et des accents. C’est vraiment super bien

1 « J'aime »